BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 18:34
bah essais de voir avec le SC si ça passerai pour la demande...

Okp our l'interv, encore patienter....
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 18:42
Pour la demande? Je n'ai pas bien compris.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 18:51
au sujet du rembousement des frais de resiliation ils peuvent peut etre faire un geste avec un mois gratis à la place Smile
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 18:56
Chez FT? Je crois que ça va être dur sachant que j'ai normalement resilié avec eux via bouygues.

Quant à bouygues, normalement ils me remboursent les frais de résiliation FT, là pas de soucis je pense.


Enfin je suis en train de voir les motifs pour ne pas payer de frais de résiliation chez SFR et sur le net on peut lire qu'un déménagement suffit, ça serait impeccable.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 19:06
Non, mais je crois que tu as pas étais clair dans ton post plus haut pas grave on oublie Smile

pour les frais de resiliation c'est pas sur le net qu'il faut voir, c'est directement sur ton contrat c'est indiqué les clauses pouvant échapper à celà...

par contre je peut te dire que ça s'applique uniquement si SFR ne pouvait pas te faire la meme offre au meme prix dans ton nouveau logement, sinon tu devras acquitter la somme.
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 21 Mai 2010 - 19:13
Pas grave comme tu dis, on va voir déjà pour la Bbox Wink
Les frais de résiliation je m'en occupe.
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Jeu 10 Juin 2010 - 1:23
Je reviens pour donner quelques news (de mon portable 3g toujours...).

Un conseiller bouygues avait rapelé récemment pour prendre le fameux rdv avec un technicien pour voir d'où venait le problème.
Donc le rdv (enfin les 3 possibilités de rdv) était ce lundi 7, ou mardi 8, ou mercredi 9 (entre 14 et 16h), je suis donc resté au domicile ces 3 jours et comme par magie...personne n'est venu! Ni même un coup de téléphone ou quoi que ce soit, j'adore le sérieux!

Bref, je vais appeler Bouygues aujourd'hui, histoire de voir ce qui s'est passé, mais malheureusement ça va gueuler, c'est apparement le seul moyen que ça bouge.

Je compte bien évidemment demander également le remboursement des 3 premiers mois de forfait au moins (abonné depuis début mai sans aucun service disponible, sans compter que j'avais le premier mois offert en passant par internet, 3 mois "offerts" au moins me semble logique). Egalement demander le remboursement des communications du portable avec leur service client, ils sont bien gentil mais ça va faire presque 1h au téléphone avec eux...

J'avais déjà du "gueuler" pour mon portable bouygues à l'époque (ils m'avaient paumé la portabilité du n°), presque que des gens incompétents (mais toujours aimables, ça au moins) au téléphone à chaque fois, visiblement ça n'a pas trop changé.
Mais bon, j'ai toujours fini par tomber sur quelqu'un d'efficace et compétent, prions pour que ça m'arrive demain...

Voilà désolé de vous faire partager ce petit coup de g***le...

Sinon une petite question, j'avais reçu le décodeur TV (choix impossible à décocher sur le site internet), alors que je n'en ai pas besoin. Comment ça se passe pour renvoyer le décodeur TV (et récupérer la caution de 49 euros)? Une adresse où le renvoyer directement?
Enfin rien de spécial à faire pour récupérer ses 49 euros?

Merci et suite au prochain épisode!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Jeu 10 Juin 2010 - 12:16
Aucun soucis, tout ne ce passe pas forcément à merveille, c'est justement voir le recit pour s'en sortir qui est intéressant...

le point déterminant étant le client motivé qui ne laisse pas passer de longues semaines en disant continuellement oui mais j'ai pas le tps de m'en occuper car la effectivement on découvre des cas encore plus cornélien.

tu es actif face à ton problème continue ainsi, soit ferme avec le SC (courtois ça va de paire) .

Pour ton decodeur Tv lors de ton prochain appel indiques que tu veux le rendre car tu n'en veux pas, le conseiller doit alors te fournir un bon de retour (un N°) pour que tu puisses le déposer au club bouygues que tu indiqueras au conseiller et les 49€ te seront restitué sur ta facture Bbox.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Jeu 10 Juin 2010 - 12:53
Il est vachement actif au clavier notre "centenaire" malgré son âge ! lol! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Jeu 10 Juin 2010 - 12:54
ça laisse présager du bon pour nous plus tard, moi je dis Laughing
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Ven 11 Juin 2010 - 12:26
Et oui, bande de jeunes c...! Wink

Bon, suite des épisodes Dallas, j'ai apelé le SC hier (jeudi), pas loin d'une heure au téléphone....

En premier lieu avec le service technique, je suis tombé sur un jeune endormi, qui n'avait rien à me dire visiblement a part me proposer 3 autres RDV (le 21, 22 et 23 juin, youpi!). Je lui ai demandé si c'était normal d'avoir prit 3 rdv et que personne ne soit venu, j'attends toujours la réponse. Et le pire dans tout ça, c'est que ça pourrait encore arriver la prochaine fois (le 21,22 et 23), mais bon vaudrait mieux pas que ça arrive une nouvelle fois!

Bref devant tant d'enthousiasme, j'ai ensuite apelé le SC et là une dame totalement éveillée et compétente, qui m'a rapidement expliqué les procédures, rajouté du forfait (pour compenser les appels SC), et m'a parlé de geste co quand cette histoire sera terminée. Elle m'a également directement migré vers Idéo, donc pour l'instant je ne paye plus que 13,8e (et oui sans internet/tel logique). J'ai également eu un N° de retour (merci tofoo93) pour le décodeur.

Donc du côté du SC pas de soucis particulier, on verra surtout leur efficacité quand ça sera terminé, c'est à dire d'ici 2 ou 3 ans au rythme des techniciens FT (qui d'après le service client seraient d'ailleurs des techos SFR Neuf pour cette ligne, à n'y rien comprendre...).

...Dallas, ton univers impitoyable...
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 21 Juin 2010 - 17:56
Salut à tous,

Me revoilou...depuis mon abonnement ideo cette fois, youpi!
Le technicien est venu cet aprem', comme prévu cette fois-ci (ouf!).
Il a bien passé 1h dans les pré-cablages qui avaient été fait (logement neuf) et en fait tout était inversé, et certains cablages étaient mal fait selon lui (il trouvait ça bizarre, vu que c'est lui qui avait cablé ça à l'époque...peu être un peu trop de rouge au resto ce jour là...).

Bref tout est rentré dans l'ordre, après près de 2 mois sans internet ni telephone, ça fait du bien.

J'appelle le SC demain pour les tenir au courant et voir comment ça se passe pour le geste co.


Sinon là je suis connecté en wifi (4-5m de la bbox) et j'ai ça comme débits:

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 5523 kbps (690.4 Ko/s) - Débit montant : 923 kbps (115.4 Ko/s) - Ping : 57 ms

Ca vous semble normal étant en DT? J'avais plus de débit et moins de ping de mémoire avec neuf.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 21 Juin 2010 - 18:03
rien de choquant la dedans...au pire, un petit coup de tronbone derrière la box pour faire un reset, ca peut relancer ton débit.

Ton histoire m'interesse beaucoup, car je viens d'acheter un appart' sur plan, il me sera livré début 2012, et je suis tenté par une construction de ligne directe par bouygues à 19.90 euros...
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 21 Juin 2010 - 18:31
Le reset c'est vrai, j'avais oublié.
Sinon visiblement autant faire la construction de ligne directement via bouygues vu le temps que ça a prit par FT, ça pourra pas être pire.
Mais bon, en 2012 ça aura peut être changé d'ici là, surtout qu'après c'est la fin du monde, tout ça...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 21 Juin 2010 - 18:44
Laughing

Je me dis surtout que d'ici 2012, la procédure de création de ligne par bouygues sera certainement plus fiable qu'actuellement!
Contenu sponsorisé

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum