BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lautromi
lautromi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : St Maur des Fossés

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Mer 10 Nov 2010 - 9:24
suite de mon aventure : hier soir appel n°1 au 611 : technicienne sympa : elle m'indique que ma ligne est un débit très satisfaisant et compatible TV, le décodeur est bien "vu" par la bbox, on reset. Ensuite elle fait une maj à distance de la bbox, puis j'appuie après debranchage/rebranchage électrique, sur + et - sur le decodeur, qui affiche MAJ puis... je me retrouve avec "°oo° " et toujours mon erreur T010. Comme j'appelais depuis la ligne bbox, ça a été coupé je rappelle donc le 611 : je tombe sur quelqu'un qui me prend pour un con : je me serai trompé dans l'ordre des reset (c'est bon, je dois pouvoir le faire les yeux fermés à force), veut retester mon débit (alors que celui ci est TB), bref je m'énerve...Nouveau reser bbox puis decodeur : bien sûr, pas de miracle.
Je re-tente une dernière fois le 611 : je tombe sur qqu'un qui me confirme encore que ma ligne est tout à fait compatible avec l'offre TV, qu'il n'y a aucun pb de communication entre bbox et décodeur et me donne donc un n° d'échange pour aller chercher un nouveau décodeur au club BT le + proche.
A suivre, mais ça m'a l'ai mal embarqué...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Mer 10 Nov 2010 - 9:45
bah peut etre un soucis sur le STB seul l'échange peut résoudre à priori cela.
lautromi
lautromi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : St Maur des Fossés

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Jeu 11 Nov 2010 - 16:39
Suite de l'histoire : Ce matin, je vais faire l'échange de décodeur (j'ai de la chance, le centre commercial est ouvert). Je me retrouve ce coup-ci avec un décodeur type A (Thomson) alors que le précédent était type B (Sagem). Je branche tout ça, j'arrive sur un écran de bienvenue, avec un message de mise à jour et une barre de défilement pendant l'initialisation qui prend un bon moment. Je me dis chouette, je suis sauvé, car je n'étais jamais arrivé jusque là avec le précédent décodeur.
J'arrive ensuite sur la page 1/2 de réglages où il m'est demandé su je veux chercher les chaines de la TNT, dans ce cas je dois faire OK, sinon je peux passer cette étape avec une flèche en bas. Comme ma TV a un tuner TNT intégré, je ne souhaite pas passer par le décodeur Bouygues. Mais là, patratas, rien à faire, je ne peux ni faire OK, ni faire flèches haut ou bas, que ce soit avec la télécommande (qui clignote quand j'appuie dessus donc piles sont OK), ni avec les touches haut ou bas en façade du décodeur. Je fais reset de la bbox, puis reset du décodeur TV en suivant le tuto du forum ( méthode 3), mais rien à faire, je rest bloqué toujours sur le même écran, et ce coup-ci pas de numéro de code d'erreur.
Ahhh, c'était bien free.
Donc, je suis bon pour rappeler le 611, mais cela attendra demain sad

edit : j'ai bein sur essayer avec la prise antenne branchée sur le décodeur : c'est pareil.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Jeu 11 Nov 2010 - 19:40
tu as essayer de faire un reset de ton boitier

débranches électriquement puis rebranche appuies de suite sur les deux boutons fleche avant de la façade et relâche à FFS sur l'ecran ensuite il se remet à jour...
lautromi
lautromi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : St Maur des Fossés

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Ven 12 Nov 2010 - 19:05
après moult rests de bbox et de décodeur, aujourd'hui deux appels au 611, très aimables, mais sans effet, je reste toujours bloqué sur l'écran d'initialisation des chaines et impossible avec la télécommande de faire OK ou flèche en bas pour passer à l'étape suivante. Je retente un coup de 611 et là, oh miracle. Le technicien me dit de mettre la TV en veille, de faire OK sur la telco du décodeur et de rallumer la TV ... et ça marche.
Le truc c'est que la TV "éblouie" la télécommande et du coup le décodeur ne reçoit pas le signal. Toutes mes manips, je les faisais à 30 cm du décodeur et... de la TV. En se mettant à 2 ou 3 m, pas de pb, le décodeur obéit à sa telco.
En conclusion, le problème d'erreur T010 venait du décodeur sagem, et le dernier technicien que j'ai eu était très bon d'avoir découvert le truc le plus con de la terre, la TV (écran plat LCD) émet trop de lumière.
Quand ça marche c'est très bien, très réactif (et bien mieux que la TV de free).

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Ven 12 Nov 2010 - 21:29
super Smile des fois ce sont des soucis ultra basique ou les techniciens ont plus de chance de passer a coté que de trouver Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: le decodeur TV n'est pas reconnu, erreur T010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum