BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mayaga
mayaga
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : grenoble

ma mésaventure Bbox sensation fibre : ou le parcours du combatant  Empty ma mésaventure Bbox sensation fibre : ou le parcours du combatant

Lun 29 Oct 2012 - 13:09
RÉPONDRE SE RENDRE SUR LE SITE DU FAI
Le 12 octobre 2012, j’ai eu la stupeur de constater qu’après à peine un mois en tant que nouvel abonné bbox fibre sensation, ma connexion ne fonctionnait plus.
Après plusieurs appels où j’ai pu prendre la mesure de la qualité du service clients ( les téléopérateurs demandent le numéro d’abonné comme des robots sans même dire bonjour, coupent la parole lorsque l’on tente d’expliquer son problème ou bien, mieux encore, vous raccrochent tout simplement au nez ! ) je finis par apprendre que mon problème, me dit-on, va être résolu le 15/10 avant midi. Je prends donc mon mal en patience et passe 3 jours sans connexion internet, mais le 15/10 je constate que l’on m’a donné cette date limite pour se débarrasser de moi provisoirement puisque je n’ai toujours pas de connexion internet.

Mon portable captant très mal dans mon appartement, je demande à être rappelée car je ne peux pas me servir de ma ligne de téléphonie fixe, n’ayant plus de connexion avec ma bbox. Evidemment, je ne reçois aucun appel et je dois appeler plusieurs fois cette journée pour finalement recevoir ce sms : « l’incident sur votre ligne devrait être résolu le 27/10 suite à l’intervention d’un opérateur tiers . + d’info sur bouyguestelecom.fr>Espace Client ».
Je ne peux donc pas obtenir ces informations puisque je n’ai pas de connexion internet !

J’appelle donc à nouveau le service clients et là, lorsque j’entre mon numéro de téléphone dans le serveur vocal, j’ai le droit à un message enregistré tout spécialement dédié à mon attention qui me répète que mon problème va être traité le 27/10 et qu’il est inutile de relancer les opérateurs ! Ce que je m’empresse de faire quand même étant donné qu’un service clients est aussi fait pour entendre les mécontentements de ses clients, non ? J’arrive à obtenir un sois-disant « responsable » mais pas la direction du service clients, ce que je demandais. En tout cas, les personnes que j’ai eu au téléphone me donnent bien le même délai, soit le 27/10, et tentent de me rassurer en me disant qu’il s’agit d’un délai maximum. J’ai demandé à ces mêmes personnes qu’un technicien vienne à mon domicile, mais non ! Apparemment on n’envoie pas un technicien comme ça chez bouygues télécom, il faut poireauter un peu d’abord !
Je précise que j’ai été précédemment chez free durant plusieurs années et que je n’ai jamais vu de telles pratiques ! La dernière fois qu’un problème similaire est survenu avec eux, le lendemain de mon appel, un technicien s’est déplacé chez moi !

Je continue…
Nous avons eu l’immense « chance » d’avoir un technicien à notre domicile le 25/10, (je précise au passage que ce dernier est arrivé en retard) car apparemment c’est un grand privilège chez bouygues que l’on ne peut obtenir qu’après 10 jours d’attente. La seule manipulation que le technicien ai faite c’est de brancher un modem sur la ligne en me disant qu’elle marchait et donc de m’envoyer faire un échange de bbox en boutique.
L’après-midi même je procède à l’échange : on m’informe alors que cela prendra 72h de délai mais ce délai écoulé, je n’ai, sans grande surprise, toujours pas de connexion. Je reçois alors un joli sms qui me dit que d’autres interventions sont à venir pour résoudre le problème et que l’on me tiendra informé. Mais je ne suis pas informé. Alors une fois de plus, je contacte le 611 où on ne me donne aucune information, car on ne peut rien me dire puisqu’on n’a pas d’information. On me dit que l’on va faire remonter le problème auprès des techniciens, mais personne n’est capable de me donner un délai et en gros, on ne peut rien pour moi, l’opérateur fini même par me dire « oui, on est incompétent ».
En conclusion, je n’ai pas de connexion, cela ne semble alerter personne, cela semble normal que je ne sois informé de rien et je ne sais pas non plus quand et si j’aurai une connexion…
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ma mésaventure Bbox sensation fibre : ou le parcours du combatant  Empty Re: ma mésaventure Bbox sensation fibre : ou le parcours du combatant

Lun 29 Oct 2012 - 14:41
bonjour

les formules de politesses ne sont pas optionnel sur le forum

merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum