BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Probleme de Freeze Tv et debit

Dim 12 Juil 2009 - 18:27
Bonjour Guilltes

merci pour ta réponse et voici en bref le résumé
A l'installation de la Bbox, j'avais des freeze tout le temps( au moins 10 freezes par minute, promis je l'ai ait compté), j'ai signalé cela à la hotline qui s'est contenté :
1 - d'ouvrir un incident
2- A partir de l'interface Bbox, chez eux ils ont changé se qu'ils appellent par profils
3 - et il ont envoyé un technicien à la maison pour voir l'installation

je n'ai cessé de leur expliquer sans prétention mais juste pour la compréhension que je suis informaticien et je sais de quoi je parle, résulat, le passage du technicien n'a rien relevé d'anormale, seulement voilà le fait de changer le profil ils ont du brider mon débit ( sur l'interface Bbox il est passé de 8 à 6 mbs), conséquence, j'ai toujours la tél qui freeze et je n'ai plus que 2,8 mbs dowload rééle alors que j'avais en tout début de la Bbox et même auparavant chez free. un dowload de 5,2, j'ai bien testé le débit sur deux jours (5 tests par jours et à des temps différents de la journée)
Le pire c'est quand tu appelles la hotline et tu choisi l'option 4 à savoir la maintenance technique, il te reroute vers un call center ou les opératrices n'ont en leur possession que l'interface que nous avons tous pour la configuration de la Bbox et elle se contente de rouvrir un incident.

Le problème tourne en ronds et se dégrade de plus en plus.

A ce jour il n'ont pas la solution, il sont bien gentil et acceuillant mais moi je m'attends à une résolution technique et non pas à l'ouverture d'incident alors que c'est le même.

Pourtant, il leur suffit de voir comment free procéde car chez free j'avais un réglage TV simple
- Patate-normal-sérenité, il suffit de choisir sérénite et tu es tranquille à vie

Donc à ce jour il disent rien sauf qu'ils tournent en rond à moins qu'il n'ont pas la solution et compense cela par le service. va savoir
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 0:29
Je me suis permis de déplacer ton sujet ici, afin d'avoir le maximum d'opinion pour essayer de régler ton problème.

Déjà si la basse débit ne permet pas d'avoir un flux vidéo plus stable, demande leur de te repasser en adsl2+ (si tel était le cas), tu récupéras au moins un débit descend...

Si tu es informaticien, excuses moi d'avance pour mes questions qui vont suivre:

As tu vérifier la présence de condensateur dans tes prises téléphonique ?

As tu une source magnetique proche de STB, du genre un disque dur ?
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 1:39
bonsoir Guilltes
je te remerice pour ton message et surtout ne t'excuses pas même si ta formule démontre ton savoir vivre et ton intérêt pour ceux qui utlisent ce forum et à l'occasion je t'en félicite.
Si j'ai dit informaticien ce n'est pas un titre mais seulement pour avoir un dialogue un peu plus technique qui ne veut pas non plus dire que les autres utilisateurs sont à mettre de côté.

En effet j'avais retiré depuis que j'étais chez free le condensateur de la prise de tel et deconnecté la seconde, éloigné la Bbox et le décodeur de toute source magnétique y compris un halogème ( distande de 5 metre) et tout cela n'a pas réglé le problème, d'ailleurs comme je te l'ai dit dans mon précedent message il y a eu même une intervention d'un technicien bouygues qui n'a trouvé aucune anomalie dans l'installation.

Le problème viens de chez bouygues soit :
- il laisse passer trop de paquets erronés donc
- soit la connexion entre france telecom et bouyques DSLAM n'est pas vraiment au point. sinon comment peux tu expliquer que le branchement a été fait sur la même ligne france telecom que chez free jadis et il suffisait d'un réglage qui s'appele sérénité pour que j'ai et la TV et le débit alors que chez bouygues toujours le même problème ils y vont par tatonnement et je suis convaincu qu'il ne savent pas d'ou cela provient.

et bie névidemment nous ne connaisons pas la qualité des cables mis en jeu chez bouygues.

A l'occasion un jour un technicien m'a dit par tél que je devais branché ma TV sur le premier port Ethernet car ils ne savent pas pourquoi le 4 eme port n'a pas autant de débit que le 1er, tu ne trouves pas cela bizarre? pourtant ils ont conçu la Bbox.
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 9:58
pense aussi a la poussière qui se dépose dans les multis prise
n hésite pas aussi de faire un hardboot du set boxtv afin de revenir sur la config usine un topic est dedie a cette manip
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 14:17
Bonjour
j'ai également rebooté plusieurs fois la Bbox et le décodeur
pout rebooter la BBox j'ai introduit un trombonne dans un trou derrière la Bbox puis un clic, etc, etc pour le décodeur j'ai retiré la connexion péritel avec la tél appuyé simultanément sur la deux boutons en face ( haut et bas) ....etc, jusqu'à ce que les lettre FFS apparaissent, j'ai relanché et reinstallé toutes les chaines.
Pour la poussièere euh!!! le ménage est fait une fois par semaine ( Wink )

J'ai une question pour Guilltes pourrais-tu me transmettre stp les caractéristiques techniques de ta darty box, ton débit ATM et réél ainsi que la distance qui te sépare de la centrale.
je ferais la comparaison et si toi tu es satisfait de ta box et que mes caractéristique sont proches des tiennes j'opterai alors pour la Darty sinon je reviens chez free.

merci
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 14:18
Vous avez coché l'option "REBOOT" du décodeur TV ?
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 14:21
Bonjour Henry_simply

j'ai fait un reboot du décodeur directement sur le décodeur et non pas sur la console Bbox
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 14:48
serry a écrit:J'ai une question pour Guilltes pourrais-tu me transmettre stp les caractéristiques techniques de ta darty box, ton débit ATM et réél ainsi que la distance qui te sépare de la centrale.
je ferais la comparaison et si toi tu es satisfait de ta box et que mes caractéristique sont proches des tiennes j'opterai alors pour la Darty sinon je reviens chez free.
merci

En fait, je suis cablé donc mon débit est de 40/50Mo en reelle...donc je ne pense que la comparaison soit possible avec une offre adsl qui plafonne à 15/18Mo...

Probleme de Freeze Tv et debit Testde10
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 14:51
serry a écrit:Bonjour Henry_simply

j'ai fait un reboot du décodeur directement sur le décodeur et non pas sur la console Bbox

Oui , j'avais compris, mais vous avez appuyé sur le choix "REBOOT" à l'écran de télévision ?
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 15:25
je ne vois pas ou vous voyez un reboot sur la télé, seul le réglage usine existe dans l'interface à partir de la télé et je l'ai fait.

je ne vois pas d'ailleurs de différence entre un Hard reboot selon ce que j'ai indiqué précédemment ( ...FFS puis réinstalle etc, etc préconisé par bouygues) et le reboot TV qui n'est selon ce que j'ai trouvé pas un vrai reboot mais juste un paramétrage d'usine

Pourriez-vous SVP m'indiquer ou je trouverai le reboot sur écran TV?
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 15:32
Bonjour,
Voici les manipulations à effectuer en cas de problème dans le votre décodeur STB BBOX .

(Voir les manipulations à effectuer . . . . )

Bien à vous Smile
serry
serry
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : france

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 16:10
j'ai lu avec intérêt la documentation "voir les manipulation à effectuer" j'avais donc déjà effectué la solution 1 et 3

Pour la solution 2 je suis arrivé à l'étape 3 REGLAGES est là je ne comprends pas "1 3" car en séléctionnant REGLAGES j'ai le menu suivant :
Information-Réception-Verouillage-Codes-Langues-Ecrans
J'ai comme même appuyé sur la touche 1 ensuite sur 3 de ma télé commande rien ne se passe puis simultanément sur 1 et 3 rien non plus, j'ai pensé que 1 3 concernait le retour vers la solution 1 et/ou 3 mais bien évidemment si je suis dans REGLAGES et je reviens à la solution 1 étape 1 le décodeur s'éteint tout simplement et même chose si à partir de REGLAGES je revient à la solution 3

Alors SVP que veux dire "1 3" ou s'agit-il peut être d'une interface de la première génération de Bbox?

En tout cas dans mon interface TV je n'ai pas pu aller au delà de l'étape 3 de la solution 2, les sous menu ne donne rien sauf pour Ecran ou il existe un sous menu "Valeurs par défaut" ce que j'ai fait

Merci de m'éclaircir un peu plus sur "1 3"
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Lun 13 Juil 2009 - 16:14
Bonjour
Vous devez appuyez sur 1 et 3 avant que le menu "Réglage" n'apparaisse . Si vous n'avez pas le temps il faut que vous éteignez votre décodeur puis le rallumer !
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Jeu 16 Juil 2009 - 21:38
Bonjour,

Demande l'echange de ton STB , j'ai eu le même problème que toi.
Un tech de chez BT m'a dit que les décodeurs n'apprécient pas trop les reboot a répétition, les reset, etc...
Pourl e changement de profil (ADSL, ADSL 2+) c'est pareil le matos n'aime pas trop
En tout cas pour moi ça a été radical (j'ai d'ailleurs ouvert plusieurs sujets sur ce forum), et depuis maintenant 5 mois plus aucun soucis de freeze malgré un faible débit (3,5M d'après l'interface)
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Ven 17 Juil 2009 - 11:01
Bonjour,
Il ne faut pas s'attendre non plus à une bonne qualité avec un faible débit, sachant que la TV est préconisée dans les alentours des 4 M, IP :s
Donc si votre débit est faible serry s'en est peut-être la cause.

Si pour fredo un échange a été utile alors essayez vous aussi x)
Contenu sponsorisé

Probleme de Freeze Tv et debit Empty Re: Probleme de Freeze Tv et debit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum