BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
vincelan
vincelan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Activation après résiliation avec portage Empty Activation après résiliation avec portage

Mer 16 Sep 2009 - 16:43
Bonjour à tous,

Voilà un peu mon soucis :
Le 1er septembre je decide d'appeler pour renseigner sur IDEO, qui m'interesse deja beaucoup.
La personne au bout du fil me confirme certaines choses, notamment :
1) le délai de 24h
2) le portage de mon numéro fixe (un 03, dégroupé)
Je décide alors de m'abonner. Lui précisant que je suis chez Orange avec Tel+Net+Tv, je lui demande la procédure a suivre. Elle m'indique qu'ils s'occupent de la portabilité, mais que c'est moi qui doit résilier. Je lui fait confirmer ce dernier point, lui demande si je doit le faire tout de suite, réponse positive de sa part (je sais depuis que ce n'est pas vrai).
Je reçois les équipements en temps et heure, et le 11/09, mon suivi de commande passe en etape 2. Le 12, il repasse en étape 1, et mon abonnement Orange est résilié, donc plus d'internet (ni de canalsat qui passait avec la tv orange).
Je les rappelle le lundi 14, on m'informe que la demande auprès de FT a été refusée, l'adresse serait incomplète. On complète, et on refait la demande (heureusement que je les ais appelés), toujours avec portabilité du numéro.
Je fait entre temps des recherches sur le net au travail, et je découvre que la portabilité n'est apparemment pas possible si le précédent abonnement a été résilié. Je vérifie alors le suivi en ligne, qui après la nouvelle demande etait repassé en étape 2, il est a nouveau en étape 1. Je les rappelle, m'attendant a ce qu'on me dise que FT n'a pas pu le faire a cause de la portabilité.
Surprise, la personne me dit que la première fois je suis repassé en étape 1 car il y avait une erreur, mais que c'est fois elle y repasse car tout va bien (comprenne qui pourra). Je rappelle plus tard, une autre personne me dit que la demande a été acceptée par FT, et est en cours.
Aujourd'hui, toujours en étape 1, je ne vois pas comment le portage pourrait se faire.

Ma question est donc la suivante : cette nouvelle demande a-t-elle des chances d'aboutir ??? (une demande sans portabilité irait mieux je pense non?)

Car la ca fait le 5ème jour sans internet ni TV, a cause d'un mauvais conseil d'une conseillère, moi qui comptait sur 48h maxi (je comptais sur les 24h, rallongés un petit peu).

Merci par avance si quelqu'un a une réponse.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Mer 16 Sep 2009 - 23:10
Je me lance, mais on va certainement me corriger. Activation après résiliation avec portage 299332
En théorie, c'est vrai qu'il est préférable de résilier une fois être passé chez BT.
Sinon, pour simplifier, le fil est débranché et on a du mal a le retrouver...

Mais bon, vu la rapidité de la procédure, le temps que ton courrier RAR arrive chez Orange, généralement, BT à fait le travail de débrancher ton câble et de le rebrancher illico sur ses équipements

Pour la portabilité... ton effre Tel Net Tv a t'elle été activée sur une ligne analogique ? Avais tu ENCORE l'abonnement téléphonique ?
Si oui, c'est la portabilité de le numéro associé a cette ligne analogique qui devait être demandée

Si non, cela veux dire que tu étais en ADSL nu, sans ligne analogique, et la, la question est de savoir si le numéro associé était celui de ton ancienne ligne analogique ou non :
Si oui, la portabilité est possible
Si non, ben y parrait que c'est moins évident

Enfin, ce n'est pas ce problème de portabilité qui pose problème pour que tu es AU MOINS le net et la TV

Pour finir, pour les délais :
la faq du forum
http://www.bbox-forum.net/temps-de-mise-en-service-f41/temps-de-mise-en-service-t531.htm
Et n'oublie pas que, en commandant pat téléphone, il fallait patienter 8 jours avant que BT ne commence...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Jeu 17 Sep 2009 - 0:01
Pour faire echo à un autre post : "Ca c'est de l'info Enchanté "
vincelan
vincelan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Jeu 17 Sep 2009 - 8:15
Activation après résiliation avec portage 410271 de la réponse !

peper-eliot a écrit:Mais bon, vu la rapidité de la procédure, le temps que ton courrier RAR arrive chez Orange, généralement, BT à fait le travail de débrancher ton câble et de le rebrancher illico sur ses équipements

C'était quasi le cas, Orange m'a résilié le 12, FT a fait les choses le 12 (commandé le 1er, Bouygues a fait les demarches le 11), mais une erreur dans l'adresse (Bouygues a donné une adresse incomplète) fait que la demande a été rejetée, et une nouvelle faite depuis.

peper-eliot a écrit:Pour la portabilité... ton effre Tel Net Tv a t'elle été activée sur une ligne analogique ? Avais tu ENCORE l'abonnement téléphonique ?
Si oui, c'est la portabilité de le numéro associé a cette ligne analogique qui devait être demandée

Si non, cela veux dire que tu étais en ADSL nu, sans ligne analogique, et la, la question est de savoir si le numéro associé était celui de ton ancienne ligne analogique ou non :
Si oui, la portabilité est possible
Si non, ben y parrait que c'est moins évident

Enfin, ce n'est pas ce problème de portabilité qui pose problème pour que tu es AU MOINS le net et la TV

J'étais en ADSL nu, pas d'abonnement FT, et n° recréé car il ne retrouvaient pas celui de l'ancien locataire (ca faisait un moment que l'appart etait vide). Donc tu confirme ce que je pensais sur la portabilité, tout en étant moins catégorique que moi.
Mais si ca ne bloque que le téléphone ce soucis la, ca me gêne beaucoup moins, pour ce que je m'en sers.... Quand j'aurais le net et la télé je serais content ! Activation après résiliation avec portage Icon_biggrin
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Jeu 17 Sep 2009 - 8:33
Bon ben c'est plus clair pour toi au moins Activation après résiliation avec portage Icon_smile
Et si la portabilité ne peut pas se faire, un petit appel au service client BT, et un 15 minutes l'affaire est dans le sac avec un N° en 09 Activation après résiliation avec portage 299332
vincelan
vincelan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Jeu 17 Sep 2009 - 13:12
peper-eliot a écrit:Bon ben c'est plus clair pour toi au moins Activation après résiliation avec portage Icon_smile
Et si la portabilité ne peut pas se faire, un petit appel au service client BT, et un 15 minutes l'affaire est dans le sac avec un N° en 09 Activation après résiliation avec portage 299332

Ca m'inquiete pas ça, ce qui m'inquiete c'est que ca bloque la demande, et qu'il faille en refaire une, ce qui va encore lancer le fameux délais. Je prie ! Activation après résiliation avec portage 299332
Contenu sponsorisé

Activation après résiliation avec portage Empty Re: Activation après résiliation avec portage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum