BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Lun 1 Fév 2010 - 23:47
Auricom a écrit:Je veux pas te porter la poisse mais voici mon expérience...
Merci d'apporter ton expérience, c'est toujours utile.
Je ne sais pas ce que je vais faire... je n'ai eu aucune visite de technicien.
Dans mon cas, il me semble que les déconnexions sont devenues très rares si je ne me sers pas du téléphone Voip. Par contre, dès que je l'utilise, je suis sûr de déclencher une déconnexion au bout d'un laps de temps variable.
Est-ce que ce serait la box qui ne ne supporte pas tout ? on m'a changé de box mais toujours pareil.
J'ai aussi tenté un changement de combiné téléphonique, mais pareil.
Quand j'ai une déconnexion, ça se rétablit toujours au bout de 9 minutes (à 30s près ; je peux vérifier par un petit programme qui enregistre automatiquement un journal).
Je pencherai plutôt pour un problème sur le DSLAM. On m'a dit que j'étais sur un DSLAM SFR, donc ça me fait hésiter d'aller chez SFR pour l'instant.
Enfin, je vais encore patienter un peu. Quelques amis attendent de savoir comment ça va évoluer pour moi avant de changer, même si ce qui se passe pour certains peut être différent pour d'autres.
Si tu veux bien, ce serait intéressant que tu nous fasses part de ton changement si tu le fais. J'aimerais aussi bien savoir sur quel DSLAM tu étais avec Bouygues.
Bonne chance, @+
Auricom
Auricom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Niort

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Mar 2 Fév 2010 - 11:47
Pour le DSLAM je ne sais pas où regarder, mais il me semble (si c'est ça) que c'était club internet.

J'ai souscris à SFR hier en ligne et miracle, ma ligne est opé depuis ce matin !
Excédé après mon habituelle coupure matinale (je précise que je bosse à domicile et j'ai besoin du net), j'ai tenté, constatant que la bbox ne cherchait plus à se connecter (vous savez le cycle "elle tente de se connecter, puis voyant rouge, elle redémarre toute seule, elle tente de me connecter, voyant rouge deux-trois fois en vingt minutes avant de réussir à avoir tout au vert pour une période indéterminée), de mettre la neufbox. Et ça a fonctionné directement donc je pense que le changement de ligne a été fait.

Je surfe avec mon ancienne neufbox sans problème. Quel plaisir de ne plus avoir de coupures, des pages qui se chargent normalement. Enfin tout est redevenu comme avant mon passage chez Bouygues en somme (je n'ai pas encore le tel entrant et je n'ai pas testé la tv mais ça ne se fait pas en quelques heures j'imagine).

Donc voilà, ideo c'est génial sur le principe, le service client est au top, l'offre économique mais la fiabilité du matos (j'ai eu deux bbox neuves) n'est pas top sur certaines lignes ou configs matérielles en tout cas.
Je ne le déconseillerais pas, mais je mettrais en garde quand même.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Mar 2 Fév 2010 - 12:15
Tu sais, tu peux mettre en garde sur tous les FAI...aucun n'échappe à ce genre de problème malheureusement...
Auricom
Auricom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Niort

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Mer 3 Fév 2010 - 9:03
C'est sur, mais je pense vraiment que la bbox a des problèmes de fiabilité matériel. J'ai pu essayé la pluaprt des FAI et les problèmes sont soit en rapport avec la ligne, ou alors la box ne fonctionne pas normalement.
Alors que là, elle fonctionne "normalement", mais elle ne semble pas pouvoir gérer beaucoup de connexions à la fois. Enfin, c'est ce que je pense, mais bien sur, c'est difficile de le prouver.
Je rappelle qu'un technicien a fait un diagnostic complet de ma ligne et il n'a pas vu de problème, et que depuis mon passage à SFR tout roule. Donc Bouygues, faites un effort sur la prochaine Bbox, moins de bridage et plus de fiabilité et je reviendrais peut-être sait on jamais...
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Sam 6 Fév 2010 - 13:31
Bon, je touche du bois...
Je n'ai plus de déconnexions depuis 4 jours.
Comme je n'ai pas reçu le SMS promis par Bouygues pour me dire que le problème est résolu, que l'incident en cours est toujours noté dans mon espace client, je me mets à rêver que ce n'est que l'info qui ne m'est pas parvenue, mais que la réparation a été faite.
Je vois aussi que je suis en IP fixe, ce qui ne me gêne absolument pas (c'était une option payante chez Orange). Est-ce le cas pour tous les abonnements Ideo ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Sam 6 Fév 2010 - 13:50
Et bien c'est parfait tout ça. Tu tiens le bon bout.
Tout le monde est en IP fixe chez bouygues télécom Enchanté
Contenu sponsorisé

déconnexions régulières - Page 2 Empty Re: déconnexions régulières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum