BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
CLARAMONTE
CLARAMONTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Montreuil

en cours Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 16:25
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau client et je viens de déménager à Montreuil, dans un quartier pavillonnaire mais couvert par le réseau de Numericable, mes deux voisins ont d'ailleurs des forfaits fibre : chez Bouygues et Numericable. Mais ma maison n'a pas été raccordée au réseau fibré par le précédent propriétaire. De ce fait je suis abonné BBox ADSL, mais avec un réseau aérien donc une connexion très mauvaise. Depuis une semaine, je n'ai eu que deux jours sans problème.

C'est pourquoi je veux migrer sur un abonnement Sensation Fibre mais hélas Bouygues ne sait pas faire. J'ai eu tort de passer par le téléphone car manifestement la hotline est totalement hors sujet. Je sais qu'il faut faire faire les travaux par Numericable, pour effectuer l'adduction entre la rue et ma maison. Mais personne ne semble le savoir chez Bouygues.

Merci de m'aider, je peux communiquer mes identifiants par MP.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 16:49
Bonjour,

Si le logement n'est pas raccordé Bouygues ne peut pas mandater NCC sur ce point ce n'est pas prévu au contrat.
Il appartient au propriétaire de demander le raccordement à NCC un devis pourra lui etre transmis selon les régles propre à NCC.
CLARAMONTE
CLARAMONTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Montreuil

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 17:16
Très grand merci tofoo pour votre réponse. Je vais donc demander un devis pour mon adduction à NCC. Pourrais-je avoir par MP un numéro chez Bouygues pour valider ma demande sans que cela pose problème ?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 18:53
Il faut déjà que NCC te raccorde (passage de cable jusqu'au pied de la maison), ensuite il n'y a pas d'autres numéro de souscription que le 3106
CLARAMONTE
CLARAMONTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Montreuil

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 19:34
Merci beaucoup. Le 3106 est le numéro que j'ai fait plusieurs fois en m'exprimant clairement et en me faisant balader entre plusieurs services, donc je ne dirai pas que c'est le bon ! Pour information, NCC accepte le raccordement s'il récupère l'abonnement, ce qui était assez prévisible. j'attends donc une réponse professionnelle de Bouygues dans les 24 heures, la seule que j'ai eue tout-à-l'heure est le rituel échange de Bbox ADSL alors qu'aucun technicien n'est passé chez moi vérifier si mon installation est hors de cause. J'ai pourtant demandé 3 fois ma migration. No comment.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 20:05
ils ont une cellule dédié au raccordement et pour les études (je ne connais pas le numéro mais il se retrouve disponible en cherchant un peu), il ne faut pas contacter leur service commercial standard qui effectivement souhaiteront récupérer l'abonné
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 21:31
Il faut que tu aille en boutique Bouygues de là ,ils vont voir ton éligibilité ou pas ! et après souscription un technicien viendra faire le raccordement .Tu a droit a une prise gratuite .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 21:42
son adresse ne l'est pas éligible Wink
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Lun 28 Oct 2013 - 22:32
A d accord ,alors c'est cuit !!!J'ai un amis dans le même cas ,abonné NC mais pas éligible Bouygues
CLARAMONTE
CLARAMONTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Montreuil

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Mar 29 Oct 2013 - 0:09
Vous êtes gentil mais vous n'avez pas lu mon message ou trop vite : la boutique disait que nous étions éligible. Mais comme tofoo l'a bien compris, elle est partielle ! De toutes façons Bouygues répondra demain ou pas et tel que c'est parti ça va être résiliation pour non exécution du contrat.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Mar 29 Oct 2013 - 7:17
y'a pas de résiliation de fait, mais annulation du contrat de souscription pour la Bbox si le rapport du tech indique qu'il faut prévoir un raccordement supplémentaire aux frais du client ou l'impossibilité simplement d’effectuer le raccordement...

Wink
CLARAMONTE
CLARAMONTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : Montreuil

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Mar 29 Oct 2013 - 19:27
Pardon mais je ne passe pas ma vie ici ! Merci pour la précision, il s'agit bien de l'impossibilité d'effectuer le raccordement. A priori aucune info n'est venue du fournisseur donc mon séjour chez Bouygues aura été court !
Contenu sponsorisé

en cours Re: Migration ADSL vers fibre problématique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum