BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Seriez-vous intéressé par un module Femto-Cell sur votre Bbox ?

202 - 73%
73 - 27%
 
Total des votes: 275
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mer 28 Sep 2011 - 0:00
Un module Femto-Cell est une sorte de mini-antenne 3G intégré a votre box, prévue pour offrir une couverture 3G d'un rayon d'une quinzaine de mètre dans votre domicile.

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Femtoc10
Source Wikipédia:
En pratique cette femtocell peut être localisée dans les Box des abonnés à internet.
Elle permet dans ce cas de faire converger les réseaux fixe et mobile pour, par exemple :

- améliorer la couverture indoor des réseaux de téléphonie mobile et utiliser son téléphone cellulaire à domicile, via une ligne fixe (voir VOIP).

- la continuité de la liaison à internet si la ligne ADSL est défaillante, en passant par le réseau 3G.

Certains opérateurs peuvent proposer des adaptateurs femtocell en tant que module additionnel intégrés dans un logement PCCard du routeur, ou dans une clé USB connectée au routeur. Des modèles existent qui établissent la liaison Internet via le réseau WiFi local, mais les solutions les plus simples à mettre en œuvre consistent en un boitier antenne séparé connecté au routeur par un câble Ethernet (RJ45).

Les boitiers Femtocell prennent en charge généralement les accès par les téléphones mobiles en 3G (UMTS en Europe, CDMA aux États-Unis, WCDMA en Chine), et maintenant 3G+ (HSDPA par exemple), mais généralement pas en 2G (GSM, GPRS) ni encore pour les futurs réseaux 4G (LTE, WiMAX), sauf dans des pays ou régions où l’accès 3G n’est pas très développé (ou encore indisponible) et où les terminaux proposés par les opérateurs mobiles ne supportent que les réseaux 2G.

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mer 28 Sep 2011 - 6:07
Le sondage devrait contenir plus de choix a mon avis

Moi c'est un oui conditionnel: je veux bien du service pour aider l'opérateur a améliorer son réseau mais en contre partie je veux un retour d'ascenseur comme par exemple:

- forfait voix non débité
- fare use non impacté
- etc...


Enfin j'aurais mis des choix supplémentaires aussi bien pour le oui que le non pour avoir la motivation première des personnes.


Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mer 28 Sep 2011 - 8:55
ou pas Smile

l'idée est simplement de savoir si vous seriez pret à acceuillir un nouveau boitier pour cela
les modalités et principes d'utilisation on pourrait en faire une très longue liste et diminuerai le but donc meme si elles sont intéressante cependant Smile

et tu as justement la bonne conclusion sur la dernier partie de la derniere phrase Smile
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mar 21 Fév 2012 - 17:10
Cette solution est un palliatif pour les opérateurs dont la qualité du réseau 3G est mauvaise : c'est ainsi dans tous les pays dotés de la 3G et aucune raison que la France fasse exception !

D'ailleurs chez nous, c'est le réseau le plus mauvais qui a lancé les femtocell, alors qu'un autre, qui a signé un accord d'itinérance avec le meilleur réseau, a suspendu le femtocell après en avoir fait un buzz très lourd pendant des mois.

La vraie question c'est de savoir quelle accélération les opérateurs vont décider pour leurs investissements 3G et 4G...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mar 21 Fév 2012 - 21:07
juger de mauvaise la couverture c'est mal connaitre le déploiement en frequence de la 3G
le réseau des 3 opérateurs sont plutot bon en exterieur, et très aléatoire en intérieur avec un tout petit mieux pour orange mais rien de vraiment sensas non plus si on veut l’excellence réseau.

la femto sera bien chez free elle n'est pas retardé mais sont lancement est prévu ultérieurement free à tjrs plusieurs rdv regulier annuellement, il ne lance pas tout un jour...

par contre chez bouygues sera t'elle de la partie prochainement?

je l'espère en tout cas elle sera un bon complément.
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Mer 22 Fév 2012 - 9:20
Tout ce qui vise à améliorer un service est bon aussi, tout comme bbox-95, je souhaiterais une contrepartie, un donnant-donnant ou gagnant-gagnant.

Personnellement, je serai très intéressé pour partager mon data de mon forfait avec une clef 3g que je pourrais utiliser sur un iPad ou netbook ou alors, augmenter le nombre de datas de mon forfait.

C'est toutefois une OUI pour moi.



Contenu sponsorisé

Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ? Empty Re: Un module Femto-Cell dans votre Bbox... ça vous interesse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum