- slim078Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : les mureaux
Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 8:48
Bonjour,
C'est pour vous raconter ma mésaventure avec BT.
Je souscrit à une offre Bbox Fibre le 2 Janvier avec l'option qui me permet de garder mon numéro de téléphone.
Je reçoit le modem, le rdv avec le technicien OK, tout va bien.
Le technicien se déplace, recorde le tout, tout va bien.
24h après le passage, le net fonctionne, énorme, je télécharge jusqu'a 12 mo/s.
Par contre :
-> pas de réception de tv.
-> ligne téléphonique qui ne fonctionne pas. Sa sonne occupé quand je décroche (numéro provisoirs). heureusement que j'ai pas encore résilié mon ancien opérateur qui me permet de garder ma ligne fonctionnel.
J'ai appelé une bonne demi dizaine de fois en l'espace de quelques jours.
5 ouvertures d'incidents déclaré.
C'est lourd, très lourd. J'ai pas de TV depuis bientôt 2 semaines. La ligne Téléphonique (provisoire) pareil.
QUEL GALERE !
On me dit que la résolution du problème serait effectif demain. Perso j'y croit pas trop.
C'est pour vous raconter ma mésaventure avec BT.
Je souscrit à une offre Bbox Fibre le 2 Janvier avec l'option qui me permet de garder mon numéro de téléphone.
Je reçoit le modem, le rdv avec le technicien OK, tout va bien.
Le technicien se déplace, recorde le tout, tout va bien.
24h après le passage, le net fonctionne, énorme, je télécharge jusqu'a 12 mo/s.
Par contre :
-> pas de réception de tv.
-> ligne téléphonique qui ne fonctionne pas. Sa sonne occupé quand je décroche (numéro provisoirs). heureusement que j'ai pas encore résilié mon ancien opérateur qui me permet de garder ma ligne fonctionnel.
J'ai appelé une bonne demi dizaine de fois en l'espace de quelques jours.
5 ouvertures d'incidents déclaré.
C'est lourd, très lourd. J'ai pas de TV depuis bientôt 2 semaines. La ligne Téléphonique (provisoire) pareil.
QUEL GALERE !
On me dit que la résolution du problème serait effectif demain. Perso j'y croit pas trop.
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 9:36
Est-ce que c'est de la Fibre FTTH ou du câble FTLA ?
Dans ce second cas, tu peux en utilisant le splitter livré avec la Bbox ou la double prise, posée par le technicien, relier un second câble jusqu'à la prise antenne de ta TV et capter avec le décodeur TNT de celle-ci toutes les chaînes TNT (DVB-T) diffusées par NumeriCable sur le câble dans ce format (au moins une 30aine de canaux).
Parfois, cela fonctionne mieux que les canaux diffusés en DVB-C via le décodeur de la Bbox.
Bon courage.
Dans ce second cas, tu peux en utilisant le splitter livré avec la Bbox ou la double prise, posée par le technicien, relier un second câble jusqu'à la prise antenne de ta TV et capter avec le décodeur TNT de celle-ci toutes les chaînes TNT (DVB-T) diffusées par NumeriCable sur le câble dans ce format (au moins une 30aine de canaux).
Parfois, cela fonctionne mieux que les canaux diffusés en DVB-C via le décodeur de la Bbox.
Bon courage.
- slim078Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : les mureaux
Re: Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 15:22
Merci de ta réponse.
En effet c'est il me semble un cable FTLA (nous sommes cablé par numéricable par ma commune depuis de nombreuses années).
J'ai pas tout saisie, qu'est ce le splitter ?
Ensuite, j'ai regardé la double prise, elle me parait vide
https://i.servimg.com/u/f14/18/05/97/08/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/18/05/97/08/img_2011.jpg
Je branche sur le deuxième trou c'est sa ?
En effet c'est il me semble un cable FTLA (nous sommes cablé par numéricable par ma commune depuis de nombreuses années).
J'ai pas tout saisie, qu'est ce le splitter ?
Ensuite, j'ai regardé la double prise, elle me parait vide
https://i.servimg.com/u/f14/18/05/97/08/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/18/05/97/08/img_2011.jpg
Je branche sur le deuxième trou c'est sa ?
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 17:18
Un splitter câble est comme une prise multiple mais celui qui nous intéresse a tous les embouts fait pour du format câble coaxial vissant (type F). Mais je ne suis pas spécialiste, il y a plusieurs modèle et cela provoque une perte si l'on utilise pas le bon modèle (mais c'est moins que 50€)...
Fait une recherche GOOGLE avec "splitter cable coaxial" tu verras des images.
Avant, un splitter était livré avec les Bbox Fibre (classique) blanche; dans la documentation d'installation de la Bbox page 7, il appelait cela "répartiteur câble". De plus en cas d'absence, il y avait aussi un port antenne au dos de la Bbox TV Fibre (classique) noire.
Malheureusement, cela n'est plus le cas avec la Bbox Sensation : plus de splitter de livré et absence de sortie antenne au dos de la Bbox Sensation Fibre.
Initialement, avec ta prise il y avait 2 prises de sorties. Un installateur a retiré les 2 prises puis il relié le câble, qui va jusqu'à ta Bbox Sensation, via le trou de gauche au câble d'arrivée. Le trou de droite ne sert actuellement plus à rien; il n'y a rien derrière.
Je crois que normalement, lors de l'installation on peut demander à avoir gratuitement 2 ports de sortie (au lieu de seulement 1) : 1 pour la Bbox et un pour une seconde TV en TNT (que tu l'utilises ou pas).
Malheureusement si cela n'est pas fait à l'installation, le coût d'une installation après est facturée 50€ (par Bouygues => NumeriCable => boite qui s'occupe du SAV sur le terrain).
A+
Fait une recherche GOOGLE avec "splitter cable coaxial" tu verras des images.
Avant, un splitter était livré avec les Bbox Fibre (classique) blanche; dans la documentation d'installation de la Bbox page 7, il appelait cela "répartiteur câble". De plus en cas d'absence, il y avait aussi un port antenne au dos de la Bbox TV Fibre (classique) noire.
Malheureusement, cela n'est plus le cas avec la Bbox Sensation : plus de splitter de livré et absence de sortie antenne au dos de la Bbox Sensation Fibre.
Initialement, avec ta prise il y avait 2 prises de sorties. Un installateur a retiré les 2 prises puis il relié le câble, qui va jusqu'à ta Bbox Sensation, via le trou de gauche au câble d'arrivée. Le trou de droite ne sert actuellement plus à rien; il n'y a rien derrière.
Je crois que normalement, lors de l'installation on peut demander à avoir gratuitement 2 ports de sortie (au lieu de seulement 1) : 1 pour la Bbox et un pour une seconde TV en TNT (que tu l'utilises ou pas).
Malheureusement si cela n'est pas fait à l'installation, le coût d'une installation après est facturée 50€ (par Bouygues => NumeriCable => boite qui s'occupe du SAV sur le terrain).
A+
- bernard34
- Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 75
Localisation : Montpellier
Re: Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 17:44
Bonsoir,
Vous pouvez acheter un "splitter" (répartiteur dans la langue de Molière) à 2 directions ou plus dans n'importe quel bricotruc, castomachin ou autre GSB, ça vaut juste quelques euro.
De toutes façons si le technicien vient pour remettre la prise à 2 sorties, ce sera exactement pareil (le répartiteur est à l'intérieur de la double prise)
@+
Vous pouvez acheter un "splitter" (répartiteur dans la langue de Molière) à 2 directions ou plus dans n'importe quel bricotruc, castomachin ou autre GSB, ça vaut juste quelques euro.
De toutes façons si le technicien vient pour remettre la prise à 2 sorties, ce sera exactement pareil (le répartiteur est à l'intérieur de la double prise)
@+
- riri13
- Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 64
Localisation : marseille 10
Re: Mésaventure BBox Fibre
Sam 19 Jan 2013 - 23:24
intéressant çà....mais moi sur la télé, ce n'est pas une sortie (ou entrée ) antenne vissable comme le coaxial....c'est un prise antenne classique...
Alors je me demandais s'il existait des câble avec un côté coaxial et un côté classique....!!!!!( j'espère être clair là... )
L'arrière de la télé...
Alors je me demandais s'il existait des câble avec un côté coaxial et un côté classique....!!!!!( j'espère être clair là... )
L'arrière de la télé...
- Mekthoub
- Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Europe
Re: Mésaventure BBox Fibre
Dim 20 Jan 2013 - 0:03
Bonsoir!
Un câble coaxial F-IEC mâle-mâle.
Un câble coaxial F-IEC mâle-mâle.
- slim078Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : les mureaux
Re: Mésaventure BBox Fibre
Dim 20 Jan 2013 - 0:26
C'est dingue de devoir bricoler pour un service qu'on paye et qui fonctionne pas.
D'après vous, la Box peut t'elle être en cause ?
pas de texte dans l'affichage, voyant allumé sauf enveloppe qui est rouge.
Pas de tv, ligne tel occupé.
D'après vous, la Box peut t'elle être en cause ?
pas de texte dans l'affichage, voyant allumé sauf enveloppe qui est rouge.
Pas de tv, ligne tel occupé.
- riri13
- Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 64
Localisation : marseille 10
Re: Mésaventure BBox Fibre
Dim 20 Jan 2013 - 6:00
Mekthoub a écrit:Bonsoir!
Un câble coaxial F-IEC mâle-mâle.
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Mésaventure BBox Fibre
Dim 20 Jan 2013 - 8:19
J'avais les même symptômes lors de l'installation de ma box.slim078 a écrit:C'est dingue de devoir bricoler pour un service qu'on paye et qui fonctionne pas.
D'après vous, la Box peut t'elle être en cause ?
pas de texte dans l'affichage, voyant allumé sauf enveloppe qui est rouge.
Pas de tv, ligne tel occupé.
Tu as bien les 3 voyants allumés au dessus de l'enveloppe rouge (qui signifie problème avec le téléphone) ?
L'absence de texte est un bug actuel (devrait être corrigé en Février) car une fois que la box aura bien réussit à s'initialiser chez toi et se mettre à jour, c'est la date et l'heure que l'on devrait voir et chez moi, je ne l'ai toujours pas vu.
J'étais dans le même état que toi lorsque j'ai branché ma box. Comme rien ne se passait j'ai fait 1 reboot électrique et c'est là que cela a commencé à bouger, celle-ci c'est enfin initialisé et j'ai eu peu après des messages sur la TV. Peu après tout semblait OK coté TV. Coté téléphone, cela aussi s'est débloqué aussi un peu plus tard. Le tout a bien duré 3 heures.
Mais as-tu bien insérer ta carte SIM dans le décodeur et dans le bon sens ?
A+
- slim078Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : les mureaux
Re: Mésaventure BBox Fibre
Dim 20 Jan 2013 - 14:11
salut, merci de ta réponse.
En effet, j'ai bien les 3 voyants allumé.
Wifi -> Blanc OK
Power -> Blanc OK
@ -> Blanc OK (sa défonce !)
enveloppe -> Rouge.
Je suis en portabilité et le numéro provisoire ne fonctionne pas (tonalité occupé, et messagerie quand j'appel dessus).
La sim a était inséré par le technicien quand il est venu (j'était au ski), au 611, on a confirmé le tout, tout est bien inséré.
Edit :
J'ai quelques questions.
La portabilité s'est faite entre temps ? Tu était injouagnable durant ce laps de temps ?
Combien de temps après avoir souscrit que l'ensemble à fonctionné ?
Merci.
En effet, j'ai bien les 3 voyants allumé.
Wifi -> Blanc OK
Power -> Blanc OK
@ -> Blanc OK (sa défonce !)
enveloppe -> Rouge.
Je suis en portabilité et le numéro provisoire ne fonctionne pas (tonalité occupé, et messagerie quand j'appel dessus).
La sim a était inséré par le technicien quand il est venu (j'était au ski), au 611, on a confirmé le tout, tout est bien inséré.
Edit :
J'ai quelques questions.
La portabilité s'est faite entre temps ? Tu était injouagnable durant ce laps de temps ?
Combien de temps après avoir souscrit que l'ensemble à fonctionné ?
Merci.
- slim078Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : les mureaux
Re: Mésaventure BBox Fibre
Lun 21 Jan 2013 - 20:04
Hello du nouveau.
-> Appel du service commercial BT au 611 (touche 2).
Il m'annonce que la demande de portabilité a était accepté puis annulé (sans me prévenir).
La conseillère m'a recommandé de ne pas résilié l'ancien opérateur tant que ceci n'est pas résolue.
BT QUEL GALERE
-> Appel du service commercial BT au 611 (touche 2).
Il m'annonce que la demande de portabilité a était accepté puis annulé (sans me prévenir).
La conseillère m'a recommandé de ne pas résilié l'ancien opérateur tant que ceci n'est pas résolue.
BT QUEL GALERE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum