- zignabNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Lyon
Je ne sais plus quoi faire ...
Sam 26 Juin 2010 - 12:40
Bonjour,
J'avoue ne plus savoir quoi faire, je me demande si je vais pas résilier. Autant je suis très content de la partie téléphonie d'IDEO, autant pour Internet c'est de pire en pire.
J'ai constamment des déconnexions au niveau de ma box : le voyant ADSL reste allumé, Internet s'éteint, puis ADSL clignote, puis reste allumé et au bout d'une minute, la connexion revient sur le voyant Internet. Et ce cinéma recommence en boucle pendant 1H, une journée, ou un week-end, ça dépend.
Je précise que :
- je n'ai pas de rallonge
- je n'ai pas de micro-onde à côté ou autre appareil
- je n'ai qu'une prise téléphonique
- j'ai racheté un nouveau filtre adsl = idem
- je ne compte plus les reset/on-off
- wifi/ethernet = même combat
- j'ai même retiré le condensateur présent dans la prise téléphonique, regardé pour voir si les fils n'étaient pas oxydés : rien n'y fait.
- je n'ai pas fais de changement sur mon ordinateur, puisque dans 80% des cas la connexion fonctionne très bien.
Le problème ne date pas d'hier, puisque j'en suis au moins au 4° ticket. Malheureusement, c'est toujours la même chose. "Oui on voit que ça se déconnecte, mais là on a testé, et votre box est restée allumée plus de 24h". Sauf que 3h plus tard, la déconnexion va se reproduire, et tout va recommencer de nouveau. Au final, personne n'est capable de me dire ce que j'ai. Je reste persuadé que ça vient de la ligne, du répartiteur ou je ne sais pas quoi, mais pas de chez moi.
Voici les caractéristiques de ma ligne juste après une déco :
nformations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:40
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 12 863
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 6
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,2 / 31,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 9,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 134 / 0
Perte de signal (local/distant): 12 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 11 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 13.280 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Tout ça a déjà été dis, répété, par mail ou par téléphone, mais visiblement la réponse est toujours la même. Oui ça se déconnecte, mais du moment que pendant notre test ça reste connecté 24h, l'incident est clôturé. Dommage, parceque la semaine d'après, c'est reparti pour une déco toutes les 10 min :(
Impossible d'avoir un vrai technicien au téléphone ...
Que faire ?
J'avoue ne plus savoir quoi faire, je me demande si je vais pas résilier. Autant je suis très content de la partie téléphonie d'IDEO, autant pour Internet c'est de pire en pire.
J'ai constamment des déconnexions au niveau de ma box : le voyant ADSL reste allumé, Internet s'éteint, puis ADSL clignote, puis reste allumé et au bout d'une minute, la connexion revient sur le voyant Internet. Et ce cinéma recommence en boucle pendant 1H, une journée, ou un week-end, ça dépend.
Je précise que :
- je n'ai pas de rallonge
- je n'ai pas de micro-onde à côté ou autre appareil
- je n'ai qu'une prise téléphonique
- j'ai racheté un nouveau filtre adsl = idem
- je ne compte plus les reset/on-off
- wifi/ethernet = même combat
- j'ai même retiré le condensateur présent dans la prise téléphonique, regardé pour voir si les fils n'étaient pas oxydés : rien n'y fait.
- je n'ai pas fais de changement sur mon ordinateur, puisque dans 80% des cas la connexion fonctionne très bien.
Le problème ne date pas d'hier, puisque j'en suis au moins au 4° ticket. Malheureusement, c'est toujours la même chose. "Oui on voit que ça se déconnecte, mais là on a testé, et votre box est restée allumée plus de 24h". Sauf que 3h plus tard, la déconnexion va se reproduire, et tout va recommencer de nouveau. Au final, personne n'est capable de me dire ce que j'ai. Je reste persuadé que ça vient de la ligne, du répartiteur ou je ne sais pas quoi, mais pas de chez moi.
Voici les caractéristiques de ma ligne juste après une déco :
nformations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:40
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 12 863
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 6
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 15,2 / 31,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 9,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 134 / 0
Perte de signal (local/distant): 12 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 11 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 13.280 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Tout ça a déjà été dis, répété, par mail ou par téléphone, mais visiblement la réponse est toujours la même. Oui ça se déconnecte, mais du moment que pendant notre test ça reste connecté 24h, l'incident est clôturé. Dommage, parceque la semaine d'après, c'est reparti pour une déco toutes les 10 min :(
Impossible d'avoir un vrai technicien au téléphone ...
Que faire ?
- zignabNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Lyon
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Sam 26 Juin 2010 - 12:41
et petite précision, je n'habite pas un hameau au fin fond de la Creuse, mais à Lyon, en plein centre ville ...
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Dim 27 Juin 2010 - 1:46
Hello
Un ptit passage à 'loccase dans la section bienvenue te présenter
pour ton soucis ça saute aux yeux:
Perte des trames (local/distant): 134 / 0
Perte de signal (local/distant): 12 / 0
c'est à partir de ça qu'il doivent faire une recherche d'ou ça peche!
surement un alignement...
Un ptit passage à 'loccase dans la section bienvenue te présenter
pour ton soucis ça saute aux yeux:
Perte des trames (local/distant): 134 / 0
Perte de signal (local/distant): 12 / 0
c'est à partir de ça qu'il doivent faire une recherche d'ou ça peche!
surement un alignement...
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Dim 27 Juin 2010 - 8:53
Temps de disponibilité: 12 jours, 3:31:30
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 5 536
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 8 / 265
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,3 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 609 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 13.004.289 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 670 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 584 / 0
bon voici mon topo pas jojo ; mais aucune coupure sur le net debit rapide et constant téléphonie OK TV propre sans pixel va savoir pourquoi q en pense tu toffo j ai aussi joint le sc pour leurs expliquer les pertes fec mais rien a faire ils disent que tous va bien
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 5 536
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 8 / 265
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,3 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 22 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 609 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 13.004.289 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 670 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 584 / 0
bon voici mon topo pas jojo ; mais aucune coupure sur le net debit rapide et constant téléphonie OK TV propre sans pixel va savoir pourquoi q en pense tu toffo j ai aussi joint le sc pour leurs expliquer les pertes fec mais rien a faire ils disent que tous va bien
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Dim 27 Juin 2010 - 14:31
la seule différence pour toi dids (et de taille) c'est que tu as 12jours de connexion retracé dans l'histo donc rien d'alarmant meme si les fec outch
tu n'as pas de de soucis niveau freeze TV? si oui donnes moi le NRA sur lequel t'es relié on pourra regarder de la solution du correctif des FEC si elel est dispo chez toi
tu n'as pas de de soucis niveau freeze TV? si oui donnes moi le NRA sur lequel t'es relié on pourra regarder de la solution du correctif des FEC si elel est dispo chez toi
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Dim 27 Juin 2010 - 17:54
salut toffo pas de freeze tv aucun, tout est propre net; tv; phone
va savoir
va savoir
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: Je ne sais plus quoi faire ...
Jeu 12 Aoû 2010 - 15:16
Chose qui m'est déjà arrivé , ma box se désynchronisé à cause de problème électrique , la centrale vapeur faisait un appel de courant , qui faisait désynchronise ma box. Une perturbation électrique peut faire desynchro ta box , sans pour autant la faire redemarrer ni l'eteindre
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