03022011
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011Objet : information TVA
Chère cliente, Cher client,
Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.
Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%
Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.
- les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
- ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.
Très cordialement.Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients
Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.
Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.
Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Commentaires
Sam 19 Fév 2011 - 12:30
cela étant bouygues aurait pu pour l'ideo gardé l'augmentation pour lui c'est dommage...
l'augmentation aurait du ce faire sur les nouvelle gamme et voilà car bon certe ça doit env couter 20 millions à prendre en charge par an
et pour nous on aurait déjà plié le sujet
en tout cas il a beaucoup plus de succès cet article que les nouveautés à venir ou en cours hi hi hi
et on a pas tout dit
Sam 19 Fév 2011 - 12:49
Pour les mobiles, le prix critère est le prix
Le deuxième la dispo chez son opérateur
Après on trouve poids et taille
Alors les ingénieurs et consors qui cherchent les super services de la mort, la killerapps, etc... Ils peuvent se rhabiller si le prix est trop haut ou ne correspond pas a l'ecosystem mis en place
Le deuxième la dispo chez son opérateur
Après on trouve poids et taille
Alors les ingénieurs et consors qui cherchent les super services de la mort, la killerapps, etc... Ils peuvent se rhabiller si le prix est trop haut ou ne correspond pas a l'ecosystem mis en place
Sam 19 Fév 2011 - 12:57
moi j'ai un super truc à proposer à bouygues qui ferait un carton de part la simplicité et du fait que personne ne l'a intégré ^^
mais bon faut que j'en parle à mon avocat pour monnayer le truc
ah on me dit dans mon oreillette qu'on est HS
mais bon faut que j'en parle à mon avocat pour monnayer le truc
ah on me dit dans mon oreillette qu'on est HS
Sam 19 Fév 2011 - 13:40
Je ne sais pas si je l ai indiqué sur ce forum, mais si le motif de resil est l acquisition d un nouveau mobile, le service client peut se montrer généreux dans le cadre d un renouvellement ( en plus des 80 € remboursé s il s agit d un smartphone. . . )
Sam 19 Fév 2011 - 13:45
t'es sur smoby, car moi les retour que j'ai eu c'est en gros non pas de geste commercial supplémentaire à l'offre proposé dans l'espace client
en gros comme d'hab la porte de sortie est grand ouverte
en gros comme d'hab la porte de sortie est grand ouverte
Sam 19 Fév 2011 - 16:39
Au fait, quelqu'un pourrait me dire où en est le client dont l'histoire a été postée sur le facebook de Bouygues ? Est-ce que son histoire est vraiment réglée ??
Sam 19 Fév 2011 - 17:19
suffisait de regarder quelques pages avant:
http://www.bbox-forum.net/t5200p120-les-courriers-ideo-et-bbox-concernes-par-laugmentation-arrivent#59252
la situation semble être résolu conformément dans le respect du droit.
http://www.bbox-forum.net/t5200p120-les-courriers-ideo-et-bbox-concernes-par-laugmentation-arrivent#59252
la situation semble être résolu conformément dans le respect du droit.
Sam 19 Fév 2011 - 17:41
oui oui toujours pareil, faut négocier un peu ;-)
Lun 21 Fév 2011 - 14:00
Ils sont dans les temps... RAZ le 17, courrier daté du 17, reçu ce jour.
Par contre, c'est un nouveau modèle de lettre et le rappel du code de la consommation a sauté
Par contre, c'est un nouveau modèle de lettre et le rappel du code de la consommation a sauté
Lun 21 Fév 2011 - 14:44
Tu px me la scanner et envoyer par mail stp
Lun 21 Fév 2011 - 15:01
bizarre sa
Lun 21 Fév 2011 - 17:28
reglis a écrit:Ils sont dans les temps... RAZ le 17, courrier daté du 17, reçu ce jour.
Par contre, c'est un nouveau modèle de lettre et le rappel du code de la consommation a sauté
RAZ le 12 et toujours rien pour moi,ya pas vraiment de règles!
Lun 21 Fév 2011 - 18:08
je viens de recevoir mon courrier (identique à celui au dessus).
à votre avis : quelle serait la meilleure stratégie pour quitter ideo et conserver son numéro de mobile chez un autre opérateur ?
à votre avis : quelle serait la meilleure stratégie pour quitter ideo et conserver son numéro de mobile chez un autre opérateur ?
Lun 21 Fév 2011 - 19:41
Stef
Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais du trouver que le moyen le plus simple est de passer par un forfait sans engagement comme chez symio ou demander a passer en carte prépayée.
Mais bon la fonction recherche semble être HS...
Tofoo, as tu regardé le problème?
Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais du trouver que le moyen le plus simple est de passer par un forfait sans engagement comme chez symio ou demander a passer en carte prépayée.
Mais bon la fonction recherche semble être HS...
Tofoo, as tu regardé le problème?
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