BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

en cours Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Lun 21 Mar 2011 - 20:10
Bonjour,
je suis actuellement en IDEO 3h. Mon forfait augmente pour cause d'augmentation de la TVA.
J'ai demandé au service client à passer en IDEO Eco 2h.
Refus catégorique, à 3 reprises.
Je souhaite conserver mon numéro de mobile. Il n'est pas nécessaire que je conserve le numéro de fixe.
Je viens de m'inscrire chez un MVNO avec portabilité du numéro.

La procédure de résiliation indiquée ici est elle ok ?
http://www.bbox-forum.net/t5434-questionnaire-de-suivi-de-resiliation-de-votre-ideo-bbox-hausse-tva?highlight=r%C3%A9siliation

je cite :
en faisant porter vos numéros une fois les portabilités terminés, vous envoyez tout de même par sécurité le courrier pour notifier le motif de votre résiliation (en effet votre nouvel opérateur ne peut indiquer à votre place ce cas particulier)

1) En gros, dois je véritablement attendre que mon numéro mobile ait été porté chez mon MVNO ?

2) N'est il pas préférable de suivre la procédure indiquée ici ? (c'est à dire prévenir l'opérateur au préalable):
http://www.e-litige.com/actualites/recourshausseTVA.php

merci
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Mar 22 Mar 2011 - 0:32
Suite :
J'ai un GROS doute là ....
3) Si je demande une résiliation pure et simple de la totalité du contrat (sans portabilité vers un autre FAI), aurais je la possibilité de me réinscrire sans construction de ligne France Telecom ? L'abonnement sur numéro inactif fonctionnerait il dans mon cas ?

Ou suis je obligé de résilier uniquement la partie mobile du contrat IDEO, ce qui me basculerait sur une offre bbox simple, pour revenir par la suite sur une IDEO Eco (je ne sais même pas si c'est possible) ?
merci
Bisounounours83
Bisounounours83
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : 83160

en cours Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Lun 4 Avr 2011 - 0:01
Bonjour,

Juste une précision par rapport à ton 2° post.

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas invoquer la hausse de la TVA pour résilier la seule partie mobile de Ideo, car justement la partie mobile de Ideo n'augmente pas. Par contre la partie fixe augmente et donc tu peux la résilier ou bien résilier la totale vu que l'offre est liée.

Suis ds le même cas que toi, offre ideo sur 2 ans (neo 2h+illimité le soir à partir de 20h, sans bénéficier d'offre ECO) et souhaite passer à ECO et ai bien reçu la lettre qui dit que la partie fixe allait augmenté de 1.88€suite à la hausse de la TVA.

A priori deux alternatives s'offre à nous :

1/ Negocier avec Bouygues, il semble que certains ont réussi sur les forums, mais que ces derniers temps ce ne soit plus le cas.

2/ Solution alternative : tout résilier, et passer chez un opérateur virtuel pour conserver ses numéros de portable (pour le fixe je ne suis pas si cela fonctionne). Pour ensuite se réabonner en partant de zero chez Bouygues et pour une offre eco. Avec cette seconde alternative tout le monde est "perdant", nous on a les emmerdes, Bouygues aussi et les frais. Nous on a une coupure de net de de tel fixe, et Bouygues perds un mois (souscription par internet, un mois offert). Donc je privilégie la solution 1 et si elle n'aboutit pas, je passe à la seconde.

Question :
Est ce que qq'un ici aurait une 3° alternative ?
Heu... pour l'instant le forfait Ideo (58.80€ sur 2 ans), n'a PAS augmenté sur les mois de février et mars. Va t il augmenter ? Est ce que qq'un ici a vu le montant de son abonnement Ideo augmenter ?

Prise de tête....

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Lun 4 Avr 2011 - 8:32
pour l'augmentation on devrait la voir sur la facture en cours d'edition sur la partie Bbox
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Lun 4 Avr 2011 - 20:02
Pour l'instant je ne vais pas en dire plus, j'attends de voir si ma méthode va fonctionner (pour l'instant c'est bien parti).
Je ferai une synthèse complète dans un peu plus d'un mois si cela marche.
Bisounounours83
Bisounounours83
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : 83160

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Lun 11 Avr 2011 - 23:24
Jean019, as tu du neuf ?

Finalement quelle manip effectues tu ?
De mon coté j'ai contacté Bouygues, deux fois.
Une fois non catégorique d'emblée. une autre fois, "je vous passe ma supérieure" et qui au vu de ce que je voulais prendre en eco (Ideo + 2 heur et illimité à partir de 21h) m'a dit que c'etait pas possible. Je lui ai donc dis que je vais partir de chez Bouygues et que c'était tant pis pour eux. Cela ne les a pas ému.
Elle m'a confirmé que si je voulais prendre un ideo eco il fallait que je resilie la partie Box et Ideo, on ne peux pas résiler la seule partie mobile car elle n'est pas sujette çà la hausse de la TVA. (par contre, si je veux je peux resilier juste la partie Box)...

De +, a supposer que je résilie la totale, je ne peux pas resousrire une partie Box dans un laps de temps de 45 j pour des "raisons techniques" sur la ligne fixe (le temps que l'opérateur historique me deconnecte la ligne?)

Vu que je n'utilise pas la télé sur la box, le plan serait alors de passer chez Prixtel sans engament pour la téléphonie mobile et pour la box sans engament aussi et deux portabilités de numéro assurées, pour finalement retourner chez bouygues en Ideo ECO.

[/b]
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Mar 12 Avr 2011 - 10:52
je pourrai en dire plus en début de mois prochain.
J'attends que ce soit fait.
Je pense que c'est bien parti pour le moment.
Bisounounours83
Bisounounours83
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : 83160

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Jeu 14 Avr 2011 - 19:22
Comme précisé dans un autre message, j'ai déjà contacté deux fois le service client en vain malgré de multiples argumentations et négo.

Mon dossier a été transmis à Bouygues hier soir par l'admin du forum aujourd'hui à 15h00 tout est réglé par téléphone, mais que demande le peuple ?

Le changement prend effet le 15 mai. Il aurait pu prendre effet au 15 avril mais je ne voulais pas me précipiter, car si on accepte, on ne peut plus résilier en invoquant la hausse de TVA, ainsi au 15 mai j'ai un mois de réflexion et pendant lequel il est encore possible de résilier.

Par ailleurs, vu que la manip est faite par correspondance, je devrais recevoir un* courrier qui me donne 7 jours pour me rétracter et revenir à la formule initiale (faut être fou)

Alors là chapeau. je ne sais pas à quelle porte l'admin transmet le dossier, mais cela c'est remarquablement bien passé avec "Audrey" du service clientèle de bouygues télécom , comme une lettre à la poste, pas besoin de négocier quoi que ce soit... pile poil ce que je souhaitais et en plus sans même me réengager, le temps écoulé jusqu'à présent compte....
Que du bonheur, plus de 15 € / mois d’économie sur les 17 mois restant à courir.... voilà une bonne opération...

En postant sur le forum, je recherchait des [info] et n'en espérais pas tant ! ! !

Bravo à l'admin pour le temps consacré à l'administration de ce forum et la valeur ajoutée qu'il apporte aux gens qui l'utilisent.

Un GRAND Merci.

Vais surveiller mes prochaines factures et vous tient au courant si jamais cela n’était pas conforme.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Jeu 14 Avr 2011 - 21:06
Merci pour ce message positif, cela fera plaisir a tofoo quand il le lira Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Jeu 14 Avr 2011 - 21:15
Super ça mérite bien un coup à boire Champagne2
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Mar 19 Avr 2011 - 0:58
salut
cependant , si je suis ta démarche , je n'aurais plus d'accès internet pendant 45 jours?
est ce que je dois repasser par france telecom pour une ouverture de ligne a la suite de ces 45 jours?

merci
Contenu sponsorisé

en cours Re: Augmentation TVA - Résiliation IDEO puis retour IDEO Eco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum