BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Toydolls
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Mar 5 Jan 2010 - 17:42
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum à cause d'une mise en marche de la bbox qui commence à se faire attendre dans le cadre d’un contrat IDEO souscrit il y a un mois, le 03/12/09.
Je suis conscient que mon cas n'est pas encore très grave, mais ayant eu par le passé des déboires interminables avec feu-Club Internet et feu-Tele2, je préfère prendre les devants.

Je viens de m’installer dans un appartement, occupé juste avant moi par un client Free. Au moment d’établir le contrat, on ne retrouve pas sa ligne (je n’avais pas son numéro, mais son nom.). Pas grave, nous nous lançons pour une nouvelle création de ligne, et tant pis pour les 20 euros supplémentaires.

Rendez-vous pris avec le technicien FT le 15/12, entre 9h et 10h. Bon il passe à midi, on va dire que je m’y attendais un peu. Il effectue la création de ligne et je vois donc très bien la prise principale sur laquelle il travaille.
En partant il me dit de brancher un téléphone pour pouvoir faire des tests à distance… Ce qui me surprend, mais bon… le problème c’est que je n’avais qu’un téléphone qui fonctionne comme-ci, comme ça… impossible si cela a servi à quelque chose ou non, vu que je n’ai jamais eu de retour de ce côté…
Le lendemain (16/12), je reçois un SMS me disant que ça y est, on peut tout brancher. Je suis assez épaté, et pour le moins un peu dubitatif… Et ça ne fonctionne pas. Pas de synchronisation.

Je le signale au 611 le 19/12, qui me dit que dès le lundi (21/12), un évènement va être créé chez eux pour chercher la cause du dysfonctionnement.
Le lendemain à nouveau (le 22/12), je reçois un SMS me disant que l’incident est clos. Je ne suis pas dans les télécoms, mais je commence à avoir suffisamment de recul pour être étonné par le délai d’intervention plus que court. A raison car ma colocataire m’informe que rien n’a changé (pas de synchro).

De passage entre les 2 réveillons à mon appartement, j’effectue une relance le lundi 28/12. On me confirme que l’incident précédent a été clos un peu vite, et qu’une relance va être faite… de ce que j’en comprends, c’est que France Telecom doit effectuer des vérifications et me contacter si jamais ils ont besoin de ma présence pour inspecter la prise… Mais là on ne me donne aucun délai. Enfin ça devrait être fait ‘vite’… donc pas de délai fiable ou au moins chiffré.

Ma venue sur le forum est donc la dernière étape avant la lettre de mise en demeure (le contrat indique 30 jours… comme il ne précise pas si ce sont des jours ouvrés ou non, et que je ne suis pas juriste, on va en accorder le bénéfice à Bouygues pour quelques jours encore).

J’ai les informations concernant mon contrat à disposition par MP (numéros client/portable/fixe (Bouygues et FT) ou autre) si nécessaire. Par expérience, et de ce que j’ai pu lire dans les forums à droite à gauche, il semblerait que FT prenne son temps pour ce genre de vérifications… j’ai même lu un délai allant jusqu’à 3 mois, ce qui n’est clairement pas admissible… Puisque Bouygues a une obligation de résultat envers nous (les clients), j’ose imaginer qu’il en va de même avec FT qui fait office de prestataire dans ce cas là. Enfin ça me semble le B.A.-BA de la relation client - fournisseur.
Est-il possible d’avoir un moyen de glaner plus d’informations sur l’avancée de l’intervention en question ? (Savoir qui est en action, quel est le délai ?). Ou de la faire avancer tout simplement ?

Merci d’avance !

Marc

PS: j'ai préparé ce message hors ligne, car forcément, comme je n'ai pas le net, je l'envoie du boulot, donc mon message est peut être un peu redondant avec d'autres, ce dont je m'excuse par avance!


Dernière édition par Toydolls le Dim 7 Fév 2010 - 20:51, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Mar 5 Jan 2010 - 17:47
en faite attend meme pas pour la mise en demeure plus tot c'est fait mieux c'est...

ensuite n'hesite pas quand meme à solliciter plusieurs fois par semaine le SC pour savoir l'evolution connaitre les RDV etc...

et n'hesite pas a demander déjà des avantages pour compenser la non fourniture du service par exemple une clef 3G provisoirement qu'il te recreditent tes min d'appel au SC etc...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Mar 5 Jan 2010 - 18:25
Cette construction de ligne, quelque soit le FAI, c'est franchement le plus souvent foireux...

A déconseiller! Vive l'ouverture de ligne auprès de FT!
Toydolls
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 10:15
Bonjour,

merci pour ces réponses, même si elles me confortent de plus en plus que c'est mal barré tout ça...
Hier (06/01) j'ai appelé une première fois le matin, on me dit que des vérifications supplémentaires ont été effectuées lundi, et qu'il faudrait que je reset une n-ième fois ma box. Pas de bol, j'appelais juste pour info, et n'étais pas devant la box.
Le soir, une fois le reset fait et la synchro toujours inexistante, je rappelle donc le soir et tombe sur quelqu'un de profondément désagréable à qui j'arrive difficilement à arracher quelques infos... soi-disant le délai moyen d'intervention me permetterait d'espérer une résolution au début de la semaine prochaine, pour le 11,12 janvier donc...
Un bon exercice pour garder son self controle...

Bon, en attendant la mise en demeure va partir aujourd'hui même...

Merci également pour les conseils: pour le remboursement des dépenses dues à la hotline, je l'ai déjà fait par le passé, BT a l'air OK mais dit vouloir attendre la fin du problème (ils ont raison, à mon avis ce n'est pas fini !). Pour la clé 3G, ils prétendent qu'un service dont on ne veut pas me communiquer de contact (évidemment! ;-)) prendra contact avec moi, mais pas avant le 22/01, soit un mois après une première intervention (mais déjà un mois et une semaine après le premier sms prétendant que ma ligne était opérationnelle).

A suivre donc, si quelqu'un passe par là et a un conseil supplémentaire pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur!

Bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 10:48
ok donne nous des infos des qu'il y a des interv ou des modifs diverses déjà
bon courage et patience Wink
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 18:13
J'ai un probleme quelque peu identique voir mon post:
http://www.bbox-forum.net/hotline-f12/passage-de-club-internet-pour-un-ideo-bouygues-la-cata-t2140-15.htm

Je me suis abonné le 18 novembre a Ideo et à ce jour cela ne fonctionne toujours pas et j'ai maintenant l'impression que cela ne fonctionnera jamais ni pour moi ni helas pour toi!!! Les temoignages sur 3 forums bouygues montrent que lorsque cela depasse 2 ou 3 semaines apres il n'y a pas d'issue....
Les services techniques (la hot line technique et commerciale ne sont pas les service techniques , ils n'ont pas de pouvoir et font uniquement remonter les infos aux services techniques) de BT gèrent les creations de lignes , les petits incidents etc...mais des que le probleme est plus important et qu'il perdure, ils s'en desinteressent..Pourquoi?? plusieurs hypotheses : incompetence?,laxisme? ou peut etre leur demande t on de ne pas reagir et de laisser trainer car quand il y a un gros probleme c'est souvent une erreur de leur part et pour la reparer ils doivent payer les services de france telecom ( les tarifs de FT vis a vis des Fai varient entre les 150 et 250 € voir plus....je recopierais si je les retrouve les tarifs de maintenance de FT vis a vis des FAI)

Et a partir de là bien que ce soit eux les reponsables du disfonctionnement nous ne sommes plus des clients interressant ( avec des frais de 250 € plus la location mensuelle a FT de la boucle locale nous devenons des clients non rentables au moins pendant 2 ans...)et dans ce cas ils preferent laisser pourrir la situation jusqu'à ce que nous renoncions et resilions...C'est tout du moins l'idée que je me suis faite apres la lecture de nombreux témoignage...

Ce qui conforte mon idée et que je ne savais pas lorsque je me suis abonné a Ideo en novembre, c'est que j'ai appris que Bouygues n'a pas de plan d'extension et d'investissement dans son reseau ADSL il se contente de la reprise partielle du reseau de Club Internet mais il ne songe pas à investir sur son reseau et à l'agrandir, au contraire des autres fai qui investissent toujours plus dans les dslams, le degroupage, la fibre etc....

L'adsl n'interresse pas BT c'est uniquement un faire valoir pour recuperer des abonnements mobiles d'ou la fameuse Ideo qui rapporte pas mal de nouveaux venus...(grace a ideo Bouygues a quasiment doublé ses Bbox au dernier trimestre 2009 ...!!)
Il y sur les differents forums des temoignages d'abonnés qui ont attendu 2 mois jusqu'a 5 mois!!!!! et cela n'a rien changé ...ils ont tous finit par resilier ..ce qui conforte mon idée que c'est voulu...La resiliation adsl n'est pas un probleme pour BT puisque tu restes lié pour 12 ou souvent 24 mois avec ton mobile et c'est ce qui leur importe...Le jour ou les associations arriveront à faire jurisprudence que IDEO est un quadruplay et que si l'on resilie (pour non fourniture de service de la part de BT) on doit pouvoir resilier le QUADRUPLAY IDEO et non pas seulement l'adsl. alors seulement là les choses bougeront car le mobile rapporte plus que l'adsl...


Dernière édition par didierrp le Jeu 7 Jan 2010 - 20:05, édité 1 fois
Toydolls
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:10
Effectivement,

bien que déjà initié à ce genre de conflits, j'ai commis la grossière erreur de faire renouveler mon tel pour un Iphone avec une remise allèchante (ah l'esprit mouton, je te jure !), et du coup j'en ai pour 24 mois de téléphone. Bon comme dit je suis chez eux depuis un moment et côté téléphone, je n'ai rien à redire. Par contre si jamais ça n'aboutit pas, ce qui est sûr c'est que dès le 24e mois, je change. Tout en sachant bien que chez un des deux autres (ou 3 avec Free), y a les mêmes risques.
Enfin bref, là n'est pas la question, c'est sûr que ton post ne me ravit pas, mais compte tenu du temps déjà perdu (finalement pas tant que ça en fin de compte, même si c'est gênant), et bien la LRAR de mise en demeure est sur le point d'être postée, avec le passage par le juge de proximité si c'est nécessaire.
Toydolls
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:28
Ah et au passage, je n'ai rien qui s'affiche dans mon suivi de commande. Probablement parce qu'ils considèrent l'offre comme étant opérationnelle.
Pourtant, lors de ma relance de lundi 28/12, on m'a dit que la demande d'intervention allait y être visible, ce qui n'est pas le cas.
Réponse de mon interlocuteur d'hier soir : 'ah ça n'y est pas, il doit y avoir un bug, je vais demander à le corriger'.
Il va sans dire qu'il n'y a rien non plus qui a bougé de ce côté...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:31
ce n'est pas dans le suivi de commande, c'est sur la page d'accueil de ton compte client Bbox, à la place de "mon compte- mon offre box".

Ca s'appelle: "suivi d'incident".
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:40
Je ne se suis pas certain que c'est vraiment tenu á jour
Car voici ce que je le lis sur le mien

Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 04/06/2009

Etape en cours : L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de résolution. Un Conseiller de Clientèle vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.



Depuis Juin, il s'est passé des choses pour moi...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:42
Perso, j'ai eu 2 fois des ticket incident sur ma ligne, les infos étaient toujours à jour!

Peut être que pour toi...ils n'ont rien fait depuis! Je ne sais pas!

En tout cas le suivi des incidents c'est ça et rien d'autre.
Toydolls
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 19:53
Merci pour ces réponses rapides, mais je ne vois pas de 'suivi d'incident' sur mon compte, c'est normal? Je vais encore regarder, je dois probablement ne pas regarder au bon endroit!

Nachid, depuis juin, il s'est passé des choses... positives j'espère ?!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 20:02
ca me plait tjrs les mecs qui viennet s'incruster dans un post pour parler de leur soucis
didier ouvre ton fil car apres on suit plus le fil initial et à part gêner une autre pêrsonen qui demande des conseils ca rend service à personne

quand à ta théorie apporte des élèments plus précis dans TON topic merci...

sinon els tarif de la BL sont officiel et consultable
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 20:14
Tu parles d'une incruste!! je suis intervenu une seule fois dans ce Post en disant à Toydolls mon impression profonde , Toydolls m'a d'ailleurs repondu sous mon intervention...
Il faut savoir un peu raison garder , ne pas porter de jugements hatifs, un forum est un lieu de convivilalité et l'agressivité ne devrait pas y figurer...
Les gens ont des problemes pour certains ce sont des semaines , voir des mois sans service... et il ne cherche pas sur les forums de l'agressivité en plus....

PS: je ne sais pas ce que tu veux dire par tarif BL
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Jeu 7 Jan 2010 - 20:39
didierrp a écrit:Tu parles d'une incruste!! je suis intervenu une seule fois dans ce Post en disant à Toydolls mon impression profonde , Toydolls m'a d'ailleurs repondu sous mon intervention...
Il faut savoir un peu raison garder , ne pas porter de jugements hatifs, un forum est un lieu de convivilalité et l'agressivité ne devrait pas y figurer...
Les gens ont des problemes pour certains ce sont des semaines , voir des mois sans service... et il ne cherche pas sur les forums de l'agressivité en plus....

PS: je ne sais pas ce que tu veux dire par tarif BL

Tofoo dit cela pour rendre pour clair et lisible les problèmes de chacun...C'est le 1er à aider, crois moi!
Ouvre ton propre sujet, ca sera plus simple et ca permettra de t'aider en conséquence. Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum