BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
fast-up
fast-up
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:05
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai souscris a l'offre ideo 2h + illimité dès 21h30 le 09 février,
tout a été reçu hier midi (Bbox + iPhone) et j'ai donc activer le forfait neo.

En ayant lu auparavant qu'il ne fallait pas résilier son ancien FAI avant d'avoir la connexion Bbox, ma ligne Free
était toujours en service, sauf que ce midi plus d'internet pour Free.

J'ai brancher la Bbox et le voyant Adsl est vert (fixe) mais pas encore de voyant Internet, pensez-vous qu'il y en a encore pour longtemps ?

Puis-je résilier chez Free vu que la ligne a été coupé je ne dispose de toute façon plus d'internet chez eux et si je pouvais
résilier avant le 20 pour ne pas payer le mois suivant cela m'arrangerais... Il ne risque pas d'y avoir de problème pour la mise en service de la ligne Bouygues ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Bonne journée !
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:16
Salut et Bienvenue

J'ai brancher la Bbox et le voyant Adsl est vert (fixe) mais pas encore de voyant Internet, pensez-vous qu'il y en a encore pour longtemps ?
Normalement ça ne devrait pas tarder ...

Pour ce qui est de la résiliation chez free, j'attendrai quand même d'avoir reçu le sms qui te dis de brancher tes équipements juste par sécurité.

Encore un peu de patience ...
fast-up
fast-up
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 18:23
Si je demande une resiliation immédiate chez free après le 20 du mois
je payerais obligatoirement le mois suivant ou c'est au prorata du temps?
avatar
ricou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 93

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 18:35
chez alice si il recoivent avant le 21, de chaque mois,ta ligne est résilier en fin de mois,normalement
je pense que pour free c'est la même chose.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 18:48
tu demande résiliation à reception j+1 tu penses à mettre sur ton courrier le N° de ton recommandé c'est important pour les réclations tu penses à indiquer pour l'arret de tes prelevement et que tu regleras ta dernière facture de cloture par chèque s'il y a lieu à reception de cette dernère.

penses à envoyer dans les 15jours pas plus tard tes équipements en AR, si tu dépasses ce délais tu devras t'acquitter des cautions inhérente et attention pas de recours possible!

pour te guider va faire un tour sur ARIASE ils ont des modèle de lettre ainsi que toutes les adresses Wink
fast-up
fast-up
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 22:02
Bon le voyant internet est devenu vert dans la soirée mais je n'ai encore internet sur le pc, vous pensez que j'en encore pour longtemps ?
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mar 16 Fév 2010 - 22:11
Quand le voyant TEL1 de la bbox sera vert c'est que tout sera ok.
Ta ligne se construit petit à petit.
Il reste encore quelques traitements dans les systèmes de bouygues télécom .
Donne nous des nouvelles dans les 24H Very Happy .

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Fmcybe12
fast-up
fast-up
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mer 17 Fév 2010 - 19:28
Bonjour a tous,

bonne nouvelle tout marche nikel, donc je dis bravo bouygues seulement une journée de coupure adsl.

J'ai bancher la bbox tv ca marche aussi mais comment fait on pour avoir les chaines HD ?

Merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mer 17 Fév 2010 - 20:53
pas de HD en ADSL si connecté sur dslam SFR!
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mer 17 Fév 2010 - 21:39
He bien voila ça marche...tu vois 24H.... Very Happy
Pour la HD si tu es sur un DSLAM SFR comme le dit tofoo ça risque d'être compromis sauf si tu l'as via la TNT.
Si tu es sur un DSLAM bouygues télécom (ex Club-internet) ça devrait être ok.

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Fmcybe12
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mer 17 Fév 2010 - 22:15
penses à indiquer pour l'arret de tes prelevement et que tu regleras ta dernière facture de cloture par chèque s'il y a lieu à reception de cette dernère.

C'est quand même fou d'en arriver là pour une simple résiliation!
Je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué comme ça...l'arrêt d'un prélèvement est facturé par quasiment toutes les banques (la mienne en tout cas c'est 12 euros!)...pour le moment, jamais eu de souci...enfin, c'est malheureux tout ça!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Mer 17 Fév 2010 - 22:18
ricopc a écrit:
penses à indiquer pour l'arret de tes prelevement et que tu regleras ta dernière facture de cloture par chèque s'il y a lieu à reception de cette dernère.

C'est quand même fou d'en arriver là pour une simple résiliation!
Je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué comme ça...l'arrêt d'un prélèvement est facturé par quasiment toutes les banques (la mienne en tout cas c'est 12 euros!)...pour le moment, jamais eu de souci...enfin, c'est malheureux tout ça!

c'est pas fou c'est tout simplement un rappel... cela étant moi malgrès ce rappel j'ai un seul FAI qui me la fait c'était club Internet (géré par celui qui l'a racheté à l'époque...)
et je n'indique pas forcement de demander la révocation des droit de prélèvement, c'est à voir.. perso moi ça m'est facturé 12.80 et maximum de 25.60/an... à ne pas confondre avec l'opposition qui est seulement valable pour la présentation d'un prelevement mais pas pour les autres!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Jeu 18 Fév 2010 - 7:30
quand je dis que c'est "fou", c'est surtout par rapport à l'attitude de certaines boites qui, malgré la résiliation, continue de prélever!
Perso, la révocation définitive à la banque populaire c'est 12 euros...j'espère ne jamais à le faire (un comble).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Jeu 18 Fév 2010 - 7:39
ricopc a écrit:quand je dis que c'est "fou", c'est surtout par rapport à l'attitude de certaines boites qui, malgré la résiliation, continue de prélever!
Perso, la révocation définitive à la banque populaire c'est 12 euros...j'espère ne jamais à le faire (un comble).
ça semble assez courant en faite si on en juge les forums... ça pause tjrs la question de la praticité d'un jour qui vous revient en boomerang à la fin d'un contrat... parfois il faut lutter juste pour modifier un RIB ça doit déjà etre une alerte, à mon avis pour choisir une solution autre que ce mode...
le TIP est une solution entre 2, la CB semble la plus simple si l'organisme peut etre reglé en ligne, le chèque arrive ensuite seul le mandat cash est peut etre le plus contraignant et le plus couteux...

un truc qui m'a tjrs un peu taraudé c'est pourquoi on ne peut pas réglé par virement, on garde une totale maitrise et on évite les déboire éventuel d'une société ou organisme pas tjrs très bien organisé ou laxisme...

zenfin bon revenons au sujet et déso pour cette interlude HS Laughing
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Jeu 18 Fév 2010 - 9:36
fast-up a écrit:Bonjour a tous,

bonne nouvelle tout marche nikel, donc je dis bravo bouygues seulement une journée de coupure adsl.

J'ai bancher la bbox tv ca marche aussi mais comment fait on pour avoir les chaines HD ?

Merci !


Champagne

Bienvenu dans l'univers Bouygues Telecom .... bon surf
Contenu sponsorisé

Activation ideo ? / Résiliation Free ? Empty Re: Activation ideo ? / Résiliation Free ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum