BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 12:51
Bonjour,

Je suis chez Bouygues ADSL et je vais passer à la fibre bouygues. L'intervention du technicien est prévue pour le 08sept.
Dans mon appartement, il n'y a aucune prise TV. Il y a seulement un cable TV et un cable satellite tous deux blindés qui sortent du mur. Par contre chose importante, avec ma TV,  je capte très mal la TNT en utilisant le cable TV et ça ne marche pas avec la prise satellite

Le technicien va me pouvoir me poser une prise coaxial tv double sortie ? http://www.bbox-forum.net/t10052-installation-cable-maison#101643
.. mais en utilisant quel cable vu que le signal TV est pourri en passant par ce cable?

Je veux juste m'assurer qu'il ne devra pas tirer un nouveau cable depuis l'extérieur du batiment jusqu'à mon appartement (autorisation du syndic requise)


Je vous remercie bcp pour vos réponses
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 13:29
Salut. Quand tu parles fibre c'est via le réseau numéricable ?
Si tu en en appartement, le technicien va passer par le câble TV. Tu reçois très mal la TNT actuellement surement car l'antenne est mal réglée ou bien un souci de démodulateur commun à l'immeuble.
En tout cas il va débrancher ton arrivée TV dans les parties communes pour la brancher sur le réseau numéricable.
Et tout devrait rouler Smile
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 14:43
reseau numericable je ne sais pas du tout. comment peut on le savoir en demandant au syndic?

Et est ce que je serais sur d'avoir une double prisehttp://www.bbox-forum.net/t10052-installation-cable-maison#101643 car comme je n'ai pas de prise TV (c fou je sais) j'aimerais pouvoir brancher également la TV sur cette prise (et non avoir la TV uniquement via la box)
et du coup si c'est le cas, je n'aurais plus le pb d'antenne ou de démodulateur car la TV arriverait par un autre moyen (je ne parle pas de la box ici)?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 14:53
hello

tu as sois la solution indiqué par tchoum 17 mais dans ce cas plus de raccordement TNT au reseau de l'immeuble

sois l’installateur ne touche pas à ce qui existe et il doit tirer un nouveau coaxial par défaut c'est d'ailleurs ce qui doit faire mais souvent par facilité gain de temps et économie ils font la première solution.
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 15:15
et s'il réutilise le cable et pose la prise, est ce que je vais mal capter la tnt a cause de l'antenne?
ou alors passe t-il par un mode "data" TNT http://www.bbox-forum.net/t10052-installation-cable-maison#101643
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 15:29
Salut!

Non, la TNT de l'antenne n'est pas utilisée. Seule la TNT du câble l'est, via cette prise à deux sorties type F.
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 17:31
zuper ça. du coup j'aurais enfin une vraie prise TV
et si par la suite je désabonne, la prise type F ne sera plus utilisable?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 18:37
En principe, si. Pour la TNT complète, pour les chaînes DVB-C non-cryptées (dont France 3 HD), et pour éventuellement les chaînes analogiques Secam restantes...
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mar 26 Aoû 2014 - 19:25
Mekthoub a écrit:En principe, si. Pour la TNT complète, pour les chaînes DVB-C non-cryptées (dont France 3 HD), et pour éventuellement les chaînes analogiques Secam restantes...

désolé mektoub je n'ai pas compris. vais je pouvoir l'utiliser après désabonnement : si oui quelles chaines vais je capter?
merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mer 27 Aoû 2014 - 8:31
Oui. Et tu pourra recevoir toutes ces chaînes, à la seule condition que ta télévision en soit capable. Si elle n'a pas de tuner DVB-C HD, adieu France 3 HD, donc...
readymade
readymade
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : marseille 1er

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Mer 27 Aoû 2014 - 17:08
ok c'est cool
merci à tous pour vos réponses
Contenu sponsorisé

Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant Empty Re: Pose de prise Bbox Fibre signal TV coaxial défaillant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum