BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hali
hali
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : les clayes sous bois

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 14 Fév 2012 - 9:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur l'offre idéo fibre + eden relax 2 heures, engagement de 12 mois jusqu'au 23 aout. Je souhaite résilier mon forfait mobile. j'ai donc appelé le service client pour connaitre le montant des frais de résiliation, la première fois la femme me dit que le logiciel de calcul est en "panne" et me dit qu'il faut que je paye les mois restant sur la base de 51.8€ soit le forfait ideo complet, j'ai voulu savoir pourquoi ils prennent en compte le forfait ideo complet et non pas le seul forfait eden, et là elle me raccroche au nez.
Pour le deuxième appel, toujours pareil le logiciel de calcul est en panne, et le conseiller m’annonce des frais de 200€, je lui demande le detail, il commence a s’énerver et pareil il me raccroche au nez.
Pour le troisième appel, la personne est déjà moins agressive, et m'annonce toujours pareil qu'ils prennent en compte le forfait ideo total et non pas juste le forfait eden pour le calcul.

Ma question est la suivante ont il le droit de calculer les frais avec le forfait ideo complet et non pas seulement le forfait eden?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 14 Fév 2012 - 11:11
hello

oui avec l'eden celui ci est stipulé contractuellement indissociable donc en gros pour le calcul ils prennent ta formule X les mois restant

pourquoi souhaites tu résilier?
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Lun 27 Fév 2012 - 22:10
tofoo93

est il possible d'expliquer les raison de ce mode de fonctionnement sachant que la box est SANS engagement et que ça résiliation couterai 49 euros Question ??



Dernière édition par bbox-95 le Lun 27 Fév 2012 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Retrait de la citation)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Lun 27 Fév 2012 - 22:22
Moi aussi je pensais que les frais étaient calculés sur la base du forfait mobil seul, et je vous aurais répondu ceci....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Lun 27 Fév 2012 - 22:54
je suis pas juriste mais le indissociable dansl e contrat sert à l'opérateur pour prendre ne compte l'abonnement ideo sur 12 mois et non sur le prix du forfait mobile
chez orange le mot va meme plus loin il vous fait tomber les 2 parties meme si vous ne vouliez que resilier l'une c'est le coup le plus tordu qui doit etre encore plus vigilant s'il veut en sortir.

pour la Box les frais sont fixes sont de 49€ en sus et 10j de délais de resiliation à devoir mini
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Lun 27 Fév 2012 - 23:23
Je viens de lire les nouvelles conditions ou maintenant c'est clairement dit que l'on doit payer les échéance dues du contrat et on ne parle pas d'indissociable...


En dehors de ces cas, vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la 1èreannée d’engagement, et au-delà, un quart des redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement. Vous devez nous régler immédiatement les sommes dues, déduction faite des éventuels avoirs que nous vous devons.

Si on résilie la partie Adsl, on doit continuer à payer le même tarif pour son mobile...

Pour les Services Tout-en-un,la résiliation du seul Service Mobileou Fixen’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Services Touten-unsi vous conservez le Service Mobileou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixescorrespondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat

Ça a bien évolué depuis mon premier contrat ideo, ou l'on se basait par rapport au tarif du mobile seul pour les résiliation...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 0:58
en effet ça encore évolué mais le tarif pris en compte est bien celui de l'ideo entier ça revient tjrs au même au final

et puis c'est assez logique les mobile en ideo sont parfois plus avantageux et reçoivent plus de primes à la souscription (meme si il y a tjrs des exceptions)
mais c'est le principe du beurre de la crémière etc Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 6:08
C'est ce que je disais pour le tarif:

l'on doit payer les échéance dues du contrat

Je comprends parfaitement cette règle et ne cherche pas à vouloir plus que le beurre de la crémière, je disais simplement que cela avait évolué. Comme maintenant on ne parle plus de réengagement pour la partie mobile, on finit de payer son ideo jusqu'à l'échéance de celui-ci même sans Bbox.

Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 10:40
tofoo93 a écrit:en effet ça encore évolué mais le tarif pris en compte est bien celui de l'ideo entier ça revient tjrs au même au final

et puis c'est assez logique les mobile en ideo sont parfois plus avantageux et reçoivent plus de primes à la souscription (meme si il y a tjrs des exceptions)
mais c'est le principe du beurre de la crémière etc Wink


on prend pas forcément un mobile avec l'offre idéo, ça peut faire suite à un changement de forfait...

La logique serait de payer uniquement des frais sur la partie résilier, vu qu'ensuite (suivant ce qu'on résilie) on paiera plein pot la partie fixe ou la partie mobile...

Donc votre logique je la comprends pas. ça reviendrait à dire que la box n'est pas sans engagement... puisque si on résilie on paye des frais dessus EN sus des 49 euros.. c'est très vicieux
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 11:55
tu cites pile poil ce que je met entre parenthèse...
mais rien ne sert d'en débattre, c'est la règle que tu as accepté en changeant de forfait (moi aussi en passant) donc en cas de résiliation c'est bien applicable et non contestable
que tu n'es profité d'un tel en acquisition.
je trouve nettement moins vicieux que des contrats chez d'autres FAI cependant.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 12:48
Je comprends le point de vu de cydia, avec les nouveaux forfaits ideo éden on ne peut plus vraiment dire que la partie Adsl est sans engagement...

Qui va vouloir résilier son Adsl et continuer à payer plain pot son ideo tout en reprenant à côté un abonnement Adsl chez un autre opérateur?

Donc oui, l'adsl avec ideo n'est plus sans engagement pour ceux qui ne peuvent rajouter 30 à 35€/mois chez un autre FAI...

Dans ce cas autant faire carte blanche comme chez orange où leur offre Adsl est avec engagement de 12 mois.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 13:03
ça n'a rien a voir ce que tu cites c'etait déjà le cas avant ou tu restais aussi sur ideo si tu ne demandais rien, les conditions sont plus clair dorénavant et ne prête plus à confusion justement ou le client pensait que son forfait basculait sur une formule mobile à partir du moment ou il résiliait sa partie box, chose qui n'etait pas possible sauf à en demander le basculement en indiquant clairement l'offre.

chez orange c'est mieux tu résilies l'un tu fais tomber l'autre, combien de clients ont vu perdre leur numero sur le fixe ou mobile pour avoir porté ou résilié une des 2 parties... d'ailleurs UFC que choisir à saisi le juge sur ce sujet Smile
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 14:07
Bonjour,

Je comprends plus grand chose là, on récapitule et on me rectifiera si j'ai rien compris. Je prends un idéo Eden smartphone avec 24 mois d'engagement, soit 64,80€/Mois. Si je résilie la partie fixe, on ne continue pas à facturer 64,80€/mois pour le seul abonnement Eden smartphone ? Si ? Car en lisant vos réponse c'est ce qu'on à l'impression. Ou alors ça ne concerne que les plus petits forfait mobile ?

Merci de votre éclairage.

Julien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 15:59
ta formule est facturé au meme prix est continue à etre un ideo (certes sans Bbox) sauf a demander le changement vers l'eden smartphone seul mais par défaut c'est bien l'ideo facturé c'est ainsi depuis le début de l'ideo quand meme Wink
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Mar 28 Fév 2012 - 16:28
Ok ok mais c'est plutot "logique" que forcément si on arrête la Bbox que le client souhaite payer juste son forfait mobile seul. C'est un peu comme les coupons à renvoyer quoi, si le client oublie c'est toujours ça de gagné Wink
Contenu sponsorisé

Resilier la partie mobile de mon offre ideo Empty Re: Resilier la partie mobile de mon offre ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum