BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 10:03
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours qu'a mon domicile (j'ecris de mon travail à l'instant), internet est disponible mais incomplet. C'est à dire que lorsque je vais sur google/google actualité/dailymotion/youtube et plein d'autre, je n'ai aucuns problèmes. Lorsque je vais sur des sites microsoft (hotmail.fr, microsoft update) ou deezer.fr/wat.tv et plein d'autres (je ne trouve pas de liens immédiats entre ces sites), j'ai des erreurs comme "délais d'attente dépassé" ou " connexion impossible".

Si je fais un ping sur les sites nommés plus haut, il répond conformément à ce que je vous dis là (ping google.com repond, ping hotmail.fr ne répond pas).

J'ai fais des tests de débits, je n'ai rien à signaler, je suis à 10M.

J'ai recherché sur le net plusieurs jours, j'ai rien trouvé qui puisse m'aider. J'ai passé tout les antivirus possibles sur mes machines (3 machines en wifi, 1 vista, 1 seven, 1 xp SP3), rien à signaler.
J'ai remis à zero les valeurs de configuration de la BBox, rien de nouveau.
Je n'ai plus de pistes, vous pourriez m'aider ou me dire si certains d'entre vous ont le même problème (tout les sites marchent à mon travail, donc, cela ne peut pas être général, mais peut être lié à bouygues, et peut être que dans la région (sud-est)....

Merci.


Dernière édition par ecce_homo le Lun 15 Fév 2010 - 19:31, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 10:08
t'as pas de desynchro ou un nombre d'erreur important sur ta ligne?

sinon modifie les DNS voir si le comportement est mieux, mais pas de soucis noté au niveau national pour l'accessibilité à des sites donc c'est vraiment un problème local (machine ou ta ligne qui est foireuse avec des pertes de paquets énoooorme)

sinon t'es degroupé ou sur une collecte FT?
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 10:21
Bonjour,

Alors, je peux comprendre le langage informatique (je suis ingénieur) mais je suis loin d'être expert, et surtout dans les réseaux (cours que je faisait allègrement sauter en école).

Donc, tu me demandes si je n'ai pas de desynchro...je peux dire (mais je sais pas si c'est ce que tu me demandes), que la machine (fixe) sous XP, montre dans l'état de la connexion réseau, un nombre élevé d'erreurs paquets (mais, cela était présent avant, j'ai jamais cherché plus loin, puisque ca fonctionnait quand même, avant). En revanche, le portable sous Seven, ne montre pas de "paquet erreur" sur l'état de la connexion.

Ensuite, tu me demandes de modifier le DNS (je sais ce que c'est, mais je ne sais pas comment on le modifie....). Justement, ce matin, un gars du boulot m'a dit faire un test de ping avec l'adresse IP de hotmail plutôt que le nom, pour cibler une erreur éventuelle de serveur de nom de domaine.
Dans ce cas, tu pourrais me dire où ceci peut se modifier (dans les paramètres de la Box ou sur les OS de chaque ordi?)

Pour la dernière question, je ne peux pas te dire, je pense que c'est degroupé, puisque j'ai la tv, mais je suis pas propriétaire de la ligne (c'est mon coloc), et j'essaie de la réparer...si je peux avoir cette info, je veux bien te la donner, mais tu saurais où obtenir cette info en ligne (un test, ou autre)...

Merci bien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 10:44
http://192.168.1.254/
faudrait mettre tes caractéristique de ta ligne
en suivant le chemin:
Accueil > Bbox et Internet > Connexion ADSL

on ce débrouillera pour décoder Smile

sinon pour les dns regarde un tuto sur google c'est accessible à un novice Smile
en DNS tu as celui de ton FAI (par défaut) ensuite tu px en changer comme open.dns par exemple ou les DNS de google
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 10:47
Ok, j'ai pris le temps de lire un peu sur le sujet en attendant la reponse (je savais que les reseaux c'etait pas mon truc, j'ai bien fait d'abandonner ce truc là à l'époque !).

Je vais faire ces test entre midi et deux, je vous donne les infos qui vont avec (mais je comprend pas pourquoi le DNS ne fonctionnerait pas chez moi si il fonctionne au niveau national ? mais bon....je vais investiguer dans ce sens...)

Merci bien, je vous tiens au courant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 11:29
je pense que c'est pas le problème de toute façons...

penses à vider ton cache sur ta bécane également
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 11:36
Ben, le probleme etant que c'est general comme probleme dans le foyer....tout les ordis (5 en tout) on eu le meme probleme d'accés au meme moment (vendredi matin). Donc, ce n'est pas un probleme software sur une seule becane, j'ai vidé les caches, essayé de changer de navigateur, nettoyé avec ccleaner, lancé anti-malware spyware virus, testé la présence de Confincker, revenu au point de restauration précédant, reseté la box, tout ce qui est en mon pouvoir de softeux peu-expert, mais j'ai toujours trouvé les soluces à mes problèmes jusqu'a present, là, c'est la première fois que je bloque...-- et que je poste sur des forum -- bref, je ne compte pas formater, puis de toutes façons, ce n'est pas un problème de machine, c'est soit la box, soit plus haut (le réseau bouygues)....

Je vais tester cette histoire de DNS, et me relier à OpenDNS (je vais éviter googleDNS, il en savent déjà suffisamment sur ma vie).

Si ca ne fonctionne pas, ca éliminera une cause probable...ce sera déjà ca...
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 14:02
J'ai effectué le changement de DNS dans windows. Aucun changement. le ping avec l'adresse ip, plutot que le nom n'apporte rien.

Alors, j'ai appelé un ami ingénieur orienté système, qui m'a fait lancer une commande de tracement de routage. Il s'avère que le routage se bloque après trois serveurs (mais l'on sort bien de la Box, et le nom de domaine est bien resolu), et que le troisième serveur, positionné sur lyon, appartenant à Club-internet ne fait pas la suite du routage jusqu'à au domaine ciblé.
Donc, j'en conclu qu'il s'agit d'une erreur système de Bouygues/club internet, et que je ne peux pas y remédier localement..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:15
un soucis de peering régional humm faut voir avec la cellule réseau chez BT
mais ça serait bien de savoir si t'es un client en collecte ou un dégroupé car si c'est de la collecte le ressort est chez FT et les cleint collecte sont pas prioritaire (je sais c'est moche)
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:20
Ben, j'ai pas pu copier coller l'image des éléments qui apparaissent dans administration->connexion adsl....car comme je n'ai pas accès à mes mails (hotmail est ma référence mail), je n'ai pas pu m'auto envoyer ca au boulot pour vous l'envoyer. (et j'ai pas eu le temps de faire autrement)

Ce soir, j'essaie de vous envoyer ca (si j'ai accés au forum, je sais meme pas ca...), et si on est pas prioritaire....ben tant pis hein...je voulais juste connaitre l'origine du problème, après, le temps de le résoudre, j'ai toujours mon accès 3g sur téléphone, et l'internet du boulot (et l'essentiel des sites que je visite sont fonctionnels, je pourrais être patient...).
Enfin, cela ne doit pas impacter que moi, et comme il s'agit d'un serveur proche, je suppose que les plaintes devraient être en nombre suffisant.

Quoi qu'il en soit, je vous donne l'info de degroupé/ft ce soir.

Merci bien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:22
perso jpense que tu es sur un dslam BT si tu connais le code de ton NRA (tu trouves sa sur ariase ou degrouptest en testant ta ligne)
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:24
Aie, la ca dépasse ma culture informatique....je ne sais pas ce qu'est un dslam BT, ni un NRA...(j'suis plutôt dans la physique moi...)

Enfin, je vous donne déjà l'info du type de connexion ce soir, et puis vous saurez plus clairement ce que je possède comme ligne...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:43
http://www.degrouptest.com/
tu mets ton numero de tel tu fais le test et tu cliques sur caractéristique détaille et tu fais un copié collé
Wink
ecce_homo
ecce_homo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : aix en provence

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 16:49
J'ai pris ceci :


Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 13001AX2 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CEZANNE / AIX2
Longueur de ligne : 1521 mètres :
4/10 sur 1521 mètres
Affaiblissement théorique : 22.815 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7906 kbps (988 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15672 kbps (1959 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 22000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


(et l'offre bouygues qui doit etre la mienne)

Type de raccordement proposé Option 1 (Degroupage)
Dégroupage Total Obligatoire
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat Possible
Estimation du débit descendant possible 11786 kbps
Estimation du débit montant possible 823 kbps

La ligne est dégroupée totalement chez un opérateur autre que France télécom ou est en ADSL nu. La ligne est éligible mais en dégroupage total uniquement.

Ca ira ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Lun 8 Fév 2010 - 17:17
http://www.stats-degroupage.fr/13001AX2

oui tu es sur un DSLAM de l'ère Club Internet...
bon du coté réseau c'est propre à BT, pas d'incidence sur des fibres et compagnie donc un ptit matos sur le routage qui à soit laché ou est défaillant d'ou les erreurs et compagnies par chez vous et expliquerai des difficultés passagère.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Internet incomplet avec ma bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum