BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Sam 15 Aoû 2009 - 13:32
Salut tout le monde!

Voici ma situation:

Je suis actuellement en vacances et pas chez moi. J'ai effectué la demande d'abonnement ideo le 11 aout 2009 à partir de mon lieu de vacances sur internet. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe (dégroupage total depuis neufbox) et de mon numéro de portable. J'ai commandé le nokia E71 blanc avec 2h à 44.90 euros/mois.

Selon le suivi de colis en ligne, mes deux équipements (box et tel) arriveront chez moi lundi ou mardi. Ils seront donc à la poste pendant une petite semaine, le temps que je rentre sur Paris.

J'ai vu qu'il me fallait activer ma ligne suite à la reception des équipements. D'après vous, est ce que je devrais le faire sans attendre de rentrer sur Paris (juste en s'assurant que les colis sont bien en attente 15j à la poste), histoire de gagner du temps?
Ou bien me conseillerez vous d'attendre sagement mon retour sur Paris, afin de vérifier les colis PUIS seulement après activer la ligne?

Je dois dire que je suis bien tenter d'activer tout ça dès que je vois les colis en dépot à la poste...
Qu'en pensez vous??????

Merci! Wink
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Sam 15 Aoû 2009 - 14:08
tres bonne question, j aurais "prevu" d etre la pour eviter cette situation, ton cas nous sera precieux pour le forum en tous cas.
pour ma part je ne peut te donner de reponse... scratch
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Sam 15 Aoû 2009 - 14:13
Ben en fait je l'ai fait a distance car j'ai 50 euros de remboursement de la part de nokia valable sur le E71! Et cette reduction va jusqu'au 20 aout (la date de la facture faisant foi)! J'ai donc été obligé de m'abonner de cette façon, a distance...je rentre mardi 25 aout sur Paris!

Voila la raison! Enchanté Laughing
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Sam 15 Aoû 2009 - 20:09
Salut ricopc,

Mais ta facture n'est pas déjà disponible sous ton suivi de commande ? A ta place je n'activerais pour plusieurs raisons :
- tu vas commencer à payer pour un forfait que tu n'utilises pas,
- si le tel ne marche pas ou s'il y a un problème avec le colis, volé, endommagé, erreur de tel, etc. (peu probable certes) tu ne peux pas revenir en arrière. Tu pourras toujours te tourner vers le SAV mais ce n'est dans ce cas pas la même musique.

Je croyais t'avoir déjà confirmé ici la "procédure" d'abonnement et la date de facture (à moins que je ne me sois trompé ou que ça ait changé). Ce que tu risques à ne pas activer, c'est que Bouygues te relance, en principe tu as 7 jours à réception pour le faire. Un petit coup de fil au 614 pourrait peut être permettre d'annoter ton dossier (encore que je ne suis pas sûr si ta ligne n'est pas activée, on se mord la queue !)

Mais bon maintenant si c'est fait, c'est pas dramatique non plus. Enjoy your new cellphone Cool
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Sam 15 Aoû 2009 - 23:47
salut Xoux,

oui, ma facture est déjà dispo en ligne depuis 3-4 jours...elle va d'ailleurs me permettre de faire ma demande de remboursement auprès de Nokia!
Concernant ma question, tu as raison, je vais attendre tranquillement mon retour pour activer la ligne. Ca m'étonnerai que bouygues me relance immédiatement...surtout que ca fera environ 1 semaine "d'attente".
Je patiente et je profite encore des vacances!
Merci pour toutes ces infos!
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Dim 16 Aoû 2009 - 9:13
Mmmm, je crois quand même que Bouygues suit de près. Tu as d'ailleurs du voir qu'ils se réservent le droit de facturer 400€. Mais si c'est dans la limite des 7 jours et que le colis n'est pas retiré de la Poste, ça devrait pas trop poser de problème.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Dim 16 Aoû 2009 - 21:27
Bon, tampis, je vais valider cette semaine (mercredi je pense), je n'aurai pas vérifié les colis (je serai au courant qu'ils seront en dépot à la poste) mais je prends le risque...c'était soit ça soit perdre 50 euros de remboursement Nokia!
Le choix est vite fait! Laughing

Petite question: est ce que la box doit etre branché lorsque j'active la ligne ou est ce que ca n'a aucun rapport? La construction de la ligne pourra se faire sans?
Car en ce moment j'ai chez moi ma neufbox de branché!
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Lun 17 Aoû 2009 - 13:43
Aucun rapport. Enfin sur le plan technique parce que la demande de construction ne sera lancée qu'à compter de l'activation. Mais aucun pb si la neufbox est branchée, au contraire, tant qu'elle fonctionne c'est que FT n'est pas encore intervenu.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Mar 18 Aoû 2009 - 14:05
Bon ok merci pour cette info!

Sur le suivi de colis, je vois que mes colis sont dispo à la poste depuis ce matin. J'ai donc activé la ligne ce midi...On verra bien ce que ca fera! Wink

A compter de cette activation, d'après toi, il faudra combien de temps à bouygues pour construire entierement la ligne en DT?
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Mar 18 Aoû 2009 - 23:43
D'après moi, ce qui donc n'engage personne, il faut environ une semaine. C'est en partie dans les mains de FT.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Mer 19 Aoû 2009 - 8:36
Je suis passé à l'étape 2 à minuit....à suivre! Ca semble rapide
raphael76
raphael76
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Mer 19 Aoû 2009 - 18:59
Xoux a écrit:D'après moi, ce qui donc n'engage personne, il faut environ une semaine. C'est en partie dans les mains de FT.

Pas forcément, moi ça a duré 4 jours (week-end compris) ! Et c'était aussi un dégroupage totale ideo.
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Jeu 20 Aoû 2009 - 7:06
J'ai bien précisé que c'est *indicatif* ("environ" et non systématique).
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Jeu 20 Aoû 2009 - 8:57
De toute façon, n'étant pas chez moi, je pense que ma ligne sera activée à mon arrivée! Je le saurai d'avance par SMS! Enchanté
Contenu sponsorisé

D'après vous, que dois-je faire? (Activation) Empty Re: D'après vous, que dois-je faire? (Activation)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum