- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Délais activation après coupure FT
Ven 25 Sep 2009 - 19:14
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre IDEO (DT + portabilité du num FT en 01) le samedi 12 septembre 2009.
Je reçois dans la foulée le SMS puis le 15 le courrier de confirmation.
Une semaine 1/2 passe...Rien...
Jeudi 24 septembre 2009, je teste ma ligne FT du boulot...ça sonne mais personne répond.
Je pense à tord que rien n'a été fait. J'appele donc le 1061 vers 16h00 pour avoir des infos.
Le hotlineur me rassure m'indiquant que la procédure est en cours, que FT n'a pas fait de rejet de demande.
Il faut donc attendre que FT fasse le boulot.
Le soir, en rentrant à la maison, j'apprends que la ligne FT a été coupé avant 12h00 (effectivement plus de tonalité)
Mon Alicebox se synchronise mais l'autentification échoue.
Je décide donc de brancher la Bbox (je pense de manière correct):
- Voyant ADSL > VERT
- Voyant Internet > VERT (clignotant quand je suis dans l'interface Bbox)
- Voyant Tel > ETEINT (avec ou sans Tel branché)
En ce vendredi soir, je n'ai donc pas Internet car sans doute pas encore reconnu sur le réseau Bouygues (IP en 10.x.x.x dans la Bbox).
- Faut-il s'inquiéter d'une coupure supérieure à 24h sans que je n'ai pas reçu le SMS m'invitant à brancher ma Bbox ?
- Est-ce normal que cela sonne dans le vide losque j'appelle mon num FT ?
- Lors de mon appel au 1061, Bouygues n'avait pas encore connaissance de la coupure de la ligne. Normal ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
PS / Infos de la Bbox :
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 12.151
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 216,00 / 98,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 28,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 96
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
---
Type : PPPoE
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:11:37
Adresse IP: 10.206.xx.xx
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 149,67 / 60,62
J'ai souscrit à l'offre IDEO (DT + portabilité du num FT en 01) le samedi 12 septembre 2009.
Je reçois dans la foulée le SMS puis le 15 le courrier de confirmation.
Une semaine 1/2 passe...Rien...
Jeudi 24 septembre 2009, je teste ma ligne FT du boulot...ça sonne mais personne répond.
Je pense à tord que rien n'a été fait. J'appele donc le 1061 vers 16h00 pour avoir des infos.
Le hotlineur me rassure m'indiquant que la procédure est en cours, que FT n'a pas fait de rejet de demande.
Il faut donc attendre que FT fasse le boulot.
Le soir, en rentrant à la maison, j'apprends que la ligne FT a été coupé avant 12h00 (effectivement plus de tonalité)
Mon Alicebox se synchronise mais l'autentification échoue.
Je décide donc de brancher la Bbox (je pense de manière correct):
- Voyant ADSL > VERT
- Voyant Internet > VERT (clignotant quand je suis dans l'interface Bbox)
- Voyant Tel > ETEINT (avec ou sans Tel branché)
En ce vendredi soir, je n'ai donc pas Internet car sans doute pas encore reconnu sur le réseau Bouygues (IP en 10.x.x.x dans la Bbox).
- Faut-il s'inquiéter d'une coupure supérieure à 24h sans que je n'ai pas reçu le SMS m'invitant à brancher ma Bbox ?
- Est-ce normal que cela sonne dans le vide losque j'appelle mon num FT ?
- Lors de mon appel au 1061, Bouygues n'avait pas encore connaissance de la coupure de la ligne. Normal ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
PS / Infos de la Bbox :
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 12.151
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 216,00 / 98,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 28,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 96
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
---
Type : PPPoE
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:11:37
Adresse IP: 10.206.xx.xx
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 149,67 / 60,62
- chatonne24
- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 47
Localisation : Mussidan 24400
Re: Délais activation après coupure FT
Ven 25 Sep 2009 - 20:37
Ta bbox sera en service quand tu recevras les mails Bbox. (internet marchera avant, mais avec des debits variants, je pense qu'ils testent)
Perso, ca à mis un peu plus de 24h pour internet mais le telephone a mis 3 jours et la TV 3.5 semaines ^^
Si deja tu arrives sur le site de Bouygues, c'est que ta ligne est raccordée chez eux.
Perso, ca à mis un peu plus de 24h pour internet mais le telephone a mis 3 jours et la TV 3.5 semaines ^^
Si deja tu arrives sur le site de Bouygues, c'est que ta ligne est raccordée chez eux.
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Ven 25 Sep 2009 - 21:29
Non. Je n'ai pas accès au site de bouygues.
edit. si uniquement à l'espace client bbox...
edit. si uniquement à l'espace client bbox...
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Sam 26 Sep 2009 - 16:40
Petite évolution depuis hier.
Quand j'appelle mon numéro FT depuis un mobile, cela ne sonne plus dans le vide. Maintenant, plus rien. Cela coupe directement.
Bon signe ?
Côté espace client : Prospect ADSL. Etape 1
mais je sais que c'est pas significatif car pas fiable.
Je laisse passer le WE. J'appelle Bouygues si toujours rien.
Quand j'appelle mon numéro FT depuis un mobile, cela ne sonne plus dans le vide. Maintenant, plus rien. Cela coupe directement.
Bon signe ?
Côté espace client : Prospect ADSL. Etape 1
mais je sais que c'est pas significatif car pas fiable.
Je laisse passer le WE. J'appelle Bouygues si toujours rien.
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Délais activation après coupure FT
Sam 26 Sep 2009 - 19:01
Faut être un peu patient dans la vie!
Perso, abonné le 11 aout par internet, activé le 25 aout (enfin, mise à part mon problème technique!). Donc au total 15 jours.
Tu es encore dans les temps...
Zen. Arrête de gaspiller ton argent en les appelant. Tu pourras le faire quand vraiment le délais sera trop important. Mais là...
Perso, abonné le 11 aout par internet, activé le 25 aout (enfin, mise à part mon problème technique!). Donc au total 15 jours.
Tu es encore dans les temps...
Zen. Arrête de gaspiller ton argent en les appelant. Tu pourras le faire quand vraiment le délais sera trop important. Mais là...
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Sam 26 Sep 2009 - 20:14
Cela fait 15 jours aujourd'hui (abonnement en boutique). Le plus gênant c'est plus de tel fixe pour les autres membres de la famille et le manque d'adsl pour moi malgré le web sur le mobile. Sinon, je reste zen...;-)
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 11:24
Bonjour, cela fait maintenant 1 semaine que la coupure de la ma ligne FT a eu lieu...donc plus de ligne téléphonique ni d'ADSL de mon ancien FAI.
Hier soir sur la Bbox, toujours les LED ADSL et Internet Vertes, Tel 1 toujours éteinte + IP en 10.x.x.x
ça commence à faire long...Je reste ZEN, je reste ZEN...;-)
Hier soir sur la Bbox, toujours les LED ADSL et Internet Vertes, Tel 1 toujours éteinte + IP en 10.x.x.x
ça commence à faire long...Je reste ZEN, je reste ZEN...;-)
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 12:19
Pas le choix!!! Courage...ça va arriver....
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 15:27
Oui pas le choix...
On espère pour demain !!
On espère pour demain !!
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 17:12
Une anecdote:
il y a 5 ans, je m'étais abonné chez AOL.
Au total, ca a mis 5 semaines, avec une coupure FT de 15 jours!
Bon, c'est évident que maintenant ils ont fait d'énorme progrès...
il y a 5 ans, je m'étais abonné chez AOL.
Au total, ca a mis 5 semaines, avec une coupure FT de 15 jours!
Bon, c'est évident que maintenant ils ont fait d'énorme progrès...
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 20:09
Merci c'est rassurant :-p
Sinon petit changement ce soir :
- le suivi n'indique plus l'offre future ni une commande en cours...
Bon signe ???? Ou bug
Sinon petit changement ce soir :
- le suivi n'indique plus l'offre future ni une commande en cours...
Bon signe ???? Ou bug
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 20:29
Les 2 mon général!
C'est un bug de BT...et en même temps ça veut dire que tu es très très proche d'une activation complète!
C'est un bug de BT...et en même temps ça veut dire que tu es très très proche d'une activation complète!
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Jeu 1 Oct 2009 - 20:53
Yesss !
Merci de l'info.
Merci de l'info.
- mrzacMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 46
Localisation : BNY93
Re: Délais activation après coupure FT
Ven 2 Oct 2009 - 20:01
La longue attente est enfin terminée depuis ce matin...Tout fonctionne NET, TEL et TV !
A Bientôt sur le forum
A Bientôt sur le forum
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Délais activation après coupure FT
Dim 4 Oct 2009 - 18:54
Bonjour
Ben voila... ça finit par marcher.
Tu sais les délais peuvent varier selon les NRA et les équipes FT.
Sans compter un éventuel "Bug" dans le suivi d'activation...
A bientôt sur le forum
Ben voila... ça finit par marcher.
Tu sais les délais peuvent varier selon les NRA et les équipes FT.
Sans compter un éventuel "Bug" dans le suivi d'activation...
A bientôt sur le forum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|