BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 18 Avr 2010 - 4:42
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, après avoir bien cherché un paquets de renseignements je commence à m'y perdre...

J'explique ma situation:
-Je suis actuellement chez Neufbox (dégroupage total) et j'ai un forfait mobile bouygues (neo 2).
-Je déménage au 1ier mai dans un appartement neuf (je serais le 1ier locataire), à 1km de mon logement actuel (vol d'oiseau).

Mon but:
-Réduire la facture, d'où l'intérêt de passer à la bbox + forfait mobile (ideo).

Là où j'ai besoin d'aide:
-Quelle est la meilleure démarche à suivre et dans quel ordre par rapport au déménagement/emménagement?
Entre résiliation de neufbox, abonnement idéo, création (ouverture?) de ligne due au logement neuf, etc j'avoue m'y perdre!

Autre point qui me chagrine, c'est qu'apparement on ne peut pas créer de ligne et avoir accès à l'offre bbox + mobile (ideo), lu dans les conditions de création de ligne bbox:

La construction de ligne (2) permet d’ouvrir une ligne téléphonique afin de bénéficier directement d’un accès à l’offre Bbox seule (sans offre mobile associée) en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d’un abonnement téléphonique France Telecom.
Ce service vous est facturé 19,90€ sur votre première facture Bbox.


Je vous serais très reconnaissant de pouvoir m'aider, m'orienter SOS

Merci Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 18 Avr 2010 - 11:02
Bjr

Déjà tu devrais faire un test de ligne avec un de tes voisins de l'immeuble pour connaitre les caractéristique et conditions d'éligibilité de la ligne

Ensuite pour le passage à ideo vu que tu démènages de logement tu résilies normalement neuf by SFR dans ton ancien logement et tu ouvres via Bouygues dans la nvlle

pour 'louverture de ligne tu as 2 possibilités déjà
passer par bouygues dont le cout est de 19.90€ les délais peuvent etre relativement long, donc vraiment à éviter si tu es du genre impatient ou si 2mois sans tel/adsl rendrait ta vie infernal.

l'autre façon est de passer dans une agence orange et de faire une ouverture simple pour 55€ d'ouverture et 55€ en plus si la creation de ligne exiqe le déplacement d'un technicien
principal avantage c'est que ton ouverture ce fait dans les 5jours de ta demande et un autre non négligeable c'est que tu vas avoir un N° géographique que tu pourras demander la portabilité chez n'importe quel FAI

et pour terminer par le point qui te chagrine pas de soucis tu fais ton ouverture via Bouygues en BBOX, c'est effectivement la seule possibilité, une fois ta ligne active tu appel le 614 et tu demandes d'avoir ton evasio et ta BBOX en un forfait ideo... c'est pas plus compliqué et c'est surtout possible
principale inconvénient à ne pas negliger c'est que ta durée d'engagement mobile repart à zero donc à ne pas négliger, car ce qui est avantageux dans certains cas peut l'etre moins surtout si tu as un mobile vieillissant etc...
mekiro
mekiro
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 18 Avr 2010 - 11:16
tofoo93 a écrit:
et pour terminer par le point qui te chagrine pas de soucis tu fais ton ouverture via Bouygues en BBOX, c'est effectivement la seule possibilité, une fois ta ligne active tu appel le 614 et tu demandes d'avoir ton evasio et ta BBOX en un forfait ideo... c'est pas plus compliqué et c'est surtout possible
principale inconvénient à ne pas negliger c'est que ta durée d'engagement mobile repart à zero donc à ne pas négliger, car ce qui est avantageux dans certains cas peut l'etre moins surtout si tu as un mobile vieillissant etc...

tu voulais dire NEO cher ami ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 18 Avr 2010 - 13:28
oui ton forfait mobile actuel en tout cas peu importe la gamme
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Mar 20 Avr 2010 - 0:17
tofoo93 a écrit:Bjr

Déjà tu devrais faire un test de ligne avec un de tes voisins de l'immeuble pour connaitre les caractéristique et conditions d'éligibilité de la ligne

Le logement est en cours de finition et sera livré au proprio le 23 avril, donc pour l'instant je n'ai pu faire aucun test de ligne, et celui de bbox en ligne ne fonctionne pas. Mais a priori aucun soucis pour le dégroupage total vu où c'est situé.



Ensuite pour le passage à ideo vu que tu démènages de logement tu résilies normalement neuf by SFR dans ton ancien logement et tu ouvres via Bouygues dans la nvlle
Ce que je crains avec cette méthode, c'est l'ouverture de ligne laborieuse et longue (sans internet) via bouygues.
Est-ce que ça serait plus rapide de faire d'abord un déménagement de ligne chez sfr puis ensuite, dans le mois, passer chez Idéo directement ?(je ne sais pas si ils demandent des frais pour créer la ligne en cas de déménagement d'ailleurs?).



pour 'louverture de ligne tu as 2 possibilités déjà
passer par bouygues dont le cout est de 19.90€ les délais peuvent etre relativement long, donc vraiment à éviter si tu es du genre impatient ou si 2mois sans tel/adsl rendrait ta vie infernal.

l'autre façon est de passer dans une agence orange et de faire une ouverture simple pour 55€ d'ouverture et 55€ en plus si la creation de ligne exiqe le déplacement d'un technicien
principal avantage c'est que ton ouverture ce fait dans les 5jours de ta demande et un autre non négligeable c'est que tu vas avoir un N° géographique que tu pourras demander la portabilité chez n'importe quel FAI
Donc soit je paye 20 euros et ça dure 2 mois, soit 110 euros et c'est 5 jours? (si c'est ça c'est clair que je passe par bouygues)
Aucun remboursement des frais FT de la part de bouygues dans le second cas?



et pour terminer par le point qui te chagrine pas de soucis tu fais ton ouverture via Bouygues en BBOX, c'est effectivement la seule possibilité, une fois ta ligne active tu appel le 614 et tu demandes d'avoir ton evasio et ta BBOX en un forfait ideo... c'est pas plus compliqué et c'est surtout possible
Ah c'est bon à savoir ça, c'est d'ailleurs plutôt idiot de ne pas proposer l'offre en direct plutôt que de faire "bidouiller" le client mais bon...
Et le "couplage" mobile avec bbox est immédiat je suppose?



principale inconvénient à ne pas negliger c'est que ta durée d'engagement mobile repart à zero donc à ne pas négliger, car ce qui est avantageux dans certains cas peut l'etre moins surtout si tu as un mobile vieillissant etc...
La durée d'engagement repars à 0 en faisant cette bidouille ou c'est simplement du au fait de passer à l'Idéo?

En tout cas un grand merci à toi pour tes ces renseignements déjà Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Mar 20 Avr 2010 - 0:54
le déménagement avec SFR ne t'assure en rien le délais, le planning c'est FT pas les opérateurs alternatif qui envoit et suivent les mandats pour leur clients respectif

pas de prise en charge à ma connaissance des frais d'ouverture de ligne actuellement chez aucun FAI

d'ailleurs je précise bien que ces délais aléatoire sont pas spécifique à bouygues mais bien à tous les FAI sauf un... mais j'en dirais pas plus pour pas avoir de soucis Smile

Ideo est en soi un bidouillage de 2 contrats ou on fait miroiter une seule facture mais ils s'agit bien tjrs de deux factures etc... bref tu gagnes 15€ en cumulant les deux sous cette forme ya l'avantage, mais y a aussi des inconvénients, chacun voit midi à sa porte Smile
couplage sous 24h oui

l'engagement repart tjrs a zero quand tu changes de gamme de forfait, c'est un des inconvéniants si tu vx sortir demain de IDEO... sans parler que pour le moment au vu dont le marché est organisé il faut bien reflechir lors du remplacement de son mobile etc si t'es sous engagement ou pas change la donne de négociation parfois (sauf pour l'iphone) et donc de l'avantage consenti par le programme fidélité.
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Mar 20 Avr 2010 - 1:34
Ok ok, je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça!
Merci pour les précisions et je vous tiendrais au courant de la suite, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop long sans adsl...

D'ailleurs, quand dois-je souscrire à bbox, sachant que j'emménage le 1ier mai? (par rapport aux délais j'entends)
Cad, dois-je m'y prendre avec 1 semaine d'avance? 2 semaines? Le jour même?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Mar 20 Avr 2010 - 15:41
2 semaines (enfin moins now) si l'accès au logement est possible pour l'intervention de FT
donc faut etre sur d'avoir les clefs...
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Mar 20 Avr 2010 - 15:55
Oué donc vu que je récupère les clefs que le 1ier mai, je ne peux rien faire avant, dommage.
Je sens que mon téléphone portable va me servir de modem 3g dans les premières semaines...ça dépannera.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 9 Mai 2010 - 8:24
bonjour,

Alors comment ça ce passe?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Dim 9 Mai 2010 - 10:07
J'arrive un peu en retard sur ce sujet, mais juste pour info, SFR est le seul FAI qui rembourse les frais d'ouverture FT (55 euros) sous la forme d'un avoir.
On peut faire la demande de reception du coupon soit par téléphone, soit plus simplement sur le forum de n9ws ici:
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=67185&start=940
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 10 Mai 2010 - 0:14
En effet, un poil en retard dommage, merci pour l'info.
Sinon pour l'ouverture de ligne c'est en cours, en passant par FT (50% pour les moins de 26ans) du coup à 27,5€ c'est relativement intéressant.
On a pas encore de tonalité mais j'ai déjà soucris à Bbox, on verra bien comment ça va se passer tout ça.

Donc pour l'instant ouverture de ligne en boutique FT le 04/05/2010.
Soucription Bbox via internet le 05/05/2010.
Réception courrier confirmation souscription Bbox le 08/05/2010.
Aujourd'hui (09/05/2010) aucune tonalité (FT m'annonçait le 07/05 au plus tard...), à suivre...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 10 Mai 2010 - 0:22
espérons qu'ils te modifient pas ton numéro, car là tu serais marron avec ton inscription BT... lol!
le_alex
le_alex
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : France

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 10 Mai 2010 - 0:23
Chez FT ils m'ont fait choisir un numéro en boutique, pas de raison qu'ils le modifient après coup non? Ca arrive?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Lun 10 Mai 2010 - 0:28
Ah oui, ça arrive meme souvent.. un technicien un peu pressé ou pas attentif branche un voisin avec ton numero et toi tu te retrouves avec le numero du voisin...

Par prudence on demande pas la construction de ligne ADSL tant qu'on a pas la tonalité.

enfin j'espère que tout va bien ce passer pour pas ralentir ta précipitation 1ere ...
Contenu sponsorisé

en cours Re: Quitter neufbox - déménagement et création de ligne, quoi faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum