BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
merian
merian
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : perpignan

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Mer 19 Sep 2012 - 22:50
Séduit par l’offre de Bouygues, client durant 10 ans de Free puis durant 5 ans de SFR sans aucun souci, j’ai opté pour la nouvelle BBox sensation fibre.
J’appelle le 15 juillet, je demande la portabilité de mon numéro. Le 24/07 le technicien vient, installe la box, vérifie qu’internet et le téléphone fonctionnent et part.
C’est le début de mes ennuis. Je me rends compte que la télévision ne fonctionne pas, les chaines sont figées. Je contacte le service technique. Après les élémentaires manipulations de base, on me passe un technicien de niveau 2. Sans succès. Il m’explique que j’ai peut-être du mal à avoir les chaines parce qu’il y a peu d’abonnés dans mon quartier ! c’est un comble. Il ouvre un incident. Résolution prévue 15 jours après. Au bout de 12 jours, un simple mail, « l’incident est clos ».
Je teste. Encore pire, je n’ai plus du tout accès au service TV. Nouvel appel, nouvelles manipulations sans succès. Il faut changer la télécommande me dit-on. On m’envoie la chercher dans un magasin Bouygues où on me dit que ce type de procédure n’a plus cours. Nouveaux appels, nouvelles manipulations, sans succès. Entretemps je m’aperçois que mon ancien numéro renvoie un « Ce numéro n’est pas attribué ». Appel au service client : « ah désolé monsieur la portabilité a été demandée au mauvais opérateur et donc rejetée, et maintenant c’est trop tard, votre numéro est perdu. Essayez de voir avec France télécom ». J’ai donc perdu mon numéro et mes correspondants ne me joignent plus tout ça parce que Bouygues ne m’a pas informé de ce rejet de portabilité à cause de leur erreur.
Je reçois une télécommande nouvelle. Ca ne change rien. Nouvel appel. Le technicien de niveau m’engueule parce que je ne trouve pas les boutons sur la box qu’il me demande d’activer … il n’a manifestement jamais vu la nouvelle bbox fibre. On décide de changer la box. Je remballe tout. Je vais changer ma box. J’installe la nouvelle. La nouvelle télécommande ne marche pas mais la télécommande de remplacement de la précédente semble avoir un petit effet mais toujours pas de TV. La box boucle au démarrage sur une erreur de mise à jour. J’appelle. On me dit d’attendre 48h et que tout va fonctionner, appel, « attendez 24h », appel, « attendez 24h » … nouvel appel on finit par me dire que c’est parce que la box n’est pas enregistrée chez numéricable et qu’il faut que j’attende que ça passe. J’attends 8 jours. Je rappelle. On finit par me passer un technicien niveau 2. Il ne comprend pas pourquoi on m’a fait attendre alors que la box est enregistrée sans problème chez numericable. Le problème n’est pas là. On fait des manips. Rien à faire. Il ouvre un incident. J’attends 10 jours. Nouveau mail « l'incident est clos ». Et pourtant ça ne marche toujours pas. J’appelle. On me dit que ça va marcher. Je reçois un sms : « rappelez nous pour nous donner plus d’infos ». Je rappelle. On me fait refaire les mêmes éternelles manips qui ne changent rien et la box répète toujours la même chose « une erreur s'est produite lors de la mise à jour. Appuyez sur ok pour redémarrer le décodeur. Si le problème persiste contactez le service client» et boucle là-dessus. Le technicien finit par me dire « il y a un incident sur le réseau donc c’est normal que vous n’ayez rien ce soir, tout va rentrer dans l’ordre » alors que ça fait deux mois que le problème est toujours le même ! Je demande un technicien de niveau 2 mais là c’est non. Je raccroche sans autre avancée.

Donc officiellement pour Bouygues tout fonctionne chez moi. Il n’y a plus d’incident ouvert. Entre temps j’ai réouvert une ligne chez France Télécom en payant 55 euros de frais plus l’abonnement et où soit dit en passant le support répond en 3mn alors que chez Bouygues il est indisponible 50% du temps et qu’il faut souvent 5 ou 6mn d’attente pour avoir quelqu’un.
Voilà donc deux mois que je suis baladé de technicien en technicien dont la moitié ne savent faire que des manipulations élémentaires et ans que personne ne résolve mon problème.
Que faire ?
Je renvoie la box à Martin Bouygues ?
bsorez
bsorez
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 51
Localisation : LYON

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Re: Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Jeu 27 Sep 2012 - 1:10
Bonsoir,

Je vis quasiment le même problème depuis 1 mois: changement de box, passage de 2 techniciens, appel SAV tous les deux jours pour voir comment cela avance et dossier qui repart de 0 tous les 15 jours...

Bref, à date de souscription + 30 jours je résilie immédiatement. Mieux vaut une ligne ADSL à 8Mo qu'un THD Fibre totalement inutilisable.

Avec le battage publicitaire de Bouygues actuellement, je suis sidéré que la presse ne fasse pas mention de ces problèmes de fonctionnement qui sont légions sur les forum...

Bon courage à ceux qui feront le pas d'aller chez eux.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Re: Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Jeu 27 Sep 2012 - 13:00
ça reste très limité c'est pour ça qu'au dela des quelques cas sur le forum (normal on est un endroit qui va concentrer celà) il n'y a pas de quoi en saisir des média plus large...
Si on impacté plusieurs milliers d'utilisateurs là ça commencerait surement à les intérésser, mais pas une centaine...
sorez
sorez
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : LYON

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Re: Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Jeu 27 Sep 2012 - 22:51
Sans doute, et puis il y a d'autres sujets plus importants...

Bref, j'appelle le 611 samedi pour la résiliation.
lstephan
lstephan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : brest

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty BBOX FIBRE

Lun 15 Oct 2012 - 10:43
Bonjour nous avons le meme probleme sur Brest. Sur l offre TV/net/tel, seuls les services tel et web fonctionne et encore de façon aléatoire. Depuis 1 mois pas de Tv, malgré les x appels passés au service client incapable de donner une réponse concrete à part des relances de tickets d'incident tous les 15 jours !!!

Que faire?
Comment résilier?

Si vous etes aussi sur Brest, nous pouvons peut etre nous regrouper?

D'avance merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Re: Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Lun 15 Oct 2012 - 10:58
bjr,

ce qui touche les autres personnes pouvant pensé être similaire ne l'est pas forcement dans les faits.

ils ne sont d'ailleurs pas du tout sur la même région.

Je te propose de compléter ton profil avec ton numéro de client bbox pour que je le transmette à un tech fibre pour qu'il t'en dise plus et avoir un suivi personnalisé
Contenu sponsorisé

Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas Empty Re: Depuis deux mois BBox sensation fibre ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum