BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 14:53
Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans une maison dans laquelle l'actuel propriétaire est client chez Dartybox Fibre Optique depuis plusieurs mois. Il a donc désormais un nouveau n° de téléphone fixe qui n'est pas reconnu par Bouygues Telecom ni par des sites genre degrouptest ou dsvalley.

J'ai donc demandé l'ancien n° de téléphone France Telecom au propriétaire mais le n° qu'il m'a communiqué est associé à une autre adresse.

Est-ce normal ?

Quand il a déménagé une première fois, je suppose qu'il a dû faire un changement d'adresse sans changer de n° de téléphone. Normalement il a conservé ce n° de téléphone pendant plusieurs années et on lui a seulement attribué un nouveau n° de téléphone en passant chez Darty.

Est-ce que selon vous je vais devoir passer obligatoirement par une procédure de création de ligne ?

Si je trouve le n° de logo France Telecom (sur la plaque metallique fixée normalement sur le montant extérieur de la porte d'entrée avec le logo France Telecom et une référence), est-ce que ce sera suffisant pour éviter une création de ligne ?

Merci pour votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 17:35
hello

normalement si le numero ne correspond plus à l'adresse tu selectionne non et doit avoir la liste d'autrees adresses dispo si tjrs rien, il faudra passer par une creation en effet... mais si tu choisis une offre fibre ça ne devrait pas etre un soucis...
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 19:07
Sur le site de Bouygues Telecom seul l'abonnement à la fibre optique est proposé à 53€80 par mois et j'ai le message suivant :

"Votre éligibilité à l'offre Bbox (ADSL) n'a pas pu être vérifiée.
Nous vous invitons à contacter un conseiller clientèle pour poursuivre votre demande :
au 3106 depuis un téléphone fixe (appel gratuit) ;
au 670 depuis un mobile Bouygues Telecom (appel gratuit).
"

Je vais essayer de trouver le n° de logo France Telecom (à moins que le proprio se soit trompé de n°) sinon je n'aurai pas d'autre choix que de faire une création de ligne France Telecom. Y aura bien 60€ de frais minimum j'imagine.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 20:51
oui mais pour la fibre pas besoin de creer une ligne FT... ça serait inutile ou alors c'est que l'adresse n'est pas éligible chez bouygues...

contactes leur boutiques pour vérifier
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 21:26
Les voisins sont éligibles à l'offre ASDL et à la fibre mais la fibre c'est plus cher (même si j'économise les frais de création de ligne) et comme je n'ai pas une télé HD je n'en vois pas l'utilité. En passant à la fibre je suppose qu'il y a d'autres frais liés à la nouvelle offre et il faut renvoyer le matériel spécifique à l'ADSL chez Bouygues Telecom.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Lun 11 Avr 2011 - 21:29
ah ok je pensai que tu te dirigeai vers une offre fibre souvent c'est le choix en raison des débit plus élevé qu'en ADSL... et sur le cable meme si tu n'as pas de HD la qualité du flux est meilleur (sans aller sur les chaines HD) et séparé du flux internet
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Mar 12 Avr 2011 - 8:14
Il n'y a aucun frais pour l'ouverture d'une ligne fibre Smile
j'ai migré de l'ADSl à la fibre et je ne regrette absolument pas Smile
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Dim 24 Avr 2011 - 20:36
La fibre optique c'est quand même plus cher. Je crois malheureusement que je vais quand même devoir passer par une ouverture de ligne France Telecom car même si j'ai enfin obtenu le bon n° de téléphone lié à la ligne, celui-ci n'est pas reconnu...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Dim 24 Avr 2011 - 23:41
tchoum17 a écrit:Il n'y a aucun frais pour l'ouverture d'une ligne fibre Smile
j'ai migré de l'ADSl à la fibre et je ne regrette absolument pas Smile

Et moi je m'en mords les doigts !!! Enchanté
Contenu sponsorisé

Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ? Empty Re: Déménagement : n° de ligne FT inactif => création de ligne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum