Page 1 sur 2 • 1, 2
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Sam 5 Mai 2012 - 15:22
Bonjour,
Je viens vers vous pour renseignements ou coups de pouce !
J'ai eu quelques soucis avec la création de la ligne et le portage du numéro géographique au début de commande, donc connexion fonctionnel mais avec un numéro Bouygues, le centre de Relation client a effectué un déménagement a la même adresse pour que je récupère le numéro car il y a avait une erreur dans le traitement de la première commande.
Depuis cette demande plus de connexion.
Mais voila c'est enfin terminé le numéro géographique est bien actif sur le réseau Bouygues, mais malheurs la BBox ne synchronise toujours pas. Un ticket incident a été lancé avec le sms comme quoi le problème était réglé en réalité toujours aucunes synchro. (Installation vérifié par un technicien, pas de condensateur, une seule prise en RJ45 et pas de rallonge.)
Merci de votre aide si cela est dans vos cordes ! Cela va faire plus d'un mois sans connexion est ça commence a faire long...
Kalystos
Voici les informations de la Bbox. Déjà Voyant alim Ethernet et wifi allumés et celui ADSL clignotant. (Je suis en Dégroupage Total sur un NRA Bouygues Telecom)
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL non synchronisée
Type de connexion 0
Délai depuis la mise en marche 0
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0
Type d'ADSL: 0
Bande passante (montante) 0
Bande passante (descendante) 0
Données transférées (envoyées) 0
Données transférées (reçues) 0
Puissance de sortie (montant) 0
Puissance de sortie (descendant) 0
Atténuation de ligne (montant) 0
Atténuation de ligne (descendant) 0
Marge signal/bruit (montant) 0
Marge signal/bruit (descendant) 0
ID fournisseur (local) 0
ID Chipset (distant) 0
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Je viens vers vous pour renseignements ou coups de pouce !
J'ai eu quelques soucis avec la création de la ligne et le portage du numéro géographique au début de commande, donc connexion fonctionnel mais avec un numéro Bouygues, le centre de Relation client a effectué un déménagement a la même adresse pour que je récupère le numéro car il y a avait une erreur dans le traitement de la première commande.
Depuis cette demande plus de connexion.
Mais voila c'est enfin terminé le numéro géographique est bien actif sur le réseau Bouygues, mais malheurs la BBox ne synchronise toujours pas. Un ticket incident a été lancé avec le sms comme quoi le problème était réglé en réalité toujours aucunes synchro. (Installation vérifié par un technicien, pas de condensateur, une seule prise en RJ45 et pas de rallonge.)
Merci de votre aide si cela est dans vos cordes ! Cela va faire plus d'un mois sans connexion est ça commence a faire long...
Kalystos
Voici les informations de la Bbox. Déjà Voyant alim Ethernet et wifi allumés et celui ADSL clignotant. (Je suis en Dégroupage Total sur un NRA Bouygues Telecom)
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL non synchronisée
Type de connexion 0
Délai depuis la mise en marche 0
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0
Type d'ADSL: 0
Bande passante (montante) 0
Bande passante (descendante) 0
Données transférées (envoyées) 0
Données transférées (reçues) 0
Puissance de sortie (montant) 0
Puissance de sortie (descendant) 0
Atténuation de ligne (montant) 0
Atténuation de ligne (descendant) 0
Marge signal/bruit (montant) 0
Marge signal/bruit (descendant) 0
ID fournisseur (local) 0
ID Chipset (distant) 0
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Sam 5 Mai 2012 - 17:46
hello
complètes ton profil avec ton numero client Bbox je remonte ça semaine pro
complètes ton profil avec ton numero client Bbox je remonte ça semaine pro
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Sam 5 Mai 2012 - 18:19
Salut,
Merci pour la futur remonté ! (Mise a jour du profil effectuée)
Je ferais de même Lundi avec la personne qui s'occupe de mon dossier au Centre relation client. En espérant que cela avance plus vite !
Bonne soirée.
Kalystos
Merci pour la futur remonté ! (Mise a jour du profil effectuée)
Je ferais de même Lundi avec la personne qui s'occupe de mon dossier au Centre relation client. En espérant que cela avance plus vite !
Bonne soirée.
Kalystos
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Sam 5 Mai 2012 - 18:23
tu es (déjà) suivi par un woobees? (ou web cdc)
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Sam 5 Mai 2012 - 18:57
Non, pas de Woobees, mais j'ai la ligne direct d'une conseillère client.
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Mar 8 Mai 2012 - 0:22
Merci pour la remontée !!tofoo93 a écrit:hello
complètes ton profil avec ton numero client Bbox je remonte ça semaine pro
kalystos
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Mar 8 Mai 2012 - 22:25
tu nous dis quand il y a du neuf
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Ven 11 Mai 2012 - 9:33
Bonjour,
Toujours aucunes évolutions... Le statut est encore et toujours sur le ticket en phase "une intervention sur notre réseau est nécessaire"....
Ca commence a faire très long... Et toujours aucune proposition de prêt de clé 3G. J'espère que FT va vite ce bouger !
Je vous tiens informés si il y a enfin une réparation.
Kalystos
Toujours aucunes évolutions... Le statut est encore et toujours sur le ticket en phase "une intervention sur notre réseau est nécessaire"....
Ca commence a faire très long... Et toujours aucune proposition de prêt de clé 3G. J'espère que FT va vite ce bouger !
Je vous tiens informés si il y a enfin une réparation.
Kalystos
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Mar 22 Mai 2012 - 18:34
Bonsoir,
Toujours pas d'évolution, mais j'ai eu la mise a disposition d'un hotspot 3G.
Aux dernières nouvelles c'est un problème d'alignement, depuis le 16 Mai FT est relancé....
Encore attendre est espérer que cette semaine soit la dernière !
Bonne soirée
Kalystos
Edit : Nouveauté de ce soir, Voyant adsl fixe mais internet rouge. Mais un débit de synchronisation plus qu'étrange et toujours aucunes interventions effectuée pour Bouygues !
633Kbps... Pour ma ligne qui synchronisée a plus de 13m avec la même Bbox même installation, je crois qu'il y a toujours un problème.
Autre chose intéressante je n'ai pas d'IP attribuée ! C'est étonnant avec la synchro...
Voici les stats ADSL :
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 18M 47S
Connexion internet établie depuis … n/a
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 11S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 318 Kbps
Bande passante (descendante) 633 Kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 8.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 31.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 23.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Toujours pas d'évolution, mais j'ai eu la mise a disposition d'un hotspot 3G.
Aux dernières nouvelles c'est un problème d'alignement, depuis le 16 Mai FT est relancé....
Encore attendre est espérer que cette semaine soit la dernière !
Bonne soirée
Kalystos
Edit : Nouveauté de ce soir, Voyant adsl fixe mais internet rouge. Mais un débit de synchronisation plus qu'étrange et toujours aucunes interventions effectuée pour Bouygues !
633Kbps... Pour ma ligne qui synchronisée a plus de 13m avec la même Bbox même installation, je crois qu'il y a toujours un problème.
Autre chose intéressante je n'ai pas d'IP attribuée ! C'est étonnant avec la synchro...
Voici les stats ADSL :
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 18M 47S
Connexion internet établie depuis … n/a
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 11S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 318 Kbps
Bande passante (descendante) 633 Kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 8.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33 dB
Marge signal/bruit (montant) 31.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 23.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Mer 23 Mai 2012 - 0:04
Je pense que ta ligne est sous test, dans 24 à 48h, elle devrait être libérée ..
Par contre le compteur de perte de liaison me turlupine un peu pour 18minutes...
Par contre le compteur de perte de liaison me turlupine un peu pour 18minutes...
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Mer 23 Mai 2012 - 0:15
Oui de même... Je suis plus que perplexe. Les pertes de liaison, l'absence d'ip et la synchro ATM c'est étrange...
Je verrai demain si FT à fait une intervention ou si elle est toujours en attente.
Edit: Autre information, à chaque perte de liaison lors de la reconnexion, la Bbox passe en PPPoE ou en IPoE .... et ainsi de suite, c'est de plus en plus étrange...
Edit 2 : Au 24 Mai Toujours rien.... J'ai bien la synchro, mais voyant internet rouge et aucune IP pour la Bbox. Et autres chose intéressante, pour le service commercial ma Bbox est synchro depuis 37 jours. Donc pour eux pas encore d'intervention par FT.... et toujours un pb d'alignement, pourtant le service technique a bien réussi a changer mon débit de synchro pour vérifier que la ligne était bien raccordée.
Je commence a trouver ça bien trop long et obscure !
Je verrai demain si FT à fait une intervention ou si elle est toujours en attente.
Edit: Autre information, à chaque perte de liaison lors de la reconnexion, la Bbox passe en PPPoE ou en IPoE .... et ainsi de suite, c'est de plus en plus étrange...
Edit 2 : Au 24 Mai Toujours rien.... J'ai bien la synchro, mais voyant internet rouge et aucune IP pour la Bbox. Et autres chose intéressante, pour le service commercial ma Bbox est synchro depuis 37 jours. Donc pour eux pas encore d'intervention par FT.... et toujours un pb d'alignement, pourtant le service technique a bien réussi a changer mon débit de synchro pour vérifier que la ligne était bien raccordée.
Je commence a trouver ça bien trop long et obscure !
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Ven 25 Mai 2012 - 17:08
Bonsoir,
Des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser !
Voila la troisième semaine du ticket d'incident... Problème identifié, je ne suis pas sur le bon port du Dslam qui correspond normalement a ma ligne, mais FT a bien réparé l'inversement de ligne..
Une question comme je suis bien sur le Dslam Bouygues (Enfin !), mais aucune identification de la Bbox sur le Proxy Radius, d’où le diagnostique de mauvais plot Dslam. Mais il y a un mais, sachant que c'est juste un question de plot, logiquement il est possible maintenant que la BBox est sur le bon Dslam de changer le fichier de configuration, pour que le serveur renvoi le provisioning.
Mais il s’avère que ce n'est pas encore fait !
Alors que le problème est totalement identifié ça traine encore je vais commencé a perdre patience.
Bonne soirée et merci pour le reportage sur la Bbox sensation !
Des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser !
Voila la troisième semaine du ticket d'incident... Problème identifié, je ne suis pas sur le bon port du Dslam qui correspond normalement a ma ligne, mais FT a bien réparé l'inversement de ligne..
Une question comme je suis bien sur le Dslam Bouygues (Enfin !), mais aucune identification de la Bbox sur le Proxy Radius, d’où le diagnostique de mauvais plot Dslam. Mais il y a un mais, sachant que c'est juste un question de plot, logiquement il est possible maintenant que la BBox est sur le bon Dslam de changer le fichier de configuration, pour que le serveur renvoi le provisioning.
Mais il s’avère que ce n'est pas encore fait !
Alors que le problème est totalement identifié ça traine encore je vais commencé a perdre patience.
Bonne soirée et merci pour le reportage sur la Bbox sensation !
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Ven 25 Mai 2012 - 21:36
Patience (facile à dire), cela devrait pas tarder surtout que ton dossier est normalement suivi de près.
Cdt
Cdt
- kalystosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Pantin
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Ven 25 Mai 2012 - 22:29
La patience ça va aller, depuis avril je commence à connaitre ! Et c'est plutôt positif en plus maintenant je connais de mieux en mieux les problèmes clients et leurs procédures !
C'est vrai que mon dossier est bien suivie et puis la qualité du CRC est irréprochable ! (Aimable, disponible, performante !) pour le service technique je ne sais pas vraiment c'est plus laborieux.
Maintenant j’espère, pas envie d’entamer le 2 mois au total!
Bonne soirée
C'est vrai que mon dossier est bien suivie et puis la qualité du CRC est irréprochable ! (Aimable, disponible, performante !) pour le service technique je ne sais pas vraiment c'est plus laborieux.
Maintenant j’espère, pas envie d’entamer le 2 mois au total!
Bonne soirée
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Aucunes synchro, aprés activations et portage du numeor fixe finalisé.
Dim 27 Mai 2012 - 11:54
Bonjour
N'oublie pas d'appeler pour demander un dédommagement une fois la ligne opérationnelle.
Bon dimanche.
N'oublie pas d'appeler pour demander un dédommagement une fois la ligne opérationnelle.
Bon dimanche.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|