BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

+12
billonicolas
Eden75
hbenvel
atchum
anakin_41
guilltes
Arno5978
David75
JiKa59
tofoo93
matthias
tchoum17
16 participants
Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 9:58
Bonjour,

Client bbox depuis septembre 2009, je me décide de migrer vers la bbox fibre en février 2011. Je suis pleinement satisfait du service.
Lors de la souscription à cette époque à la fibre, nous avions un complément de 10€/mois sur la facture bbox pour la fibre et le bouquet étendu offert A VIE comme il était spécifié. Il est bon de préciser que les clients bbox fibre depuis un moment paie 8€/mois. Les premiers clients paient donc plus cher le supplément fibre que les nouveaux clients. Sympa !

Avant la sortie de l'offre sensation, je souhaitais migrer vers une offre EDEN, ce qui me faisait changer mon offre bbox. La conseillère me précisait que je ne perdrais pas mon bouquet étendu offert même en changeant d'offre puisqu'il était "vendu" comme offert A VIE.

Maintenant que l'on peut migrer de l'offre bbox fibre à l'offre bbox fibre sensation, la conseillère m'a précisé que je perdrais mon bouquet étendu offert à vie.

Peut-on me le confirmer ?

Je trouve ces pratiques légèrement douteuses de nous vendre une chose avec des conditions et que ces dites conditions deviennent caduques à un certain moment.

Je veux bien m'acquitter des 49€ de migration mais me retirer mon avantage à vie non.

Je trouve déjà que 49€ de migration pour des clients de première heure à la bbox, ce n’est pas très reconnaissant pour fidéliser.

Je suis client mobile BYT depuis 15 ans et aux premières heures de la bbox ADSL... Si je dois payer 49€ de migration (au pire je suis prêt à le faire) et si on me supprimer mon bouquet étendu offert A VIE, je me verrai contraint de résilier tous mes contrats BYT fixes et mobiles. Il est bon de tenir ses engagements, surtout quand on a à faire à des clients fidèles depuis des années voir plus d'une décennie !
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 10:54
J'avais lu sur ce même forum que comme c'était un changement de contrat pour la Bbox Sensation, il était normal de perdre ce bouquet étendu... Mais je me trompe peut être.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:17
Bah lorsque je souhaitais migrer vers une offre EDEN c'était aussi un changement de contrat. Et je conservais mon bouquet...
Le bouquet est concervé tant que l'on ne résilie pas où que l'on migre pas de fibre à ADSL...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:25
hello

coimme on l'a déjà dit le bouquet etendu inclu et perdu c'est plus qu'un changement d'offre c'est une migration complete d'offre et materiel.

cependant un mois de bouquet etendu semble etre offert (à confirmer) le 1er mois

il y a les frais de 49€ de migration
une nouvelle avance de 49€ de caution
et vosu *serez rbt de la caution de votre STB dans les 30j lors de son retour
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:26
Après il est peut être possible de bien négocier pour le garder Rolling Eyes
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:27
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi tchoum, je trouve cela franchement pas commercial.

Non seulement on paye 49€ de migrations et en plus on perd un avantage acquis lors de notre souscription.

Encore une raison de plus qui feront que je ne migrerai pas vers cette Box.

Vraiment désolant comme situation.

Julien

EDIT: Je viens de lire le post de tofoo: Donc on perd l'avantage Bouquet étendu et en plus on doit débourser "tout de suite" 98€ pour avoir le matériel... Ils n'auraient pas pu s'arranger pour conserver la caution du 1er matériel sous conditions que le matériel soit en bon état de fonctionnement ? Et allez une raison de plus, une ! Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:33
non pour la caution c'est une question légale s'ils ne le font pas ainsi ils sont hors la loi
et à ce que je sache meme si ça arrangerai le client, l'opérateur ne peut pas composer avec des obligatiosn légale mais les appliquer Wink
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:39
C'est vrai que c'est une sacré somme à débourser en un seul coup. Pour le retour que vous avez, Bouygues met longtemps à rembourser la première caution ?
Est-ce sous forme d'avoir sur la prochaine facture ?
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:42
C'est pas faux tofoo, tofoo "One point" Smile

Mais ça ne donne pas envie a un client déjà abonné de basculer sur la nouvelle offre. Déjà qu'en terme d'évolution (au jour d'aujourd'hui) c'est assez limité par rapport à la bbox fibre actuelle... Ils auraient pu faire un petit effort commercial avec leurs plus fidèles client.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:45
C'est vrai que nous ancien client n'avons aucun avantage en plus des nouveaux clients... Surprised
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 11:47
je vais me faire l'avocat du diable:
avec votre offre actuel vous beneficierez de l'interface sensation et pour seulement 2€de plus en conservant votre offre vous conservez votre précieux avantage du bouquet

pour moi ça me semble un bon deal dans son ensemble Smile
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 12:24
Ce qui est désolant surtout, c'est le "à vie" qui prend la même voie que "l'illimité".

Dès qu'on touche au contrat, même en restant pour une prestation équivalente chez le même prestataire. Celui-ci peut annuler le "à vie"

Ça signifie donc que le prestataire pousse à l'immobilisme...
Les abonnés Bbox fibre actuels ne voudront pas passer à la nouvelle offre.
Est-ce que finalement ça ne va pas être pénalisant pour ce prestataire?

Les mots ont du sens. on utilise pas des notions comme "A vie" ou "Illimité" au hasard et sans subir de conséquences quand on se ravise ensuite.

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 13:09
Ce qui est aussi désolant, c'est que l'offre sensation est plus rentable à BYT que ces offres actuelles, il augmente significativement son ARPU.
Pour la fibre, c'est son propre matériel et non plus du matériel qu'il loue a SAGEM ou THOMSON et de plus pour la fibre il n'a plus qu'une box à fabriquer et à entretenir contrairement à 2 pour l'ADSL.
BYT a donc tout à gagner à nous faire migrer sur de la sensation en nous la faisant payer plus chère et en économisant sur le matériel.

Tu me démentiras Tofoo si je me trompe Smile

Pour en revenir au bouquet étendu, ce qui me chagrine, c'est qu'au fond je reste en fibre mais pour cause de changement de box et contrat, ils font sauter leur condition de "offert à vie"... Je vais essayer de négocier avec le ST en jouant sur le sentimental et ma très grosse ancienneté. Et en avançant les arguments énoncés ci-dessus que je serai plus rentable en sensation que actuellement Smile
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 13:11
As-tu essayé de laisser un message sur la page Facebook ? Il paraît que ça marche bien...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Lun 27 Aoû 2012 - 13:18
j'ai d'abord essayé les woobeez
j'essaierai facebook si les woobeez donnent rien Smile
Contenu sponsorisé

Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation Empty Re: Déconvenue migration Bbox fibre -> Bbox fibre Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum