20072015
L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose à chaque opérateur de plus de 100.000 abonnés de publier sur son site, trimestriellement, les indicateurs de la qualité des services fixes d’accès à l’internet et de téléphonie effectués par un auditeur par un prestataire externe et indépendant. L'ARCEP vient de publier une synthèse des résultats pour le premier trimestre 2015.
Concernant les délais de raccordement sans intervention, Numericable est le plus réactif, suivi de Orange, SFR, Free puis Bouygues Telecom. Avec un besoin d'intervention, Numericable conserve sa première place suivi de Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
En ADSL, Free est moins sujet au panne au cours des 30 premiers jours, Orange est en queue de peloton, suivi de très prés de Bouygues Telecom. Au delà de 30 jours, le pourcentage de pannes est plus important chez Bouygues Telecom, SFR étant le plus fiable. En fibre optique, c'est Free qui est le moins sujet aux pannes au-delà de 30 jours.
Suite à une défaillance, Orange résout 95% des problème en moins de 7 jours, contre 19 jours pour SFR, et moins de 11 jours en moyenne pour Bouygues Telecom, mais 85% des défaillances sont réparées en moins de 48 heures en ADSL.
Concernant les délais de raccordement sans intervention, Numericable est le plus réactif, suivi de Orange, SFR, Free puis Bouygues Telecom. Avec un besoin d'intervention, Numericable conserve sa première place suivi de Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
En ADSL, Free est moins sujet au panne au cours des 30 premiers jours, Orange est en queue de peloton, suivi de très prés de Bouygues Telecom. Au delà de 30 jours, le pourcentage de pannes est plus important chez Bouygues Telecom, SFR étant le plus fiable. En fibre optique, c'est Free qui est le moins sujet aux pannes au-delà de 30 jours.
Suite à une défaillance, Orange résout 95% des problème en moins de 7 jours, contre 19 jours pour SFR, et moins de 11 jours en moyenne pour Bouygues Telecom, mais 85% des défaillances sont réparées en moins de 48 heures en ADSL.
Commentaires
Re: L'ARCEP diffuse ses Indicateurs de qualité pour le fixe
Lun 20 Juil 2015 - 11:50guilltes
Pas mal de pannes encore pour Bouygues, heureusement pour Bouygues que la Livebox Play soit une vraie plaie... ça lui évite la dernière place... mais c'est quand même pas top pour la Bbox...
Mar 21 Juil 2015 - 17:55
Les résultats sont aussi étonnant pour Orange qui est n°1 du marché et qui possède le réseau...
Mar 21 Juil 2015 - 18:06
justement vu qu'il possede le reseau il peuvent se permettre moins d'effort
- Indicateurs de qualité de service fixe Bbox
- ARCEP: Indicateurs de qualité de service fixe des FAI
- Indicateurs de qualité de service fixe de Bouygues Telecom
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom 2nd trimestre 2014
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom au 4e trimestre 2013
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