BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Pic75
Pic75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Dim 19 Aoû 2012 - 11:25
Bonjour,

j'ai remarqué une grosse baisse du débit de ma connexion internet depuis environ 4 semaines. Je suis sur un forfait ideo depuis plusieurs années et j'avais un peu plus de 4 méga et maintenant, je suis descendu à environ 2.5 mega. Je ne peux même plus faire fonctionner la télé. Voici ce que m'indique ma box :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 31M 39S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 30M 17S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 2638 Kbps
Données transférées (envoyées) 4832 kB
Données transférées (reçues) 47555 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1892
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0


Et voici ce que m'indique le site ariase :
Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines 98HyU

Est-ce qu'il y a un problème dans ces chiffres ? Que dois-je faire ?

PS : les relevés ont été fait en branchant directement sur la prise arrivant dans mon appartement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Dim 19 Aoû 2012 - 12:27
hello

as tu fais un simple redémarrage de la box dans un 1er temps?

les valeurs hormis le débit descendant sont cohérente en tout cas
Pic75
Pic75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Dim 19 Aoû 2012 - 12:48
Bonjour, oui, j'ai fais plusieurs redémarrage de ma box. (Notamment quand je l'ai déplacé pour la brancher sur ma prise arrivant dans mon appart).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Dim 19 Aoû 2012 - 13:45
reset? (attention ça aura pour conséquence d'effacer des réglages personnalisés)

après il te faudra contacter le 611 depuis une autre ligne à coté des équipements
Pic75
Pic75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Dim 19 Aoû 2012 - 13:54
Je viens de tester, ça n'a rien changé sad . Bon, ben il me reste plus qu'à contacter le 611.

Merci pour les réponses.
krpdm
krpdm
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : Blois

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Lun 20 Aoû 2012 - 18:50


Bonjour

J'ai exactement le même pb depuis 6 mois :
Pendant plus de 2 ans, mon débit était proche de 4Mb (avec SFR, puis Bouygues). Brusquement le débit est descendu à 2.5 Mb. Appel à la maintenance de Bouygues : "votre débit est normal, tel qu'il doit être !" Demande d'explication pour cette baisse de 30%, on me baratine qu'on va faire un test et redémarrer la box ... pas de changement.
Avec un tel manque de considération et de qualité technique, ils ont perdu un client.
Pic75
Pic75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Lun 20 Aoû 2012 - 19:15
J'ai contacté le 611 aujourd'hui, ils ont constaté la différence entre le débit théorique et le débit réel. Ils mettent un technicien sur le problème et m'ont dit qu'il fallait attendre environ 1 semaine pour l'intervention sur la ligne.

Donc au moins, mon cas semble pour le moment différent de krpdm (espérons Smile )

La suite, ben, dans une semaine.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Lun 20 Aoû 2012 - 22:56
différent oui car tu es à 50% de pertes, il y a un seuil pour déclencher un incident, malheureusement krdpm fait partie de ce qui est considéré une "tolérance" d'ecart
krpdm
krpdm
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : Blois

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Mar 21 Aoû 2012 - 19:43
Pas tres cool cette "tolérance d'écart" ... payer le même prix, alors qu'on ne dispose pas de la TV, voir ensuite son débit réduit sans explication ni correction, comme si 30% n'était pas significatif ... se faire balader par le 611 ... j'ai vraiment l'impression de passer pour un gogo.
J'ai l'expérience pour pouvoir comparer sur mon domicile avec d'autres FAI depuis que l'ADSL existe, c'est le pire que j'ai connu. Faire marcher la concurrence, ça ne me pose aucun pb, et je suis bientôt libre de fournisseur. Je reviendrai parler de mon nouveau débit dès que ce sera fait.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Mar 21 Aoû 2012 - 22:05
tu es en dessous du seuil de tolérance d'ou le fait qu'il ne peuve engager aucune action envers FT qui seront vain et leur coûteront de l'argent...

tous les FAI procédent ainsi pour eviter de donner trop facilement de l'argent à FT sur des STT qu'ils renvoient avec plaisir!
Pic75
Pic75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Lun 3 Sep 2012 - 20:17
Bon, ben au final, le technicien envoyé par Bouygues est passé le 24 aout. Il a constaté que le problème ne venait pas de mon appart. Ils m'ont dit qu'ils avaient constaté une anomalie avec le réseau et que c'était à France Telecom de s'en charger. Depuis, plus de nouvelle à part un SMS me disant qu'il fallait faire de nouveaux test la semaine dernière.

Bref, c'est long et l'absence de nouvelle, c'est plutôt moyen... Evil or Very Mad Et pendant ce temps, évidemment, ma connexion est toujours moisie.
Contenu sponsorisé

Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines Empty Re: Baisse du débit de ma connexion depuis 4 semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum