01072011
Le rendez-vous trimestriel sur la qualité de service de notre FAI, rendu obligatoire par l'ARCEP en 2010, dont voici la 5ème édition. Bien sûr tous les FAI de plus de 100 000 clients sont tenus de faire de même. Un bon moyen pour comparer leurs différences et le nombre de soucis rencontrés sur leur parc et les délais d'interventions notamment. Je vous laisse lire le tableau et vous renvoie sur le site de l'ARCEP en bas de page pour les autres FAI.
Pour résumer par rapport au précédent trimestre, nous constatons:
Une Diminution du temps de raccordement d'un peu plus d'une journée sur une ligne existante et de 3jours pour les créations de ligne, une diminution aussi du délais de fourniture de service. C'est ainsi que le nombre de livraison monte naturellement en moins de 20 jours pour s'établir à 91.4% lors d'une ligne déjà existante et presque 80% lors de la creation de ligne.
Une stabilisation du taux de panne mais une performance lors d'une réparation légèrement dégradée de 0.4 jours pour arriver à une moyenne de 10.7 jours
Une amélioration du temps d'attente pour s'établir à 2 min 09S, il faut préciser que le précédant trimestre était très mauvais, des soucis technique pour joindre les plateformes n'y étaient pas étranger
Et voila de ce que nous pouvons en dire et voir comparativement d'un trimestre à l'autre, notons cependant qu'il faut toujours pondérer ce type d'audit par rapport à des situations personnels ou on peut ce retrouver dans les hauts de la fourchette de ces moyennes et forcément ne pas s'y retrouver...
ARCEP
Pour résumer par rapport au précédent trimestre, nous constatons:
Une Diminution du temps de raccordement d'un peu plus d'une journée sur une ligne existante et de 3jours pour les créations de ligne, une diminution aussi du délais de fourniture de service. C'est ainsi que le nombre de livraison monte naturellement en moins de 20 jours pour s'établir à 91.4% lors d'une ligne déjà existante et presque 80% lors de la creation de ligne.
Une stabilisation du taux de panne mais une performance lors d'une réparation légèrement dégradée de 0.4 jours pour arriver à une moyenne de 10.7 jours
Une amélioration du temps d'attente pour s'établir à 2 min 09S, il faut préciser que le précédant trimestre était très mauvais, des soucis technique pour joindre les plateformes n'y étaient pas étranger
Et voila de ce que nous pouvons en dire et voir comparativement d'un trimestre à l'autre, notons cependant qu'il faut toujours pondérer ce type d'audit par rapport à des situations personnels ou on peut ce retrouver dans les hauts de la fourchette de ces moyennes et forcément ne pas s'y retrouver...
ARCEP
Dernière édition par tofoo93 le Ven 1 Juil 2011 - 15:50, édité 1 fois
Commentaires
Ven 1 Juil 2011 - 15:49
On a mis l'inspecteur columbo sur l'affaire de la portabilité qui fait pshiiittttt des migrants de l'ADSL à la fibre....
Ven 1 Juil 2011 - 15:50
Hors sujet: L'acteur qui jouer columbo est mort cette semaine. fin du hors sujet
Ven 1 Juil 2011 - 16:12
ah donc on sait pourquoi ça n'avance pas
Ven 1 Juil 2011 - 18:41
On va charger la femme de Columbo de poursuivre l'enquête. La série sera diffusée sur ..... devinez !!
Ven 1 Juil 2011 - 19:44
Mdr
Lun 4 Juil 2011 - 8:44
Pour moi c pareil depuis mon déménagement il y a 3 semaines je ne reçois toujours pas d'appel sur ma ligne fixe. ceux ci sont dirigé a mon ancienne adresse !!!
Apparemment Bouygues a beaucoup de mal a résoudre ce problème. Meme le renvoi des appel sur mon portable ne fonctionne pas.
Apparemment Bouygues a beaucoup de mal a résoudre ce problème. Meme le renvoi des appel sur mon portable ne fonctionne pas.
- Indicateurs de qualité de service fixe Bbox
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom au 4e trimestre 2013
- Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom 2nd trimestre 2014
- ARCEP: Indicateurs de qualité de service fixe des FAI
- Indicateurs de qualité de service fixe de Bouygues Telecom
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Est-ce que les abonnés qui sont injoignables sur le fixe depuis 4 mois et plus sont répertoriés dans cette enquête ??