BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Siilver777
Siilver777
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 28
Localisation : Garges-lès-Gonesse, France

en cours Déconnexions et navigation très lente

Dim 15 Juil 2012 - 14:41
Bonjour !

J'ai un problème concernant ma Bbox. J'ai depuis bientôt deux ans un abonnement Ideo qui me fournit donc Bbox TV/Internet/Téléphone + un abonnement Néo.3 3h.

Mais depuis quelques mois, c'est l'enfer. Ma connexion Wi-Fi se déconnecte souvent de tous mes appareils en même temps (ce n'est donc pas la faute de mon mac), quand je veux me reconnecter, le délai de connexion est dépassé, je dois désactiver puis réactiver Airport, et encore.

Mais en plus, ma connexion est vraiment lente par moment. J'ai fait un tour sur 192.168.1.254, et quelle est ma surprise quand je vois que la bande passante descendante est passée de 14.00 Mb/s en ouverture de ligne à 12.91 Mb/s.

Désormais, c'est même descendu à 11.84 Mb/s. J'ai réinitialisé les paramètres de la Bbox (Sagem, au passage), rien de nouveau.

D'après certains posts que j'ai consulté sur le forum, je ne sais pas si ça peut vous aider mais voilà :

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H26M01S
Connexion internet depuis 00H21M01S
Temps de disponibilité 00H24M36S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 921 Kb/s
Bande passante descendante 11.84 Mb/s
Données reçues 41638327 kB
Données envoyées 1759703 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 16.5 dB
Atténuation de ligne descendante 32.5 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 5
Erreurs HEC 27

J'en ai marre, heureusement que ma connexion est quand même correcte par moment, mais regarder une vidéo ou charger une page vraiment toute simple en (x)HTML ou PHP 5 et ne pas aboutir, ça peut rendre dingue.

Que faire ? J'hésite à résilier, mais je ne sais pas à combien je devrais payer mon abonnement mobile une fois détaché de l'Ideo.
Merci pour vos réponses et votre aide !

Silver.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Déconnexions et navigation très lente

Dim 15 Juil 2012 - 15:09
Bonjour

Au vu des infos, la ligne cuivre semble correcte, la variation de débit atm est tout à fait normal et reste dans la tolérance vu l'atténuation de ligne de 32.5db. Une ligne cuivre est soumise à des perturbations qui peuvent varier au cours du temps (matin/soir, semaine, week-end, vacances, météo, etc..)

Après pour les lenteurs, il faudrait faire un test de débit en ayant relié votre Pc en ethernet et en le démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Après il faudrait faire des tests de Ping, dns lookup, tracert avec les sites qui souffrent de lenteur.

Pour le wifi, il faudrait changer le numéro de canal, si vous êtes en appartement vous pouvez être soumis à des problèmes de saturations et collisions sur le canal utilisé.

Bon après midi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum