BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nathalie.occasions
nathalie.occasions
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 35
Localisation : Saint-Caprais de bordeaux

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Sam 2 Juin 2012 - 11:06
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon soucis. J'ai pris le pack Ideo il y a moins d'un mois, après avoir résilié chez Free.

A la réception du sms comme quoi ma ligne est activée, je branche mes équipements 2 jours après, ( je n'étais pas a mon domicile, peu importe ), aucune connexion ( voyant tel, 1 ne s'allume pas ) J'appel donc le SC, qui ouvre un ticket bien sur, durant une semaine. Le dimanche suivant, je les rappel, il me dise que l'intervention d'un technicien est nécessaire.RDV pris pour le mercredi qui suivait, le tech' viens, il fait un truc tout bête, puis tout fonctionne. Pour info ( ça peut toujours servir a d'autres ) il a débrancher la prise téléphone, il a un peu écartés les fiches en fer ? de la prise, puis rebranché, pour un bon contact.

A la suite de ça, j'ai eu des déconnexions fréquentes, le jour mémé, j'attend quelques jours, mais toujours le mémé soucis, je rappel donc bouygues, qui me fait faire quelques manipulations sur mon pc et sur la bbox.

Les déconnexions sont moins fréquentes, mais la connexion rame vraiment. Je rappelle bien sur durant plusieurs jours, chaque techniciens me dit qu'ils ne peuvent rien faire, je tombe ENFIN sur quelqu'un qui se penche un peut plus sur mon sujet ! Et qui m'explique en gros, que SFR ( a qui il loue.. je ne sais plus comment ça s'appel.. une antenne je dirais ^^ ) a réduit mon débit, pour éviter les déconnexions fréquentes. Et qu'aucunes améliorations n'est possible !

Je me retrouve donc avec ( test mire.adsl )
Votre Bande Passante 482.923 Kbps (60.365 Ko/sec) ..


Alors qu'avec Free, j'avais 3,5méga...

J'aurai donc aimé savoir, pour la résiliation quel est la chose possible pour ne pas payer les frais de résiliation s'élevant à 49e, sachant que je résilie pour un problème venant de leur part, et non de la mienne.
Je souhaite tout de même garder mon forfait téléphone chez eux, donc en gros faire une demande de résiliation bbox mais non celle de mon forfait mobile, en les dissociant donc.
Bonne journée, merci pour vos réponses !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Sam 2 Juin 2012 - 12:59
hello

Sans frais c'est possible à condition d'avoir un accord préalable et sous certaines autres conditions pour la seul partie fixe en conservant le fft mobile.

Si tu souhaites avant la résiliation je peut te faire contacter par un conseiller tech la semaine prochaine que tout à bien été vérifié sur ta ligne, dans ce cas complètes ton profil et indique le numero de client Bbox.

peux tu indiquer les valeurs theorique de ta ligne disponible sur ariase ou degrouptest et aussi les valeurs de synchro de ta bbox en cliquant dans la barre de notre site sur gestion bbox en étant sur ton réseau bien sur Wink

@+
nathalie.occasions
nathalie.occasions
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 35
Localisation : Saint-Caprais de bordeaux

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Sam 2 Juin 2012 - 22:07
Bonsoir,


Le valeurs bbox, sont elle les bonnes?


Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 4J03H17M41S
Connexion internet depuis 2J12H27M56S
Temps de disponibilité 2J12H28M46S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 160 Kb/s
Bande passante descendante 608.00 Kb/s
Données reçues 671326969 kB
Données envoyées 208789540 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 60.7 dB
Marge SNR montant 21.000000 dB
Marge SNR descendant 31.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 5
Erreurs HEC 3


Test ariase ( j'espere ne pas m’être trompé )

otre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 555 kbps (69.4 Ko/s) - Débit montant : 117 kbps (14.6 Ko/s) - Ping : 122 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 02/06/2012 22:05:39 - Test n°25129335



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Dim 3 Juin 2012 - 2:18
sur la fin non c'est pas bon ce sont les valeurs de ta ligne que tu trouves en testant l'eligibilité de ta ligne (et non du debit) fais le depuis degrouptest c'est plus simple de retrouver les valeurs
nathalie.occasions
nathalie.occasions
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 35
Localisation : Saint-Caprais de bordeaux

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Dim 3 Juin 2012 - 10:25
tofoo93 a écrit:sur la fin non c'est pas bon ce sont les valeurs de ta ligne que tu trouves en testant l'eligibilité de ta ligne (et non du debit) fais le depuis degrouptest c'est plus simple de retrouver les valeurs

Oup's .. Je ne peut pas sur degrouptest, je n'ai pas de ligne france télécom.... Mad


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Dim 3 Juin 2012 - 12:43
je regarderai demain

je remonte aussi pour que tu sois contacté dans la semaine par une personne chez bouygues
nathalie.occasions
nathalie.occasions
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2012

Bbox : Internet
Féminin Age : 35
Localisation : Saint-Caprais de bordeaux

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Dim 3 Juin 2012 - 13:52
tofoo93 a écrit:je regarderai demain

je remonte aussi pour que tu sois contacté dans la semaine par une personne chez bouygues


Très bien, merci ! Hello
Contenu sponsorisé

Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception  Empty Re: Résilier ideo sauf mobile pour mauvaise reception

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum