BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 21 Juil 2010 - 12:19
Bonjour
Hier en allumant ma box tv , on me propose une mise a jour que j'effectue je n'avais pas trop le choix.
Or , quand je rallume la box tv , sur canal beaucoup de freeze c'est pas visionnable , les chaines normales déconnent également mais moins.
Aujourd'hui , meme les chaines normales freezent et l'image se fige.
Mon débit est faible parfois ,je peux pas surfer si la box est allumer , moi ce qui me consterne c'est cette chute subite de débit.d'autres fois le débit remonte.

Voici les infos de ma ligne , il y a en 2a des heures différentes et apres reset du modem et box tv

Code:
Connexion ADSL 

Informations sur la liaison
         
Temps de disponibilité:    0 jours, 0:09:17
Type d'ADSL:    ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    718 / 3 238
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:    17 / 868
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,8 / 1,2
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    20,6 / 40,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    10,0 / 19,6
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):    0 / 0
Perte de signal (local/distant):    1 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    -
Secondes d'erreurs (local/distant):    71 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    19.506 / 971
Erreurs CRC (montant/descendant):    690 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):    642 / 6.544

Code:
Temps de disponibilité:   0 jours, 1:00:29
Type d'ADSL:   ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   921 / 5 427
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:   52 / 25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,8 / 9,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   19,3 / 38,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   9,0 / 15,1
ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):   4 / 0
Perte de signal (local/distant):   19 / 0
Perte de puissance (local/distant):   0 / 0
Perte de liaison (distant):   -
Secondes d'erreurs (local/distant):   216 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):   3.614 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant):   3 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):   3 / 0


Code:
nformations sur la liaison
         
Temps de disponibilité:   0 jours, 0:40:30
Type d'ADSL:   ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   921 / 8 079
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:   88 / 17
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   18,7 / 38,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   9,5 / 8,4
ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):   0 / 0
Perte de signal (local/distant):   0 / 0
Perte de puissance (local/distant):   0 / 0
Perte de liaison (distant):   -
Secondes d'erreurs (local/distant):   3 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):   732.044 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant):   4 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):   4 / 0

Je vous remercie
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 21 Juil 2010 - 15:14
Bjr

tu as l'affaiblissement qui bouge...
la marge SNR aussi fortement
il faut contacter le SC pour leur signaler cela et voir à quoi est due cette instabilité
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 21 Juil 2010 - 19:11
Salut merci pour ta reponse ,
j ai un autre test ici ci dessous ,j'appelerai demain , mais ce problème de tv se réalise le plus souvent avec toutes les chaines de l'univers canal.

Ce que je constate c'est que ce probleme s'est manifesté apres la mise a jour de la Box Tv , existe il un moyen de revenir a l'ancien firmware?
Code:

nformations sur la liaison
         
Temps de disponibilité:   0 jours, 1:05:26
Type d'ADSL:   ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:   40 / 26
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   18,6 / 38,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   8,5 / 8,4
ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):   59 / 0
Perte de signal (local/distant):   70 / 0
Perte de puissance (local/distant):   0 / 0
Perte de liaison (distant):   -
Secondes d'erreurs (local/distant):   83 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):   9.071 / 19
Erreurs CRC (montant/descendant):   78 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):   71 / 151
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 21 Juil 2010 - 19:35
il ne me semble pas que ça soit au menu... mais la mise a jour du STB ne modifie en rien la qualité de ta ligne, ce sont deux choses bien distincte ne pouvant influer l'un sur l'autre.
Christ77
Christ77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 76
Localisation : Le Châtelet en Brie

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 21 Juil 2010 - 19:39
Incident déclaré le 19/07/

L'accès aux chaines Canal Plus et Canal Sat est actuellement perturbé. Nous travaillons conjointement avec les équipes techniques de Canal Plus pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mar 3 Aoû 2010 - 19:18
salut ,

merci pour vos réponses .Cependant l'incident n'est toujours pas réglé , ca m embette de payer un abonnement canal plus qui n'est pas utilisable

de plus le 611 ne marche pas chez moi .

merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mar 3 Aoû 2010 - 22:45
Bonsoir

Appelles le 611 depuis ton portable ou 1061 depuis ta bbox et demande un dédommagement pour ton abonnement canal plus, vu que le problème est en cours de résolution avec les equipes de canal+, le SC devrait faire un geste.

Sinon envoie un courrier a noailles

Cdt
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mar 3 Aoû 2010 - 23:52
Bonsoir
merci pour ta réponse , je vais essayer le 1061 , j'ai essayé le 611 avec portable et télephone branché a la bbox rien a faire ,j'ai un message du type "nous constatons des lenteurs dans les services bbox,veuillez nous excuser ......"

merci
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 4 Aoû 2010 - 15:40
salut
ben rien ne marche le 1061 ou le 611 , j'ai envoyé un mail
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 4 Aoû 2010 - 20:08
Ok tiens nous au courant de la suite

Merci et bon courage
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Mer 4 Aoû 2010 - 22:29
racozore a écrit:salut
ben rien ne marche le 1061 ou le 611 , j'ai envoyé un mail

email inutile, ils vont te dire de contacter la hotline !
Il faut absolument les appeler.
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Ven 6 Aoû 2010 - 16:00
salut
j'ai appelé ,il semblerait que ce problème entre canal plus et bouyges soit résolu mais pas pour moi

en essayant sur un autre forum ,on me parle de problème de flux video a quoi cela peut etre du?car en utilisant vlc pour arte j'ai des freeze
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Sam 7 Aoû 2010 - 0:39
Christ77 a écrit:Incident déclaré le 19/07/

L'accès aux chaines Canal Plus et Canal Sat est actuellement perturbé. Nous travaillons conjointement avec les équipes techniques de Canal Plus pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cher Chris77, as tu bien vu les 3 relevés de notre pauvre racozore ? ça passe de 3000 a 8000 avec une étape à 5000!!!
tofoo précise que le débit n'est pas stable... et il a bien raison. Les soucis associés a l'accès aux chaines Canal Plus n'explique pas les fluctuations enregistrées sur la ligne Wink
racozore
racozore
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/01/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Villeneuve d' ascq

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Sam 7 Aoû 2010 - 17:09
Bonjour
voici un mail que j'ai reçu en envoyant un mail au service technique vu que le 611 ne fonctionnait pas jusqu'a hier (j'ai réussi enfin à les joindre hier mais sans conséquence et sans réponse valable)

"""""Voici notre réponse :

Vous nous faites part d'un soucis de mauvaise qualité de réception des chaînes Bbox et Canal +.

Après vérification de votre dossier, Il est constat des problèmes de lenteurs et mauvaise qualité IPTV sur un équipement IPTV sur lequel votre ligne est relié, tous les clients que leurs lignes est reliées à cette équipement rencontrent des difficultés avec le débit et la qualité IPTV.


L'incident est toujours en cours à l'heure actuelle. L'équipe réseau fait des vérifications afin de corriger la problématique que vous rencontrez"""""

en ce qui concerne mon débit , il est stable désormais par contre j'ai toujours des crc,hec , fec . D apres ce que j'ai compris les fec n'influent pas sur la qualité tv mais ce sont plutot les crc avec une borne acceptable de 10 crc /h :

Code:
Informations sur la liaison
         
Temps de disponibilité:   0 jours, 15:14:28
Type d'ADSL:   ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]:   1 / 411
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   18,5 / 38,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   8,5 / 10,8
ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):   0 / 0
Perte de signal (local/distant):   0 / 0
Perte de puissance (local/distant):   0 / 0
Perte de liaison (distant):   -
Secondes d'erreurs (local/distant):   29 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):   50.755 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant):   55 / -
Erreurs HEC (montant/descendant):   51 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Sam 7 Aoû 2010 - 18:25
Donc en attendant que ça soit résolue
Relances au moins une fois par semaine, et une fois réparé appelles le sc. Pour un dédommagement

Tu pourras passer le sujet en résolu en éditant le 1er message
Contenu sponsorisé

Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute Empty Re: Probleme Freeze depuis mise a jour et debit chute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum