BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 15 Fév 2010 - 9:16
Lundi 15 Fevrier 2010.... toujours rien.

Coup de chance, le site des impots en ligne est accessible. carton jaune
benny
benny
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Aix en Provence

résolu Pas de nouvelles nouvelles

Lun 15 Fév 2010 - 17:22
Bonjour à vous laissés pour compte Aixois,

Alors je donne quelques nouvelles après mon Nième appel au service technique BBox.
A priori rien de nouveau, on me conseil d'attendre. " Normalement une intervention technique de ce genre là dure entre 48 et 72 h mais pas pour celle ci..." (dixit le téléconseiller qui par ailleurs est resté très courtois et très poli même s'il n'avait rien à me dire)

J'ai demandé pourquoi est ce que l'on n'avait absolument aucune information sur le problème (pas même un mail pour nous avertir) alors que j'imagine que chacun d'entre nous a du passer une bonne demi journée, si ce n'est plus, à scanner son disque avec tous les antivirus, antispyware et autres logiciels de nettoyage... Avant de se rendre compte que le problème ne venait pas de son matériel... en tout cas pour ma part c'est ce qu'il s'est passé. Plusieurs jours à me prendre la tête avant de tomber sur ce post pour m'apercevoir que je n'étais pas seul. Je n'ose même pas imaginé dans quel désarrois sont les personnes qui rencontre le même souci et qui ne savent pas que le problème est situé en amont... (et qui ne le sauront peut être jamais).

Bref j'ai juste demandé pourquoi on ne nous a pas envoyé un mail tout simple du style :
"Nous rencontrons actuellement un problème technique sur notre réseau, nous nous excusons pour les désagréments causés et mettons tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais (PS : inutile de jeté votre iMac par la fenêtre)."

On m'a simplement répondu "qu'avec 300 000 clients, vous imaginez bien que l'on ne peut pas envoyer un mail à chaque fois que l'on rencontre un petit problème technique..."
Je comprend bien que ce n'est pas très bon pour leur image et que si certaines personnes ne sont pas encore au courant pourquoi les avertir et leur donner des raisons de demander réparation...

Enfin je ne vais pas m'étaler sur ce nouvel appel infructueux mais sachez qu'a la fin de la conversation vous avez la possibilité de donner votre avis sur l'assistance que vous venez de recevoir au moyen d'une enquête de satisfaction. C'est pas grand chose mais ca permet de se défouler un peu...

Donc n'hésitez pas à appeler, pour montrer que vous faites partie des 300 000 clients (du moins pour l'instant), pour donner votre avis sur le service technique, et puis tout simplement pour avoir des infos sur l'avancée du problème (on ne sait jamais).

Sur ce je vous souhaite bonne soirée...
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 15 Fév 2010 - 19:29
O toi Technicien competent !
Je te remercie !

@Aix en provence, le 15/02/2010 a a19h20. Ca marche

Sujet resolu, la solution : Patience.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 15 Fév 2010 - 19:41
Patience n'est malheureusement pas synonyme de transparence et de communication chez bouygues télécom .
A quoi sert la météo du réseau si on y met pas à minima certains incidents locaux comme celui de AIX en Provence avec des petites explications?

Internet incomplet avec ma bbox - Page 4 Fmcybe12
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 15 Fév 2010 - 19:48
Haaaa, mais ceux qui veulent se plaindre davantage, le peuvent. Moi , c'est pas mon genre (mais je sais QUI Ne sera PAS mon prochain fournisseur d'acces Bbox . Ca me suffit. Et je ferais ma petite pub en cas de discussion "operateurs et autres galeres", communes et courantes au coin café des entreprises....je prefere cette demarche de cons, puisque c'est pour ca qu'on me prend souvent quand je paye...... ) Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 15 Fév 2010 - 20:07
tout ceci mérite bien un geste de 10€ appelez le SC pour négocier cela...
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Mar 16 Fév 2010 - 16:03
Messieurs de Internet incomplet avec ma bbox - Page 4 176228 si vous nous lisez...tenez compte des remarques faites...Cela améliorera grandement la qualité et la communication.
Ici il s'agit pour vous d'un petit incident mais demain ça peut être pire encore.... Au plus le nombre de clients bbox augmentera, au plus vous prendrez des risques a rester muets... Vos concurrents adoptent une attitude bien plus ouverte ... réfléchissez bien...
Tout se joue dans la communication.. tout....


Internet incomplet avec ma bbox - Page 4 Fmcybe12
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Bouygues et la fiabilité

Mar 7 Déc 2010 - 17:23
Bonjour,

Je remonte le post car le même probleme arrive !!! et cela fait plusieurs jours ! et selon mon pote ingé système, le routeur qui bloque est le même.

Je trouve ca franchement désagréable. Je ne suis pas propriétaire de la ligne, mais si je l'avais été, j'aurais arrêté mon abonnement immédiatement...

Deux fois le même probleme, c'est un manque de compétence flagrant...et ils ne le règlent pas plus vite alors que la solution est connue.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Mer 8 Déc 2010 - 3:06
le problème est pas chez toi mais sur le réseau...
vivien nous a expliqué que votre région à une particularité les flux transit soit par lyon soit par bordeaux.
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Mer 8 Déc 2010 - 9:49
Bonjour

Si vous aviez pris la peine de lire de quoi il s'agissait avant de répondre (au moins la question) vous sauriez que vous ne m'apprenez rien.

Je me demande meme si vous avez lu le tout dernier Post en dehors des 4 premiers mots...

Enfin, bref. Le probleme à été résolu hier soir.

Donc bouygues il faut comprendre qu'une fois par an on vous coupe l'internet pour 2 semaines...

Voila, je saurais à quoi m'en tenir maintenant...

Au revoir Bouygues (et ce forum par conséquent)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Mer 8 Déc 2010 - 10:51
il y eu un incident sur aix depuis jeudi dernier qui rend innaccessible certaines URL

donc avant de prendre les gens de haut et si vous savez que c'est autre chose très bien pour vous, je vois meme pas pourquoi prendre 5min pour venir poster dans ce cas!

et de mémoire ce problème est pas propre à bouygues mais revient régulièrement chez les autres FAI aussi.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum