BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:23
oui j'ai fait les tests avec un cable neuf rj45 port différent sur mes différents tests et je précise décodeur tv débrancher électriquement.




Romain
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:29
ok donc décodeur débrancher de la box et électriquement. ca fait bcp de perte ip par rapport a la synchro.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:29
normalement tu devrais être vers 4.5-5 Mb/s

je t'invite soit avec un woobees depuis FB twitter ou l'asistance du site bytel à solliciter leur SAV pour cet écart
tu px poster le lien ou rappeler que tu as vérifié avec 2 périphériques différents et on retombe sur des valeurs très proche

c'est toi qui a redémarré ta Box il y a 10min ? ou elle a redémarré tte seule?

moi y'a un élément qui me chagrine un peu dans ces valeurs :

Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6304 kbps
Numéro de Série 161026448410928
Données transférées (envoyées) 2941 kB
Données transférées (reçues) 20327 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm (ça je pense que c'est un bug qui remonte pas la bonne info)
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB

pour moi l'ATM devrait être vers 7.2/7.7 (sans être optimisé) au vue de l'atténuation donc en cohérence avec ce que tu expliques sur ton débit avant déjà...

ton profil est en ADSLMax (mais ça c'est en marge de ton soucis), mais après ça peut être lié au fait de la dispo commerciale vu que tu es sur du SFR, ils ont des gestions assez différente....
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:35
qu'est ce qui te choque sur la marge bruit ? elle est un peu haute certes mais mais pas tant que ca
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 19:06
elle reste dans la norme haute, mais ça n'est pas correct l'écart avec le down semble faire valoir un déséquilibre, mais bon après le reste ne peut être vu que directement sur le port si c'est lui qui à un défaut pour le coup
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 19:20
la différence entre montant et descendant est inferieur a 10, cela ne perturbe pas plus que cela perso, c'est plutot courant.
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 19:37
Je reviens vers vous suite à l'appel 611.

Je ne vous cache pas que je me suis bien pris la tête avec le gars
car pour lui le débit est normal vu que mon débit n'est pas inférieur à 2 mbps.

Du coup en insistant, il a déclarer un incident sur la ligne pour faire une optimisation de la ligne et une réinitialisation sur l'atm pour que je retrouve mon débit 7997 kbps (délais 7 à 14 jours).

C'est car même fou que pendant un an, je n'ai pas eu de soucis de débit, peut être du à des travaux ...

Vivement la fibre dans ma ville, si vous pouvez m'en dire plus à ce sujet, car aucune info sur le déploiement de la fibre dans ma commune. pour tout infos, je suis preneur ....

et merci à vous pour vos réponses !!!

Romain
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 20:22
mais non Nono c'est courant sur des anomalies mais pas des lignes normales Smile

pourquoi ne pas avoir attendu demain via les woobees comme indiqué c'est un peu plus carré en plus le dimanche c'est pas un soucis d'optimisation ici meme si ta box retrouver 7.5 ou 8 ton IP va rester sans rapport

là ce n'est pas en rapport il a traité le soucis comme si tu qualifiais un problème ATM (ce qui n'est pas le cas)

d'ailleurs quand tu lances la télé comment ça ce passe actuellement? l'image est propre ou ça freeze etc...
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 21:17
Pour la télé, l'image est saccadée, freeze par moment et je te parle pas du son qui est haché. Là je l'utilise pas car pour dire vrai, ça me gonfle.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu pas loin de 10 déconnexions sur la box...

Romain
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Lun 22 Juin 2015 - 0:31
habituellement tu as tjrs autant de déco?

si oui ou du moins >4jrs c'est la seule chose à dire au sav de bytel car avant d'etre sur un problème IP on a un soucis ailleurs le petit truc sur le UP est soit en lien avec l'ano debit IP donc on a un soucis sur le port du DSLAM et au partenaire de faire le nécessaire soit y'a un défaut à un endroit de la ligne et ce genre d’élément signifie l'arrivée probable sur un fil et là dessus par contre y'a pas tjrs de solution envisageable.


Donc pour toi tu parles d'un débit IP (et on le constate certes) mais on a semble t'il déjà un autre problème qui est la stabilité et c'est ce point en SAV qui doit être traité en premier ensuite on devrait en savoir plus
Contenu sponsorisé

Perte de débit en quelques semaines - Page 2 Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum