BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 19:47
Le smtp c'est pour l'envoi

Pour la lecture c'est soit pop ou imap
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 20:05
C'est bien pour ça puisque tounet dit qu'il pouvait recevoir des mails mais pas en envoyer et comme pour avoir accès au smtp free il faut une ip free, pour pouvoir envoyer un mail avec une adresse free après avoir résilié il faut modifier le smtp.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 20:11
Négatif , j'ai rien dis concernant le smtp. Il est certain que la réception sur Free par exemple se fait via pop.free.fr et l'envoi via smtp.bbox.fr.
J'envoie avec mon adresse free en passant par le smtp bbox. Enchanté
fox64
fox64

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : BILLERE

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mar 1 Fév 2011 - 23:37
tounet a écrit:
J'envoie avec mon adresse free en passant par le smtp bbox. Enchanté
Parfait alors ... ce sont vraiment les meilleurs free lol!
C'est pas comme moi; je me suis trompé c'est tchoum17 qui n'arrivait pas à envoyer des mails avec son adresse free. Toutes mes excuses à tounet Enchanté
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mer 23 Nov 2011 - 17:46
ma foi oui, j ai demandé a conserver mon adresse BBOX sur le fait que j utilisait un forfait smart bouygues télécom ((je suis dans les 200 1er client historique)...
la punition a été sévère! oui en effet modo ne veut pas dire a la botte du FAI! Evil or Very Mad
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mer 23 Nov 2011 - 18:58
Salut,
ben moi quand j'ai quitté Orange après 10 ans de fidélité, mon adresse mail principale a été supprimé le jour de la résiliation effective de mon compte.

gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Mer 23 Nov 2011 - 22:23
Bonsoir,

Oui j'ai été aussi chez l'agrume durant 1an, et plus d'adresse mail, par contre
avant de venir chez Bbox, mon adresse neufbox/sfr existe toujours !
et je peux l'utilisé !
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Dim 27 Nov 2011 - 19:46
J'ai depuis 15ans (1996 en rtc...!!!) la meme adresse mail xxxxxx@club-internet.fr et pourtant club internet n'existe plus depuis quelques années.....
En seconde adresse j'ai une adresse aliceadsl.fr qui fonctionne aussi sans probleme depuis 6 ou 7 ans je crois...

J'ai bien evidemment une adresse bbox.fr dont je ne me suis jamais servi car j'en ai pas l'utilité et je fais bien semble t il lorsque je vous lis!!!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Lun 28 Nov 2011 - 3:52
j'ai toujours ma @club, et même une @sfr qui ne m'a jamais été d'aucune utilitée.
En fait, après résiliation, les adresses chez SFR (@sfr @neuf @cegetel @club-internet...) sont conservées tant qu'elles sont utilisées.
Par contre j'ai perdu ma première @wanadoo mais j'avais bien été prévenu qu'il me fallait télécharger tous mes messages suite à la résiliation du contrat.

Juste pour info, tu n'as plus ta @bbox, même en passant par un client de messagerie local ?

Sinon, légalement... tu dois avoir accès SIX MOIS après ta résiliation à tes messages.
code des postes et des communications électroniques a écrit:Article L44-1
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=55990745DB0DB9BFCE4B854F7A99BB2F.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000021493653&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20110728
Créé par LOI n°2009-1572 du 17 décembre 2009 - art. 30
Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.
NOTA:
LOI n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 art 30 II : l'article L44-1 du code des postes et des communications électroniques s'applique aux contrats en cours à la date de promulgation de la présente loi.
Il serait peut-être bon de plaider ta cause avec cet argument ?
Sachant enfin que le SC de BT a la comprennette parfois "tordue" oui, oui, Tofoo, je persiste et signe ave le parrainage... je préfère mettre un petit bémol Wink
Ce n'est pas forcemment un accès a ta boite mail qui te sera proposé mais peut-être la mise en place d'un système pour tranférer tes mails @bbox sur une nouvelle adresse mail durant les 6 mois suivants ta résiliation. La loi dit simplement que le FAI doit te permettre d' "accéder gratuitement"... ce qui ne veut pas forcément dire "envoyer depuis" ou "envoyer en utilisant".

Mais bon, si on veut une adresse pérenne, mieux vaut une bonne @hotmail, @live, @gmail, @laposte...
thomasBT
thomasBT
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : nevers

important suppression mail à la resiliation

Ven 2 Mar 2012 - 8:34
oui c'est bien beau tout ça... mais faut pas résilier... sinon bouygue se venge en supprimant ton mail...
sans prévenir et dans l'illégalité la plus totale bien sûr.
I. - Après l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un article L. 44-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 44-1. - Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet. »

[MODÉRATION] votre sujet a été "fusionné" avec ce sujet.
thomasBT
thomasBT
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : nevers

important dans le même cas

Ven 2 Mar 2012 - 8:44
as tu réussi à récupérer ton mail?
après de multiples appels aux service client et techniques, on m'a dis que
1/ c'était normal on supprimais tout les services après une résiliation
2/après lecture de l'article de loi, finalement on m'avait pas supprimé, ça devait être un problème technique...

en plus de faire dans l'illégalité Bouygues se fout de la g***le du monde!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Ven 2 Mar 2012 - 9:42
Salut.
C'est systématique , contrairement aux autres FAI , BT est une véritable guillotine ! Plus aucune boites mail d'actives.
Cela m'est arrivé une fois après une superbe couillonnade d' une personne au ST qui avait pris en compte une résiliation totale au lieu d'un changement de service !!! Je me suis régalé à tout recommencer ! Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Ven 2 Mar 2012 - 9:53
Qui choisit son fai pour son service mail?

Les FAIs ne devraient pas proposer de service mail, ça serait plus simple pour tout le monde.

Quand on a un email, c'est comme un numéro de mobile, difficile d'en changer après plusieurs années. Le délais de 6 mois permet de se retourner mais pas de régler le soucis...

Donc on le répétera jamais assez de prendre un email chez fournisseur sérieux ou l'on sait que l'on ne perdra pas son email...
thomasBT
thomasBT
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : nevers

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Ven 2 Mar 2012 - 10:43
ben oui mais bêtement je faisais confiance à Bouygues pour leur sérieux...
maintenant à part une action en justice il n'ont aucun moyen de proposer un service mail? cela me semble un peu abusif.
à quoi servent les lois si les premiers concernés ne les connaissent/respectent pas?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Ven 2 Mar 2012 - 11:01
Je vous rassure chez orange, c'est la même musique....

Du jour au lendemain, plus d'accès à son espace web mail et espace client et ses factures associées.

Cela n'excuse pas Bouygues, on est d'accord...

Le web mail des FAIs est un service ou il ne faut pas mettre le doigt car après on est lié par son email, au niveau business c'est bien vu

Bonne journée
Contenu sponsorisé

important Re: suppression de votre boite mail quand vous resiliez Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum