BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

Résiliation Ideo Empty Résiliation Ideo

Ven 1 Juil 2011 - 22:02
Bonjour, quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
J'ai passé commande sur internet de l'offre tout-en-un ideo + 2 h mobile, le 13 Janvier 2011. Pour diverses raisons, j'ai résilié cette offre le 25 Juin, suite à la hausse de la TVA. J'avais d'ailleurs reçu une lettre le 28 février m'informant de cette hausse et donc de la possibilité de résilier mon abonnement. Pourtant, je viens de recevoir un courrier ce jour m'indiquant que je devrais payer des pénalités de résiliation anticipée. J'ai appelé le service client, et la dame qui m'a répondu m'a expliqué, d'une part, que le courrier relatif à l'augmentation est d'ordre général (alors qui figurent mon nom et mon numéro de contrat), et qu'en plus, mon abonnement ne démarre que le 22 janvier, et que en raison de la loi du 21 janvier, je ne peux utiliser cette cause de la tva ; enfin, si vous n'avez pas tout compris, je vous rassure, moi non plus. Quelqu'un pourrait-il me dire quand commence mon contrat, à la date d'activation, ou à la date de commande ? mon contrat indiquait un prix donné, la hausse n'étant intervenu qu'au mois de Mars, mon abonnement à augmenté.
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation Ideo Empty Re: Résiliation Ideo

Ven 1 Juil 2011 - 22:20
Bonsoir

Si ton abonnement a augmenté, tu es en droit de résilier sans frais même si ton contrat indiquait que le prix aller être révisé sans préciser un prix max... Dans le code de la consommation cela rend caduque le dit contrat car c'est considère comme une clause abusive.

Confirme bien que ton contrat ne précisait pas une somme max?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation Ideo Empty Re: Résiliation Ideo

Ven 1 Juil 2011 - 22:21
bonjour

as tu re contacté le 611/1061 déjà pour indiqué qu'ils ont effectivement commis une erreur?
ponpon94
ponpon94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Créteil

Résiliation Ideo Empty Re: Résiliation Ideo

Sam 2 Juil 2011 - 10:00
merci de vos réponses mais le problème pour Bouygues est d'avoir démarré mon abonnement à partir du 22 janvier, après la promulgation de la loi du 21, me disent-ils.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation Ideo Empty Re: Résiliation Ideo

Sam 2 Juil 2011 - 10:39
Pour toi il n'y aucun problème si le contrat que tu as signé en janvier dernier n'indiquait pas un montant Max de l'augmentation possible...

Il faut argumenter en ce sens a mon avis et pas sur la date, il y a eu augmentation, ton contrat ne stipulait aucun montant, tu peux résilier un point c'est tout... Il faut espérer tomber sur un conseiller qui veuille bien entendre ta version.

Sinon a mon avis le contrat commence a partir du moment ou j'ai signé en boutique ou 7 jours après mon inscription en ligne et non de l'activation de la ligne. Encore un point de discorde...
Contenu sponsorisé

Résiliation Ideo Empty Re: Résiliation Ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum