BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 17:34
bonjour, nous avons souscrit a l'offre ideo le 4 juillet recu le materiel le 13 le technicien devait passer mais on ne la pas vu n'aurait t'il pas besoin de rentrer dans le logement quand on est en appartement ?
on a branche la bbox mais aucune synchro le voyant adsl clignote pas de synchronisation dans le suivi on a etape 2 creation de ligne depuis le 06 juillet

on voudrais donc savoir si tout cela est normal ? ne devrais ton pas avoir au moin une synchronisation adsl si le technitien etait vraiment passer ?

merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 17:49
bjr

pour savoir ou cela en est le mieux est d'appeler le 611 (service commercial à partir de demain 8h) si il y a besoin d'un RDV avec un technicien pour une création de ligne, un rdv aurait du vous etes proposé (en général rare sont les cas ou il y a besoin d'une intervention directement chez le client)

la souscription par internet ou tel prend 7j de plus (délais de rétractation donc la demande de cablage n'est partit que le 11 au plus tot plus le pont de cette semaine (plus les vacances) les choses devrait bouger d'ici 10jours (on reçoit un sms pour brancher les équipement à ce moment)

(délais moyen de raccordement 9J en club + 7j par VAD)
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 18:25
on a souscrit dans une boutique tel and co donc pas de delai de retractation et la demande de creation de ligne a ete fait le 06 on va leur tel demain pour en savoir plus


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 19:02
avec des boutiques comme tel and com les délais sont identique vu que la franchise doit renvoyer les contrats... sinon tu serais repartis avec ta Bbox sous le bras Smile

je déconseille tjrs les souscriptions dans certains réseau partenaire, beaucoup de mauvais retour des clients qui n'ont pas le/les contrats originaux, ils s'aperçoivent que le vendeur leur a collé plusieurs contrats annexe ou indiqué que tel ou tel contrat ils pourront le résilier au bout de 3/4mois ce qui est faux etc

bref c'est un gros risque

mais comme je t'ai dit on est tjrs dans les délais il y a le pont et ce sont les périodes de vacances donc pour le moment pas d'inquietudes
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 19:19
oki donc en principe on a internet dans la semaine ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Dim 17 Juil 2011 - 20:05
en principe oui
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Lun 18 Juil 2011 - 17:25
bon apres un appel a la hotline ils auraient pas de nouvelle du technicient ft ca peut duree 10 jour avant qu'il renvoi une demande , la dame pense qu'il n'est pas venu ....
n'y aurait il pas une solution pour acelerer la chose car en attendant on paye un service

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: creation ligne

Lun 18 Juil 2011 - 21:18
Bonsoir

L'abonnement adsl commence a partir du moment ou le service est activé sur votre ligne.

vu que vous avez un ideo, vous dévriez avoir un dégrèvement de 1€ par jour sans service adsl sur votre facture une fois la ligne activée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Lun 18 Juil 2011 - 21:25
je vois pas ce que tu payes, la facturation démarre au moment ou tu reçois le SMS pour brancher les équipements

non aucun moyen d’accélérer FT à 30j à compter de la demande de bouygues pour effectuer la demande si elle n'est pas faite dans ce délais il faut vérifier que bouygues à bien envoyé une relance au 30j échue sur la procédure.
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Mar 19 Juil 2011 - 19:22
apres un coup de tel a boygues aujourd'hui notre dossier est parti en dossier litige hier , il ne save pas quand on pourra avoir internet le technicient ne serait pas passer il n'ont aucune nouvelle ca commence a etre un peu long et on a pas de moyen d'acelerer la procedure
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Mer 27 Juil 2011 - 11:30
bonjour, toujours pas de connection il semble etre bloquer par le fait que lon connaisse pas le numero de l'ancienne ligne comment faire ??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Mer 27 Juil 2011 - 11:46
faire creer la ligne fixe par orange demander au préalable si bouygues prend en partie les frais à sa charge (à hauteur de 90€ en rbt différé) pour débloquer la situation...

création de ligne par orange env 5j + W-E
puis demande de degroupage total (et tu gardes le numero geographique attribué par orange en plus en précisant la portabilité) la le délais c'est env 10j
omegusta
omegusta
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : le puy en velay

résolu Re: creation ligne

Mer 27 Juil 2011 - 12:04
donc en gros si nous on fait rien ils vont laisser la situation comme ca ? quel demarches doit on faire exactement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: creation ligne

Mer 27 Juil 2011 - 12:22
non mais ça pourrait encore durer longtemps les création den ouvelle ligne sont parfois très complexe pour las alternatif et FT ne facilite en rien le process si le FAI ne lui met pas l'ensemble des indications requise

pour les démarche relis mon post précédent
mimil6483
mimil6483
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : la valette du var

résolu Re: creation ligne

Mer 27 Juil 2011 - 14:48
Il faut demander une ouverture de ligne à France Telecom via une boutique et si on vous propose internet il faut refuser( mais ne pas dire que vous désirez allez chez la concurence dîtes que la ligne est pour votre mére ou grand mére mais que vu son age vous gardais la ligne à votre nom.). Moi ça m'étais arrivé une fois et SFR m'expliqué qu'une ouverture de ligne par leur biais pouvé aller jusqu'à 30 jours et moi ma ligne était active en moins d'une semaine. Ensuite SFR m'avait remboursé les 55€ d'ouverture de ligne et 8 jours plus tard j'étais relié à internet via SFR.
Contenu sponsorisé

résolu Re: creation ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum