BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
julied
julied
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Nantes

résiliation car déménagement Empty résiliation car déménagement

Mer 13 Avr 2011 - 13:22
Bonjour à tous,

J'aimerais quelques précisions en ce qui concerne la résiliation de l'offre Idéo.
J'ai souscrit à l'offre Idéo en août 2009 avec engagement 24 mois. Cependant, je déménage fin juin prochain et je suis engagé encore jusqu'en août 2011.

Si j'ai bien compris, vu que je déménage, je n'ai pas de frais de résiliation, c'est bien ça ?
Par contre, vu que je suis encore engagé pour l'offre mobile, je vais devoir payer ? (loi chatel) ou bien la résiliation dû au déménagement est compris aussi pour le mobile ?

J'aimerais par la suite reprendre un forfait mobile, mais il est peut-être moins avantageux de faire un changement de forfait que de résilier son forfait et ensuite de souscrire à un nouveau (pour avoir un nouveau portable).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résiliation car déménagement Empty Re: résiliation car déménagement

Mer 13 Avr 2011 - 13:32
Bonjour et bienvenue sur BFN...

tu peux tout resilier sans frais uniquement si Bouygues est dans l'incapacité à te fournir le service à ta nouvelle adresse (ADSL ou mobile)...

le déménagement n'est pas un motif pour ne pas avoir de frais de résiliation sauf ce que je viens de te dire juste au dessus. Mais je crois qu'il y a aussi une jurisprudence pour le cas d'un abonné qui avait la télé avant de déménager et que Bouygues ne pouvait plus lui fournir à cause des caractéristques de la nouvelle ligne, donc à creuser de ce coté....

donc si tu résilies avant que Bouygues ne fasse les nouveaux branchement, je crois que tu devras payer les 49€...

par contre en appelant au 611, tu peux leur expliquer qu'ils vont gagner deux interventions (une deconnexion du premier logement et la connexion du nouveau, ce qui doit être supérieur à 49€)

pour la loi chatel, tu dois payer les 25% des sommes restantes, dans ton cas tu devras un demi-mois d'abonnement.

julied
julied
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : Nantes

résiliation car déménagement Empty Re: résiliation car déménagement

Mer 13 Avr 2011 - 13:42
Ok merci beaucoup pour ses explications!

Par contre je déménage dans un logement qui dispose déjà d'un accès internet chez un autre FAI.
Je vais devoir payer les 49€ et les 25% des mois qui reste, très bien, j'ai tout compris ! Merci encore.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résiliation car déménagement Empty Re: résiliation car déménagement

Mer 13 Avr 2011 - 14:05
si ton ideo a augmenté suite à la hausse de la TVA, tu peux aussi jouer sur ce levier pour partir sans frais.

bonne journée.
Contenu sponsorisé

résiliation car déménagement Empty Re: résiliation car déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum