BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Grand schtroumph
Grand schtroumph
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : tours

Résiliation Idéo  Empty Résiliation Idéo

Sam 14 Juil 2012 - 20:28
Bonjour,

je nage un peu dans cette forêt d'informations .... ;-)

J'ai un forfait Idéo 2h , qui court jusqu'au 15 Aout .
Je souhaiterais résilier au moins la partie mobile , pour prendre un forfait illimité Free ou Sosh ou B&You.

Plusieurs cas se présentent , et je n'ai pas de réponse claire.
Si une âme charitable pouvait me renseigner ....... Smile

1/Je résilie uniquement ma partie mobile:
Logiquement, je n'ai pas de frais de résiliation , si je laisse passer le 15 Aout .
Mais, j'ai cru voir dans un autre sujet , que la partie Bbox continuerait d'être facturée au prix normal, soit 47 euros/ mois . C'est vrai ???
Si je souhaite conserver mon numéro, comment faire ? je signe chez Free ou autre, et ils se chargent de tout ? Dois-je prévenir Bouygues que je souhaite conserver ma Bbox ?

2/ Je résilie uniquement ma partie fixe :
Là, Bouygues doit prélever 45 euros de frais. ( et mon forfait mobile continue à 47E/mois?)
C'est là que ca devient drôle :
Dans mon ancien logement, j'avais pris Free en dégroupage total sur numéro inactif , grande nouveauté à l'époque ! Ils m'avaient attribué un numéro en 0247*****, pour effectuer le dégroupage , mais ils m'ont donné un numéro en 09 pour communiquer.
3 ans plus tard , je signe chez Idéo , qui ont réussi à conserver mon 09 .
Puis j'ai déménagé dans la même ville, et Bouygues m'a toujours conservé mon 09 .
Jusque là, tout va bien .
Mais, maintenant, lorsque je fais une recherche d'éligibilité, mon 09 ne correspond à rien, et n'est pas reconnu (sans doute parcequ'il est attribué à mon ancienne adresse ?)
Comment faire pour ouvrir une ligne ailleurs, sans passer par la case France Télécom ?
(c'est un peu ballot, puisque j'ai une ligne qui fonctionne)
Pourrais-je garder mon numéro de fixe (en 09) ?

3/ Je résilie tout ! Hello
Là aussi , 45 euros de résiliation , a priori.
Je signe chez Free pour le mobile , et je les laisse faire la portabilité ?
J'écris à Bouygues pour les prévenir ?
Comment renvoyer les Box ? ils donnent un numéro de retour ?


C'était un peu long, et ca fait beaucoup de questions .... désolé ! Rolling Eyes
Si quelqu'un pouvait me répondre point par point , ce serait génial !

Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Sam 14 Juil 2012 - 21:24
hello

et pourquoi pas les contacter tout simplement en leur informant ton intention de résiliation pour le mobile notamment ?

ils auront peut etre une offre personnalisée à te faire pour un 24/24 sachant que le prix catalogue sans renouvellement de mobile démarre à 56.80€... ou un peu plus cher (à partir de 61.80€ aussi en version relax mais la remise smartphone est plutot light) avec un mobile avec une offre toute personnalisée aussi pour un renouvellement
Grand schtroumph
Grand schtroumph
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : tours

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Dim 15 Juil 2012 - 9:32
Bonjour Tofoo

Bah , c'était pas trop la question ..... Very Happy
Je souhaiterais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte , et j'aimerais savoir comment le faire .
La solution SC peut être parfois trompeuses (réengagement non explicite , informations pouvant être érronées ...)
C'est pour ça que je souhaitais l'avis d'internautes bien informés , comme ceux de ce forum Super

Personnellement , le forfait Idéo était pas mal à l'époque, mais est dépassé maintenant.
De plus, j'en ai marre d'avoir une Bbox qui rame , et le média player est une vaste blague (2 ans d'attente, pour avoir des fichiers qui ne passent pas tous , et des coupures fréquentes) Pour info, j'avais ce même service avec Free, il y a 7 ans , et je n'ai jamais rencontré le moindre souci .
Et 7 euros de plus par mois , ca fait presque 90 euros par an ......

Aurais-tu d'autre infos, s'il te plait ,Tofoo ?
Je te remercie d'avance

capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Mer 18 Juil 2012 - 22:16
Bonjour
Effectivement pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs il faut être bien informé, donc j'aprouve ta démarche!
1) non pas de frais de résiliation, et la bbox est alors facturée à 32€ / mois. Tu fais une portabilité sur ton mobile vers un autre opérateur et à ce moment là ton idéo bascule automatiquement vers le bbox simple à 32€/mois. Le jour où tu résilies la partie fixe, là tu payes 49€, et en même temps on te rembourse les 49€ de dépôt du boitier TV.
2) sauf erreur c'ests 49€ de frais de résiliation. Pour s'abonner à un autre FAI il te faut retrouver le numéro géographique, tu sais en 01,02... Appelle l'opérateur qui t'intéresse, il saura sûrement te renseigner
ATTENTION: si tu résilies la partie bbox uniquement, ton ideo sera migré vers un NOUVEAU forfait mobile et là tu pars automatiquement sur un ENGAGEMENT d'un an!
3) il faut savoir que l'opérateur mobile résilie la partie mobile à la date de portabilité. Par contre l'opérateur a un délai de 10 jours à partir de la date de récéption du courrier pour résilier. Bouygues à tendance à tricher dessus en comptant non pas le jour où ils reçoivent le courrier mais le jour où ils l'ouvrent! Donc entre le moment où tu envoies ton AR et le moment où la résiliation est effective faut compter 2 jours pour la poste, au moins 2 jours le temps que Bouygues ouvre ta lettre et encore 10 jours de délai légal. A côté de ça la portabilité ça prend moins d'une semaine.
Donc si tu veux tout casser, le jour J tu fais une portabilité sortante sur le mobile et dans la foulée tu envoies une lettre AR demandant de tout résilier immédiatement. à J+5 environ, ton ideo sera migré sur un bbox seul à 32€ par mois. à J+14, ta bbox sera résiliée. Tu n'auras plus qu'à rendre les boitiers + cables dans un club bouygues telecom. Tu payes 49-49€ (voir plus haut).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Mer 18 Juil 2012 - 22:24
capitaine_choc a écrit:
ATTENTION: si tu résilies la partie bbox uniquement, ton ideo sera migré vers un NOUVEAU forfait mobile et là tu pars automatiquement sur un ENGAGEMENT d'un an!

non non c'est pas systématique le client peut ne pas etre réengagé c'est la 1ere promesse Des nouvelles Gammes Eden depuis env 10mois, la contrepartie sera de ne pas avoir le meilleur prix sur le forfait car il n'y aura pas d'avantage confiance sur le contrat...
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Mer 18 Juil 2012 - 22:33
ah bah c'est une bonne nouvelle car c'était vraiment vicieux de la part de Bouygues!
Maintenant si ça fait que 10 mois, vu que notre ami termine son engagement le 15 août il y a fort à parier que son abonnement en a onze voir 23, et que donc il est soumis aux anciennes règles Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Mer 18 Juil 2012 - 22:42
même s'il ne touche à rien il sera migré vers le forfait le plus proche de ce qu'il a sans réengagement automatiquement sans etre ré-engagé ( pour ça il faut un accord du client Wink )
si on lui propose de force un réengagement il peut refuser sans frais et puis il est en fin d'engagement donc à la limite bouygues est plus ouvert à faire des propositions commercial d'ou mon 1er post Smile
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Mer 18 Juil 2012 - 23:26
Nan mais négocier d'accord, mais avant faut savoir un peu ce qu'on a dans les mains non?
Grand schtroumph
Grand schtroumph
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : tours

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Ven 20 Juil 2012 - 21:57
Salut Captain Choc !

Merci pour tes réponses précises , aux 3 cas possibles.
C'est un délire, le coup de te réengager sur un an pour le mobile, si tu résilies l'ADSL !!! (ce qui est a priori mon cas, mon idéo ayant 24 mois)

Donc , en résumé, je peux demander une portabilité de ma ligne mobile et je vois après ce que je fais pour l'ADSL ....

Je vais attendre que M. Bouygues m'appelle pour me proposer des offres.
Il faut effectivement savoir où on en est . :-)

Merci à tous les 2 pour votre aide.

2 questions encore, si vous me le permettez :

1/ On peut passer chez B&You ? ou ils vont me bloquer , car je viens de Bouygues ?
2/ Si je passe chez numéricable, par exemple, qui remboursent jusqu'a 100 euros de frais , pour changer d'opérateur.
Ils me rembourseront 49 euros pour les frais de résiliation , ou 0 , car 49-49=0 ?
(ce qui serait un peu dégeu, mes 49 euros correspondant à une caution ?)


Euh, je sais pas si j'ai été très clair , là ...... Smile

merci d'avance


capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Ven 20 Juil 2012 - 22:41
Hello Schtroumph!

C'est très clair ne t'en fais pas!
1) je ne pense pas que ça pose problème de partir chez B&you. J'ai une préférence pour free mobile, d'abord par principe car c'est le premier à avoir fait un tel forfait (Bouygues est plutôt mesquin de s'aligner après avoir dit pendant des années qu'ils ne pouvaient pas faire moins cher), et ensuite si t'as freebox + Free mobile t'économises 4€ par mois. Mais le choix dépend surtout de la couverture réseau que t'as sur ta zone géographique.
2) numéricable doit te rembourser 49€. A noter que bbox propose aussi la fibre... au travers du réseau numéricable! Darty telecom(qui vient d'être racheté par Bouygues) et Auchan telecom aussi! Donc là aussi tu peux faire jouer la concurrence.

Et une fois que tu as composé l'offre qui te convient, tu peux toujours proposer à Bouygues de faire mieux!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Sam 21 Juil 2012 - 13:33
pas de soucis pour passer de bouygues à b&you

la couverture n'est pas identique entre bouygues et autres opérateur sur chaques zone si vous etes satisfait du réseau mobile bouygues b&you vous apportera la même qualité.
pour free (ou un autre opérateur) il peut y avoir des surprises non prévu comme absence de réseau ou réception aléatoire sur les lieu d'utilisation, si c'est une offre sans engagement pas de soucis majeur on pourra vite revenir ailleurs mais si on part ailleurs avec un engagement ça peut etre plus compliqué...

sur le coté mesquin qu'évoque capitaine, je trouve qu'il a la mémoire très courte bouygues a tjrs été novateur sur ses offres et n'a jamais attendu un autre opérateur pour innover commercialement Free n'a fait que suivre ce que bouygues avait mis en place avec son ideo et à du etre plus agressif que prévu avec les offres b&you déjà existante pour marquer les esprits... b&you ayant des services que ne propose pas free comme la MVV la possibilité de revendre son mobile l'achat d'occase le paiement en 3, 6 ou 12 fois du mobile neuf sans frais...
capitaine_choc
capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : derrière ma bbox
http://lecapitainechoc.free.fr

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Sam 28 Juil 2012 - 21:50
Ideo est un forfait fixe+mobile. Free propose une réduction sur le forfait mobile si on a déjà un forfait fixe. Ce sont deux choses différentes, et la seconde solution est bien plus souple.

Tant qu'a l'alignement, B&You était plus cher que free mobile. Quelques semaines après la sortie des prix free mobile, B&You sort une offre en illimité fixe/mobile, faire use 3go, mode modem, comme Free. Perso j'appelle ça s'aligner! Et oui je trouve ça mesquin.
jemciret
jemciret
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Ven 3 Aoû 2012 - 11:57
Bonjour
Je suis titulaire d'une offre Ideo Evasio 2 2h à 45.80E (50.80 - 5 d'offre fidélité)
Je souhaite résilier la partie mobile et après un appel au 614 c'est possbile et l'on bascule sur une offre à 31.90.
Seul problème vais je basculer
- sur une l'offre actuelle de Bouygues Internet + TV + Téléphone fixe
- ou sur l'offre dont je bénéficie aujourd'hui serie limitée internet + TV + Téléphone fixe et mobile


chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Ven 3 Aoû 2012 - 12:08
C'est la question que je me pose aussi
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Ven 3 Aoû 2012 - 12:31
si l'appel au 614 est gratuit depuis une box ou un mobile Bouygues (il me semble mais plus trop sûr), pkoi ne pas leur demander directement, sans avoir besoin d'attendre ? Wink
Contenu sponsorisé

Résiliation Idéo  Empty Re: Résiliation Idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum