17102010
L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose à chaque opérateur de plus de 100.000 abonnés de publier sur son site, trimestriellement, les indicateurs de qualité de service effectués par un auditeur indépendant. Et à cet exercice, Bouygues Telecom s’en sort plutôt bien, puisque l’opérateur a sensiblement amélioré tout ses indicateurs par rapport au trimestre précédent.
Commentaires
Re: Indicateurs de qualité de service fixe Bbox
Dim 17 Oct 2010 - 19:27ayo
Une très bonne idée de l'ARCEP, les FAI feront certainement des efforts pour avoir les meilleurs indicateurs possible. Très bonne idée
Mer 20 Oct 2010 - 14:43
Bon derrière tous ces chiffres un peu abstrait pour le commun des mortels, une explication et surtout un comparatif entre les FAI ce doivent d'etre établies, et il faut pas le cacher mais Bouygues à pour la deuxième fois ou ces audits sont rendu obligatoire d'assez pour ne pas dire de très mauvais résultats (même si ils ce sont améliorés comme l'indique à juste titre guilltes).
on peut trouver des explications sur la jeunesse de l'offre et des équipes en charge ainsi que de la forte croissance des abonnées ou forcément il y a une incidence.
Pour autant il ne faut pas ni tirer à boulet rouge ni être complaisant (aucun Administrateur est ni salarié ni affilié même de loin à Bouygues, il faut le rappeler! et notre temps consacré à ce forum est complètement bénévole comme pour les modérateurs)
On espère que Bouygues prendra conscience de tisser le plus rapidement de meilleurs relation avec les forums particulièrement le notre qui est le plus actif de tous et ceux grâce à vous! afin d'avoir le plaisir partagé de lire des rapports plus flatteur!
sur Clubic l'analyse est cinglante:
on peut trouver des explications sur la jeunesse de l'offre et des équipes en charge ainsi que de la forte croissance des abonnées ou forcément il y a une incidence.
Pour autant il ne faut pas ni tirer à boulet rouge ni être complaisant (aucun Administrateur est ni salarié ni affilié même de loin à Bouygues, il faut le rappeler! et notre temps consacré à ce forum est complètement bénévole comme pour les modérateurs)
On espère que Bouygues prendra conscience de tisser le plus rapidement de meilleurs relation avec les forums particulièrement le notre qui est le plus actif de tous et ceux grâce à vous! afin d'avoir le plaisir partagé de lire des rapports plus flatteur!
sur Clubic l'analyse est cinglante:
Plusieurs points sont détaillés dans les résultats transmis par les opérateurs. Ainsi, concernant le taux de panne par ligne d'accès ADSL 30 jours après l'installation, Bouygues signe le plus mauvais résultat avec 13,5 % de lignes en souffrance. Sur ce point, les chiffres sont disparates puisque si SFR suit avec 12,6 % et Free avec 11 %, les autres opérateurs communiquent des taux plus bas comme Darty avec 6,97 % ou Numericable avec 3,94 %.
Aussi, le délai de réparation varie énormément. Même si la plupart des pannes sont réparées en 48 heures (voire 52 heures si l'opérateur calcule en jours entiers), le délai moyen va de 5,96 jours pour Bouygues à 15,9 jours pour Alice. Le déplacement d'un technicien pour des problèmes plus graves peut donc prendre du temps selon les opérateurs.
- ARCEP: Indicateurs de qualité de service fixe des FAI
- Indicateurs de qualité de service fixe de Bouygues Telecom
- La qualité de service sur Bbox au 1er trimestre 2011 pour le Fixe
- L'ARCEP diffuse ses Indicateurs de qualité pour le fixe
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom 2nd trimestre 2014
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|