BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Aller en bas
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 10:02
Non ce n'est pas mon premier abonnement. J'étais chez SFR jusqu'au 20 novembre 2009 (envoi du courrier de résiliation le 19 novembre, coupure le 20 novembre au soir). J'ai souscrit chez Bouygues Telecom le lendemain.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 10:08
Attends....si je comprends bien, tu as résilié ton précédent fournisseur et tu n'as plus de connexion internet SFR chez toi ????? Shocked

Si c'est vraiment ca, tu as fait une ENORME erreur: il ne fallait pas résilier ton précédent fournisseur avant que la connexion bouygues soit totalement opérationnelle!!!!!
Pour faire suivre ta ligne, bouygues s'appuie sur le précédent abonnement pour construire sa propre ligne. Si la tu as résilié avant que bouygues ne fasse quoi que ce soit, je comprends mieux pourquoi ca traine!

Oulala....ca sent pas bon....

Chez SFR, tu étais en dégroupage total (sans abo FT) ou en dégroupage partiel (avec abo FT)?
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 10:26
Dégroupage total.

J'avais demandé à la nana lors de la souscription, elle m'a répondu qu'il n'y aurait aucun problème... Et lors de mes appels, on ne m'a jamais parlé d'un quelconque problème par rapport à ça.

Quand j'ai commencé à fouiner ici et là lundi, j'ai effectivement lu qu'il valait mieux souscrire d'abord et résilier ensuite. Donc même si la ligne est raccordée à BT, ça sent le roussi ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 10:35
Je ne peux pas en être certain...il se peut aussi que tout s'est croisé (résiliation SFR/raccordement BT), mais effectivement, ca ne sent pas bon!
Il fallait absolument attendre que tout soit opérationnel chez BT pour envoyer la lettre de résiliation.
Là, ca sent le rejet pur et simple du raccordement.

C'était arrivé à une amie une fois, elle avait du relancer totalement la procédure d'abonnement et elle avait perdu son numéro en 01.
Ils avaient du lui créer un autre numéro (c'était de orange à sfr).
Ca a mis 3 semaines de plus!

Il est aussi parfois conseillé de réouvrir une ligne chez france telecom! Et ca c'est la pire solution, car c'est à tes frais et ca fait perdre du temps bêtement!

Bref, je ne veux pas te faire peur, mais si tu me dis que tu n'as plus de connexion SFR depuis le jour de ta souscription chez bouygues, oui, je confirme, ca sent vraiment pas bon du tout! Et ca explique ce délais à ralonge...
Je suis désolé pour toi...

Crying or Very sad
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 10:42
OK...

Question technique : si j'ai bien tout suivi, je suis raccordée au réseau BT. En clair, qu'est-ce que cela signifie ?

Car la prochaine étape c'est : je surfe sur le net.... Il y a quoi précisément entre les deux ?

Je trouve ça un peu hallucinant qu'on ne puisse pas résilier librement sa ligne, et en souscrire une autre tout aussi librement...

Je comprend bien qu'il y ait tout un tintouin technique, mais admettons que je déménage et que je résilie mon abonnement internet. Le locataire qui prend ma place il fait comment pour souscrire à un abonnement en dégroupage total sans passer par FT ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 11:49
La grosse erreur dans tout ça est d'avoir résilié ton précédent FAI avant d'être raccordé chez Bouygues.
C'est bien indiqué sur le site, dommage que tu ne l'ais pas vu.
Dès que ton voyant @ sera vert , tout sera bon , pas avant. Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 12:00
RolKaryn a écrit:OK...

Question technique : si j'ai bien tout suivi, je suis raccordée au réseau BT. En clair, qu'est-ce que cela signifie ?

Car la prochaine étape c'est : je surfe sur le net.... Il y a quoi précisément entre les deux ?

Je trouve ça un peu hallucinant qu'on ne puisse pas résilier librement sa ligne, et en souscrire une autre tout aussi librement...

Je comprend bien qu'il y ait tout un tintouin technique, mais admettons que je déménage et que je résilie mon abonnement internet. Le locataire qui prend ma place il fait comment pour souscrire à un abonnement en dégroupage total sans passer par FT ?

Cela signifie que, peut être, tu as de la chance et que la construction de ta ligne se déroule sans souci. Comme je te l'ai dit, il se peut que le temps de résiliation SFR, bouygues ait eu le temps de débuter la construction de ta ligne...c'est tout ce que je te souhaite.


Il n'y a rien d'hallucinant la dedans:
Tu as demandé de conserver ton n° de téléphone, il est donc OBLIGATOIRE que celui-ci soit actif et donc non-résilié!
Comment veux tu qu'un opérateur construise ta ligne sur un numéro de téléphone qui n'existe plus?

A ta question en cas de déménagement, le locataire qui prendra ta place utilisera ton numéro de téléphone (pour localisé la ligne téléphonique de son logement) mais son FAI lui construira sa ligne avec un autre numéro de téléphone! C'est un abonnement spécifique...valable dans certains cas et sous certaines conditions.
RolKaryn
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : Rhône Alpes

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 14:15
ricopc a écrit:

Cela signifie que, peut être, tu as de la chance et que la construction de ta ligne se déroule sans souci. Comme je te l'ai dit, il se peut que le temps de résiliation SFR, bouygues ait eu le temps de débuter la construction de ta ligne...c'est tout ce que je te souhaite.

J'ai envoyé mon courrier de résiliation le 19 novembre, notre ligne a été coupée le 20 novembre à 22h (sms de confirmation le 21) et j'ai souscrit le 21 novembre chez Bouygues.

Ensuite j'ai reçu le courrier de confirmation de résiliation et j'ai renvoyé le modem+boxTV.

Donc logiquement ma ligne devrait être libre depuis le 21 novembre non (sans parler de la portabilité du numéro) ?

Et ensuite au niveau de l'évolution de la commande, j'en suis à l'étape 3 , la nouvelle ligne adsl est créée et raccordée au réseau BT. Cela signifie-t-il que ma ligne est construite ? Auquel cas je n'ai plus de souci à me faire.


ricopc a écrit:Il n'y a rien d'hallucinant la dedans:
Tu as demandé de conserver ton n° de téléphone, il est donc OBLIGATOIRE que celui-ci soit actif et donc non-résilié!
Comment veux tu qu'un opérateur construise ta ligne sur un numéro de téléphone qui n'existe plus?

J'ai surtout réagi en tant que juriste : je résilie librement (pas d'engagement) mon abonnement internet et je souscrit tout aussi librement. Il est vrai que je n'ai pas compté sur la technicité de l'affaire, même si lorsque j'ai souscrit par téléphone, j'ai bien demandé à la personne si le fait d'avoir déjà résilié n'avait pas d'incidence (ligne, portabilité), qui m'a répondu par la négative (après, elle fait que vendre son truc...)

'fin bref, de toute façon c'est fait c'est fait, je verrais bien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 14:24
moi j'ai pas tout suivi mais je vois pas de problème la construction ce fait sur ligne inactive l'abonnée perd son numero géographique, c'est dans ce sens que ça ne pose pas de soucis, après oui il y incompatibilité entre demande de portabiltié et résiliation avant la construction de ligne du nouvel FAI...
luluchon
luluchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : montbeliard

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:18
bonjour, moi je suis nouveau client bbox depuis le 05/12/09 et ma ligne et pas active alors que je n'ai encore pas renvoyer ma neuf box de sfr je vient de recevoir tout les appareil et j'ai fait comme la femme qui ma crée mon abo ideo donc tout brancher a la réception tous les voyants sont vert mais des que je décroche le téléphone sa sonne occuper bizarre non
surtout que j'ai un de mes cousin qui c'était inscrit pareille que moi pas le même jour mais lui il n'avait rien et sa c'est ouvert en 48h pour lui je crois que j'ai la poisse moi avec les FAI mdr bye et merci d'avance pour vos réponses
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:20
Le problème va surtout se jouer au niveau de la portabilité du numéro.
Il se pourrait bien que bouygues t'attribue un nouveau numéro de téléphone fixe.
Si ce n'est que ça, ce n'est pas dramatique. Sauf si tu tiens à ton n°!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:22
luluchon a écrit:bonjour, moi je suis nouveau client bbox depuis le 05/12/09 et ma ligne et pas active alors que je n'ai encore pas renvoyer ma neuf box de sfr je vient de recevoir tout les appareil et j'ai fait comme la femme qui ma crée mon abo ideo donc tout brancher a la réception tous les voyants sont vert mais des que je décroche le téléphone sa sonne occuper bizarre non
surtout que j'ai un de mes cousin qui c'était inscrit pareille que moi pas le même jour mais lui il n'avait rien et sa c'est ouvert en 48h pour lui je crois que j'ai la poisse moi avec les FAI mdr bye et merci d'avance pour vos réponses


@ luluchon: pour ne pas mélanger les sujets, crée ton propre sujet, ca sera plus simple pour t'aider!
Merci! Smile
luluchon
luluchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : montbeliard

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:24
a ben je savais pas que je pouvait garder le même numéro fixe lol mais bon comment sa se fait que mon cousin il venait demenager et qu'il avait orange et en prenant la bbox sa soie plus rapide que moi il avait meme résilié avant je crois si mais souvenir sont bon et surtout pour quoi j'ai de la tonalité
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:26
Lulu, cette réponse n'était pas pour toi! Crée ton propre sujet, on te répondra...merci!
luluchon
luluchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : montbeliard

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Mer 9 Déc 2009 - 15:31
ricopc voilà c'est fait "activation de ma ligne" by luluchon
Contenu sponsorisé

Délai d'activation ? - Page 3 Empty Re: Délai d'activation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum