BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 18:19
Bonjour,
Abonné Ideo depuis début décembre, j'ai des déconnexions régulières (diode ADSL toujours allumée, diode Internet passe au rouge).
Depuis fin décembre j'ai installé un petit soft qui enregistre ma connexion et ainsi j'ai un listing complet de ce qui se passe. Après chaque déconnexion, la connexion est rétablie au bout de 8' environ (la précision de mon enregistrement n'est pas à la seconde près).
C'est très variable, chaque jour (de 3 à 20 fois par jour). En ce moment je peux le déclencher pratiquement comme je veux en utilisant le Tél VOIP, au bout d'une durée aussi variable).

J'ai évidemment prévenu le SC (611) et depuis ils cherchent... le dernier message dans mon espace client : "La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire".
On m'a aussi demandé de changer ma box en boutique, ce que j'ai fait, sans résultat.

Pour ceux qui pourraient m'apporter quelques infos, les caractéristiques de ma connexion :

Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 2:38:56
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.616
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 11,67 / 49,47
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 22,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 15,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Internet
Informations
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:05:23
Adresse IP: 62.34.161.132
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 197,54 / 1,09

Caractéristiques Techniques
* Numéro : xxxxxxxxxx
* Code NRA : 35051CSE
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Possible
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 13017
* Débit montant max : 830
* Atténuation : 18.9 dB
* Longueur de ligne : 1260 mètres

Tronçons de la ligne
* Tronçon : 1260 mètres en calibre 0.4

Merci pour l'aide, @+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 18:32
bah va falloir attendre que FT regarde et donne son résultat et répare s'il trouve le soucis...
en attendant relance ton dossier régulièrement pour pas que ça tombe dans l'oublie.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 18:52
demande leur aussi le n° du ticket incident....Appelle-les tous les 3-4 jours, histoire de montrer que tu existes et que tu as toujours ce problème!
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 19:22
merci pour ces infos, je vais appliquer et ... continuer d'être patient...
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 20:28
tofoo93 a écrit:bah va falloir attendre que FT regarde et donne son résultat et répare s'il trouve le soucis...
Tu penses que c'est forcément FT ?
On m'a indiqué que, dans ce central, Bouygues était sur un NRA SFR. Ce qui est bizarre c'est que quand j'interroge pour savoir mon adresse IP, la réponse indique : i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr
Quand on consulte la liste des NRA club-internet, effectivement il n'y en a pas dans ce central.
De plus on m'a donné l'info que ma ligne était en ADSL simple alors que je pourrais être en ADSL2+, ou bien des fois on me dit l'inverse...
Bon, tout ça pour dire que "l'opérateur tiers", je ne sais pas si c'est FT ou bien SFR !...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 23 Jan 2010 - 20:57
ceci va crescendo donc l'intervention ce fait par un technicien de l'opérateur (bouygues) dans un premier tps ensuite celui ci passe le relais à FT si cela ce passe sur la boucle local...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 3:26
Moi, si je vois :
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
et
Longueur de ligne : 1260 mètres
Je me dit que soit le DSLam marche en dégradé, parceque c'est pas de l'ADSL2+, soit tu es sur un DSLam FT

Se pourrait-il qu'il n'y ai plus de place sur le DSLam de BT et que l'on t'ai branché sur un DSLam FT ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 3:42
c'est possible oui... et pas forcement plein...

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 9:02
possible, car moi je suis en zone dégroupée, je paye 44.80 euros par mois, maiis je suis en réalité "branché" en ADSL nu depuis le départ...Je ne l'ai su qu'après, BT ne m'avait pas prévenu!
Je pourrai certainement faire la demande de changement, mais ca fonctionne super bien, donc pour le moment je laisse comme ça!
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 21:50
Je me dit que soit le DSLam marche en dégradé, parceque c'est pas de l'ADSL2+, soit tu es sur un DSLam FT
Se pourrait-il qu'il n'y ai plus de place sur le DSLam de BT et que l'on t'ai branché sur un DSLam FT ?
est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose et en appelant qui ? le 611 ? mon but, pour l'instant, est simplement de plus avoir de déconnexions pour pouvoir utiliser le téléphone VOIP

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus
je comprends pas trop ce que ça veut dire "collecte tjrs" ou "passé en dégroupable" ; je suis dans une zone dégroupable mais comme j'ai conservé mon abonnement FT, je suis dégroupé partiellement ; je vais aller voir sur Ariase si je trouve le renseignement mais je ne sais pas trop où chercher ; est-ce que si je demandais le dégroupage total (abandon de la ligne FT), ça pourrait résoudre mon problème ? car là je suis bien content de toujours avoir ma ligne FT
appel au SC, tu veux dire le 611 ? comme souvent l'accent de mon correspondant m'indique qu'il ne doit pas habiter tout près, est-ce qu'il pourrait faire ça ?
pas de boitier TV, pourquoi j'en ai un actuellement qui fonctionne

je paye 44.80 euros par mois, mais je suis en réalité "branché" en ADSL nu depuis le départ...Je ne l'ai su qu'après, BT ne m'avait pas prévenu!
moi aussi je paye 44,80€ ; "branché ADSL nu", je croyais que c'était quand il n'y avait pas de ligne FT, donc c'est pas ça...

@+
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 21:57
Quand on ne paye plus l'abonnement france telecom:

- en zone dégroupé, on dit qu'on est en "dégroupage total".
- en zone non dégroupé, on dit que c'est de "l'ADSL nu". L'abonnement chez BT est majoré.
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Dim 24 Jan 2010 - 22:04
ricopc a écrit:Quand on ne paye plus l'abonnement france telecom:
- en zone dégroupé, on dit qu'on est en "dégroupage total".
- en zone non dégroupé, on dit que c'est de "l'ADSL nu". L'abonnement chez BT est majoré.
OK, mais comme tu disais que tu ne savais pas que étais en adsl nu, je comprenais pas.
Pour info, ma connexion :
déconnexions régulières HTNMs
ybli
ybli
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 78
Localisation : Bretagne

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Sam 30 Jan 2010 - 22:17
tofoo93 a écrit:c'est possible oui... et pas forcement plein...

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus
J'ai toujours le même problème, est-ce que tu pourrais m'expliquer ton message car j'avoue que je ne comprends pas trop :
- regarder sur Ariase ou Degrouptest si je suis "collecte tjrs" ou passé en "dégroupable" ; qu'est-ce que ça signifie "collecte tjrs" et "passé en dégroupable" et comment je fais pour le voir sur ces sites ?
- appel au "SC pour faire un transfert de ligne" ; le SC, c'est le 614 ou le 611 ? et "transfert de ligne", ils sauront ce que ça veut dire et il suffit de leur demander pour qu'ils le fassent ?
- je ne dois pas "avoir de boitier TV en sus" ; j'ai un décodeur TV, donc pourquoi je ne devrais pas en avoir ?
Voilà, je te remercie si tu pouvais m'éclaicir...
Auricom
Auricom
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Niort

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Lun 1 Fév 2010 - 20:44
Je veux pas te porter la poisse mais voici mon expérience.
J'ai pris ideo en septembre, et j'ai été globalement satisfait pendant 1 mois ou 2 avant que les choses se gâtent.
Comme toi, j'ai des déconnexions régulières ou un surf très lent plusieurs fois par jour. Il peut arriver également qu'une journée passe sans incident.
A bout, j'ai contacté Bouygues début janvier pour régler le problème. Après passage d'un technicien, j'ai eu un échange de box. Ma connexion était bonne pendant quelques jours et hop rebolotte, ça recommence voyant rouge allumé et obligé d'attenre parfois 20 minutes pour récupérer ma connexion.
Entre temps Bouygues m'avait rappellé pour savoir si le problème était réglé et j'avais répondu oui, pensant que ces problèmes étaient derrière moi.
Du coup, après passage du technicien qui m'a certifié que la ligne n'avait aucun problème, je met en doute la fiabilité de la box.
J'ai 3 ordinateurs, 1 wii, une ps3 et 2 ordinateurs portables, sans compter les iPhone qui se connectent dans la maison en WiFI ou ethernet. Je pense que la box n'est pas assez véloce pour gérer autant de connexions simultanées. Elle semble comme saturée quand trop d'appareils cherchent à se connecter.
Donc résultat des comptes, j'étais content de ce forfait IDEO car pas cher, service client au top (franchement c'est vrai, et c'est vraiment appréciable) mais je viens de me réinscrire chez SFR où même si c'était plus cher, je n'ai jamais eu de problème technique sur la même ligne (ce qui me pousse à penser que c'est un problème de fiabilité matériel).
Enfin je dois dire que SFR (ou Free) ont bien plus de nouveautés. Et puis l'absence de mega center est impardonnable, et surtout l'impossibilité d'enregistrer canal +. Voilà je sais que les tords sont pas exclusifs forcément à bouygues mais moi en tant que client, après l'avoir chaudement recommander à tout le monde, j'ai changé d'avis.
Merci bbox-forum.net d'exister en tout cas, j'ai particulièrement apprécié de vous lire semaines après semaines.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Lun 1 Fév 2010 - 20:55
Juste un mot. J'ai 3 pc en wifi , un Pocket PC en wifi , un PC en éthernet.
La box gère parfaitement l'ensemble.
C'est vrai , t'en as plus que moi ! Enchanté
Contenu sponsorisé

déconnexions régulières Empty Re: déconnexions régulières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum