BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 4:49
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et je m'aperçois que vous êtes réactif par rapport au service client 611.

Actuellement, aucune solution m'a été proposée ou trouvée en contactant le service client 611.
J'ai passé environ 3 heures au téléphone en deux jours et effectué de multiple tests pour finalement me dire qu'on ne peut rien faire car la ligne est stable et ne peut supporter un débit supérieur (lol).

J'explique le soucis :
Cela fait plusieurs semaines que le débit internet ne cesse de baisser. Sur la page de connexion bbox (192.168.1.254), j'avais un débit descendant de 7.9 Mbps et maintenant de 2.92 Mbps avec un décodeur TV débranché. Et si je branche le tv, plus de possibilité de surfer sur le net (0.60 Mbps).


voici tout ce que j'ai déjà réalisé et qu'on m'a demandé de faire :
- réinitialisation de la box
- débrancher le décodeur tv
- pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau et connecté en RJ45 (câble neuf)
- test effectué sur speedtest
- testé sur un autre ordinateur avec un os linux (perso)

RESULAT, toujours le même débit faible 2,45 à 2.95 Mbps
De plus, j'ai un voisin à 50m de chez moi, qui est également chez bouygue et il a un débit de 7,1 Mbps sur speedtest.
Alors quand on me dit que la ligne est stable et qu'elle ne peut supporter un débit supérieur à 3Mbps, je suis perplexe.

Je pense qu'il suffit d'une réinitialisation du profil adsl pour résoudre mon soucis.

Vous êtes mon dernier recours car je suis ingénieur web et je travaille actuellement sur de grosse bsd oracle et çà rame, çà rame .... (280 Ko/s  SOS )


Merci à vous pour votre réponse !

Romain
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 10:18
Bjr Romain

Peux tu donner les informations dans l'administration de la Bbox

au vu des tests indiqués ça me semble conforme le seul petit élément c'est le speed test pas tjrs enclin a fournir le serveur le plus approprié

sans vouloir trop t’embêter j'ai une préférence pour :
https://testdebit.info/ (pus neutre et repose sur le même moteur aussi efficace en arrière plan)
et ensuite pour confirmer
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

on doit retrouver des valeurs proche

bien sur on fait ça en mode sans échec et en ethernet Wink

pour info on peut pas se baser sur un voisin même assez proches la ligne peut être complètement différente en longueur et arriver sur un autre central en +

et dans le cas d'une ligne longue voir de matériel en plus différent des écarts sont possibles et peuvent être considéré "normal"

(c'est juste à titre de rappel, pas de conclusion avant d'en savoir plus Smile )

tu peux peut être aussi vérifier ton installation ça mange pas de pain, si tu as possibilité de brancher la box sur le boitier d'arrivée? et noter les valeurs voir si il y aurait une différence

vérifier la présence de condensateur ancien (3 pattes ou alors des très vieux 2 pattes si récent 2 pattes normalement ils ne génent pas)

si plusieurs prises dans el logement on isole celle non utilisé et on relie que la principale en direct (pas de repiquage)

on vérifie la présence d'oxydation si légère ou forte l'indiquer et ne pas hésiter à refaire au propre serrer la paire de cuivre sur les plots mais normalement sans écraser

voilà pour la base

Bon bah dans l'attente de te lire pour comprendre un peu plus déjà et des points que tu as pu faire

Bon dimanche
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:08
Salut,

Je tiens tout d'abord à te remercier de ta réponse !

J'ai refais le test sur testdebit.info qui est d'ailleurs bien plus efficace que speedtest. 

voici les chiffres mode sans échec et en rj45 :

Download Speed: 2770 kbps (346.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 747 kbps (93.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 51 ms
Jitter: 7 ms
21/6/2015 15:38:30

Perte de débit en quelques semaines Test11
Concernant mon voisin, nous sommes sur le même central téléphonique et niveau longueur de câble quasiment identique, vu que nous sommes dans le même quartier. J'ai même demandé au voisin à coté qui est chez orange, et il a plus de 7mbps.

Pour mon installation, rien à dire. Je n'ai qu'une prise tel et neuve(2 ans) et vérifié aujourd'hui, niquel !!!
Sur le boitier FT (dans le garage), il n'y a plus de condensateur depuis des années suite
à un passage de FT.


Je tiens à préciser que j'ai déjà eu ce problème l'an dernier avec en plus une énorme perte de débit le soir (débit/2). J'avais appelé le 611 et j'ai eu quelqu'un de très compétent qui m'a dit que c'était un problème IP, et du coup avait ouvert un incident. Quelques jours plus tard, j'ai retrouvé mon débit. Je sais pas si cela peut aider ^^


En attendant tes éclaircissements, bon dimanche à toi également

Romain,


Dernière édition par Romain8484 le Dim 21 Juin 2015 - 16:18, édité 1 fois
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:11
pour le test tu a coupé le wifi et debrancher tous les autres ethernet ?
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:19
Oui tout est désactivé et un seul câble rj45 branché
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:35
et sur l'interface de la box, quel est le débit descendant affiché ?
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:39
4092 mbps au lieu de 7996 mbps il y a 1 mois
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:41
ok. est ce que le 611 t'a donné d'autres infos ? éligibilité technique etc?
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:44
oui la première personne que j'ai eu au téléphone, m' a dit que j'étais éligible entre 6 à 9 mbps d'après les tests qu'elle avait effectuée
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:51
donc elle ne t'a pas donné la valeur, puisque la valeur déligibilité c'est un chiffre pas une fourchette. exemple : 7944.

la y a deux choses a comprendre :

- soit ta ligne à a un petit débit mais reste dans ses normes, exemple, tu es synchro à 4092, si ta ligne est éligible à 5500, tu es dans les clous et seul une optimisation pourrait arranger les choses.

- soit ta ligne est éligible a 9 Mbps (débit mini 6451) et la y a un incident et c'est le 611 qui dois gérer (ou peut etre que Tofoo a un moyen)

si c'est le premier cas de figure, malheureusement, vu que c'est une techno adsl, tu peux très bien avoir eu 7.9 Mbps sur une ligne qui ne devrait pas pas les supporter, les fluctuations étant courantes sur ce type de ligne, et la, hélas, y a rien a faire, l'éligibilité d'une ligne étant calculé par FT en fonction de la longeur/usure etc.
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 16:58
ok je comprends bien mais pourquoi pendant un an, j'avais du 7,9 mbps en moyenne et maintenant j'ai moins de 3 mbps.

Il est ou le mystère ?

Moi en tout cas avec le débit actuel, il m'est impossible de travailler sur mes différents serveurs.

Tout ce que je comprends actuellement, je suis bridé ... 

Romain
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 17:08
c'est pas un bridage malheureusement. ca serait le plus simple à modifier.

si ton dénit est bon, la fluctuation s'explique par le fait que cela soit une techno adsl. Ta ligne peut tres bien t'avoir donné plus que prévu, améliorant ton confort, mais effectivement si elle est revenu dans des valeurs "normales" tu le ressent comme une perte de vitesse.

après je ne sais pas ce que t'as dis le 611, mais malheureusement si ils t'ont dis que la ligne est stable et que leur outils n'ont pas détecté de débit anormal en fonction de la ligne, c'est peut être que tu t'es habitué a une vitesse trop importante. Après ça ne veut pas dire que c'est définitif, tu peux repasser à plus de 7 Mbps de la même manière que tu les as perdu.

La honnetement, seul le 611 peut te donner une réponse claire, a savoir si oui ou non le débit actuel est dans les clous.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 17:23
et les valeurs dans ton administration Bbox ça donne quoi?

car si y'a un soucis IP (possible) on va voir une différence sur la box

et je vois un pic dans ton test c'est qu'il y a du jus derrière à priori...

par ailleurs px tu faire le test depuis le smartphone en indiquant qu'elle est le smartphone en question via speed test faut choisir le serveur il me semble que de mémoire y'a un serveur soit sur lyon lafibre.info ou marseille testdebit.info (tu choisis le plus proche en distance)

pareil tout éteint (STB, PC etc)

car on peut possiblement etre en présence d'un soucis local
Romain8484
Romain8484
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : Orange

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:10
Je viens de tout débrancher et redémarrer la box 
voici les infos de ma box :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H11M
Connexion internet établie depuis … 00J00H10M
Temps de disponibilité 00J00H10M37S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6304 kbps
Numéro de Série 161026448410928
Données transférées (envoyées) 2941 kB
Données transférées (reçues) 20327 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 15 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 360
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Les valeurs ont changées depuis ce matin car de 4092 je suis à 6304 mbps.

Sur le téléphone (s3), j'ai fait le test avec  pc éteint avec décodeur tv débrancher

donwload  : 2779 kbps
upload speed : 746 kbps


Maintenant, je viens de faire le test en mode sans échec sur pc  avec un seul cable rj45 branché:

Download Speed: 2811 kbps (351.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 743 kbps (92.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 487 ms
Jitter: 34 ms
21/6/2015 18:05:04


Je pense que c'est un problème ip comme j'ai eu l'an dernier 


Romain
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Dim 21 Juin 2015 - 18:20
tu as la possibilité de refaire le test avec un autre cable ethernet ou sur un autre port de la box ? le test ip sur le pc était avec ou sans décodeur branché ? (je pense que c'était sans vu que tu precise un seul rj45 mais c'est pour etre sur)
Contenu sponsorisé

Perte de débit en quelques semaines Empty Re: Perte de débit en quelques semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum