BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 9:31
Bonjour je vous expose mon problème. Il y a 6 jours j’ai effectué un échange de matériel bbox fibre en boutique suite à de nombreux soucis sur la connexion wifi du matériel précèdent. La nouvelle bbox est installé depuis à mon domicile et je n’ai toujours pas internet. J’appelle le 611 on m’informe qu’il y a eu une erreur avec l’adresse mac de ma box qui n’a pas été mise à jour du côté de Numéricâble il fait la demande en live au téléphone et me dit d’attendre que ça sera résolu au pire sous 24 heure (problème mineur m’a-t-il dit). J’en suis aujourd’hui à mon 6eme jour sans connexion et mon 6eme appel au 611 on me dit de patienter 6heures, 24h, 2 jours et maintenant on m’annonce qu’il faut patienter toute la semaine voir début de semaine prochaine. Je suis très inquiet suite aux nombreux messages que j’ai pu lire sur ce forum ou les gens attendaient parfois un mois et demi pour un ****** de numéro de série à déclarer à Numéricâble. N’est-il pas possible de, nous même, contacter cette cellule qui s’occupe de ce souci chez Numéricâble ? Comment faire accélérer les choses ??
Merci pour chacune de vos réponses !
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 9:57
C'est le gros souci de dialogue entre les cellules de BYT et numéricâble.
Il faudrait juste savoir ce qui bloque pour déclarer ces malheureuses adresses MAC sur les serveurs... Opération qui ne devrait rendre indisponible les boxs que quelques heures....
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 10:27
Bonjour,

Malgré les NOMREUSES PROMESSES du service technique (voir mon post), après bientôt SEPT semaines d'attentes, mon décodeur tv n'est toujours pas réactivé. Alors, Potrapio, je souhaite que tu n'ais pas à attendre comme moi mais vu comme c'est parti, bon courage.

Bouygues Télécom à le SAV le plus médiocre en réseau fibre/numéricâble

potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 10:43
alors je viens de rappeler le service technique. Nouveau scenario. on me dit qu'une vague de migration téléphonique a été mis en place comme par hasard le jour ou j'ai branché ma nouvelle box. du coup la synchronisation ne se fait pas puisque le numéro de série de la box n'est plus la même. il faut donc attendre que ça soit en échec si j'ai bien compris. délais une semaine. puisque forcement manuellement ils peuvent pas le faire c'est automatique (ça aurait été trop simple). et donc quand celui ci sera en échec, il va se dire: tiens peut être que la box n'est plus la bonne. et là, le technicien pourra manuellement rentrer les nouvelles informations de la box . non mais sérieux c'est quoi ces *********. Hier on me disait que c’était un problème d'adresse mac qu n'a pas été communiqué correctement à NC. maintenant c'est une synchro téléphone qui est abruti. C'est du n'importe quoi.
sans compter qu'on m'a toujours pas rembourser le dépôt de garantie pour l’équipement ADSL que j'avais auparavant(soit il y a deux mois)!
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 11:58
Que faire à ce moment la?! J'ai l' impression qu'on se moque de moi
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 20:09
salut,
apres nos échanges en mp ta seule solution c'est de les harceler et de la patience.
Apres chacun a sa patience moi j'ai attendu 3 semaines et stoppé tout.
Dommage d'en arriver la.
Si bouygues s'arrangerais avec numericable pour que les techniciens sav et chargé de clientèle puisse appeler une ligne dédié chez numericable ou a ses sous traitant; le problème serais réglé très vite. ou un outils d'activation a la disposition de la hotline de bouygues.
Le problème est assez récurrent .
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 7 Aoû 2012 - 20:25
Japelle le 611 mais impossible davoir le service technique ils me le proposent même pas....
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mer 8 Aoû 2012 - 1:07
Je retenterais demain ds la matinée avant d'aller au boulot
Alors j'ai appelé le service technique ce matin ils peuvent enfin faire la manip il la fait en live au tel il ma dit d'attendre 24 h et normalement c ok . Croisons les doigts!


Dernière édition par potrapio le Mer 8 Aoû 2012 - 10:24, édité 1 fois
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mer 8 Aoû 2012 - 9:53
Alors j'ai appelé le service technique ce matin ils peuvent enfin faire la manip il la fait en live au tel il ma dit d'attendre 24 h et normalement c ok . Croisons les doigts!

Maj:
Alors aujourd'hui soit deux jours après. toujours pas d'internet et donc je décide d'appeler le 611 et exceptionnellement le service commercial est fermé et ils ne me proposent à aucun moment de me mettre en relation avec le service technique...

ça me gonfle faut que je les recontacte demain ds la matinée avant d'aller au boulot encore...


Dernière édition par potrapio le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:49, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mer 8 Aoû 2012 - 10:08
ok tu nous tiendras au courant...
S'ils peuvent enfin faire la manipulation, c'est une grande nouvelle...

Pour information Potrapio, merci d'éviter le multi-postage et d'éditer tes posts, ça évite de charger ton fil inutilement Smile

Croisons les doigts pour toi.
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 14 Aoû 2012 - 10:47
Bonjour je viens aux nouvelles. On est maintenant à quasi 15 jours sans internet. La demande auprès de numericable est tjrs en cours (d'après ce qu'il me dit)... rien de neuf depuis le 9 aout.
Le technicien m'envoit une clé 3g à utiliser en illimité pendant 15 jours en attendant.
Et il va appeler Lundi prochain m'a t'il dit... de toute façon j’attends encore 15 jours pour arrivé à 30 d'inactivité et pouvoir résilier sans frais la fibre optique.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 14 Aoû 2012 - 11:12
C'est quand même impressionnant ce souci de provisionning qui ne devrait pas être un souci à la base. Un clique d'activation d'adresse MAC sur un serveur...

Tofoo, peux-tu utiliser ta baguette magique stp et faire remonter assez haut ce problème très gênant stp ? Et pourquoi ne pas en parler en OFF lors des conférences de presse ? Il faut qu'ils revoient complètement le process de déclaration de matériel car ça devient grave qu'en 2012, les gens reste sans service des semaines pour une déclaration matériel...

Potrapio, suivant chez qui tu pars, tu peux te faire rembourser les frais de résiliation de BYT au pire si tu souhaites partir maintenant.
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 14 Aoû 2012 - 11:18
Le problème qui se pose c'est que j'ai deux abonnements téléphoniques + box chez bouygues du coup les prix étaient intéressant. Maintenant le seul qui soit compatible fibre à mon domicile c'est numericable, et ça coute très cher..
Je me demande s'il vaut mieux pas clore ce dossier avec cette box, résilier et éventuellement refaire une nouvelle inscription, et en même temps ça me permettrait de passer à la nouvelle box sensation.
Qu'en dites vous? Sans compter que j'ai du modifier l'un de mes abonnements téléphoniques pour le tout en un ideo. Mon forfait que j'avais à l’époque avec l'adsl n'existait plus. Du coup j'ignore si je pourrais revenir à cet ancien forfait si je décidais de résilier ma box. Je me suis fait entuber sur toute la ligne et je déteste ça!
De plus selon le test d'éligibilité de numericable je suis éligible à 20 megas! contre 100 megas chez bouygues!
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 14 Aoû 2012 - 18:34
Salut patrapio !

Attention au probléme de provisionning ! il peuvent trèèèèèèèèès longtemps ! J'en fais les frais avec un problème qui dure depuis.... rrrmmmmh.... 3 mois...

http://www.bbox-forum.net/t8539p40-bbox-erreur-de-connexion-internet-mais-synchro-ok#94136

Mais je suis aussi preneur pour un tour de magie ! roll1 Ou un miracle !
potrapio
potrapio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Mar 14 Aoû 2012 - 20:08
j'ai recontacté encore ce soir le service technique on me "rappelle" Jeudi car demain c'est férié (forcement) pour avoir des news sur mon dossier. J'ai au moins pu avoir le nom de la personne qui gère "personnellement" mon dossier. wait and see
Contenu sponsorisé

plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant Empty Re: plus d' internet suite au changement de bbox fibre défaillant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum