BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Absence de notification messagerie vocale

Dim 20 Mai 2012 - 1:20
Bonjour,
Je possède un Samsung Wave. Récemment, j'ai mis à jour le micrologiciel vers Bada 2.0 (avec le logiciel Kies), et à part une déception sur la rédaction des mails et SMS (le clavier virtuel est moins réactif), ça se passe bien.

Mais depuis quelques jours, il m'arrive un truc assez embêtant : je ne reçois plus aucune notification pour la messagerie vocale ! Shocked
Que ce soit après un appel en absence ou lors d'un message déposé sur ma boite pendant que mon mobile est éteint, rien ne m'indique que j'ai un ou plusieurs nouveaux messages : pas de sonnerie, pas de cassette qui s'affiche près du témoin de batterie... scratch

Et pourtant les messages sont bien présents sur mon répondeur, je peux toujours les écouter, les effacer, etc. Sauf que je dois appeler mon répondeur pour savoir si j'en ai !

Avant d'appeler le service technique, je voudrais vous demander si d'après vous c'est un problème lié à mon portable (micrologiciel, puce...) ou au réseau?

Tout marche bien par ailleurs : appels émis et reçus, SMS, MMS, internet...

Enfin, je précise que j'ai vérifié dans la configuration que les notifications (logo k7 et sonnerie) sont bien activées pour la messagerie vocale. J'ai redémarré mon mobile plusieurs fois, je me suis laissé des messages vocaux depuis mon fixe, mais rien, nada!

Merci de m'apporter vos lumières si vous avez une idée !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Dim 20 Mai 2012 - 10:26
hello

il peut y avoir un incident sur quelques clients ça arrive, ou totalement que sur ta ligne, pour ça il faut contacter le 611 qui fera un diagnostique et un remontée aux equipes technique.

Insiste bien que c'est uniquement la notification, la déclaration de ton incident diffère qu'une absence de messagerie par exemple Wink

sinon à faire avant: eteindre rallumer le mobile, vérifier que la couverture est acceptable et contacter le Service client depuis une autre ligne (pour éviter qu'il te demande de rappeler)
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Mar 22 Mai 2012 - 21:20
Merci de ton conseil.

J'ai appelé le service client et le problème a été noté dans mon dossier.
Le gars m'a dit qu'il "espérait" qu'un technicien allait me rappeler dans les 48h et il m'a conseillé de désactiver mon répondeur puis de le réactiver le lendemain.

Ce que j'ai fait, sans changement jusqu'ici. scratch
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Mer 23 Mai 2012 - 21:47
J'ai eu l'idée de remettre ma puce dans mon ancien mobile, et tiens donc ! les notifications remarchent...
J'ai l'impression que bada 2.0 ne fait pas bon ménage avec le réseau de BT ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Mer 23 Mai 2012 - 23:56
ah ça serait bon de le signaler quand tu les contactes ou si tu as un conseiller qui doit te recontacter il y a peut etre un paramètre du coté réseau qui coince en effet
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Ven 25 Mai 2012 - 0:50
Oui j'ai bien signalé que j'étais passé à bada 2.0 lors de mon appel.
Je n'ai pas été recontacté, 3 jours après mon appel... Rolling Eyes
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 63
Localisation : Ile de France

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Dim 14 Oct 2012 - 16:03
Bonjour,

Bionicboy a-t-il trouvé une solution ?

Si j'arrive ici, c'est que j'ai exactement le même problème avec mon Samsung Wave (S8500), et effectivement à peu près depuis le moment où il est passé en Bada 2.

La notification d'un message sur le répondeur me parvient systématiquement 2 jours après !

J'ajoute la précision suivante :
- certaines fois : je n'ai même pas reçu l'appel dans le sens où le téléphone n'a pas sonné.
J'ai même fait un essai, un jour chez moi, en m'appelant depuis ma ligne fixe ==> je suis tombée directement sur mon répondeur mobile qui n'a pas sonné ! Et pourtant je suis en zone couverte avec la notification "3G".

Vu les galères vécues avec le 611, je n'ose pas l'appeler ...

Merci d'avance pour les dernières nouvelles et évolutions
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Dim 14 Oct 2012 - 16:41
Bonjour Isaskid,

apparemment ton problème est plus important encore que le mien, car si ton mobile ne sonne pas quand tu l'appelles, c'est grave !

En ce qui concerne mon problème de notification de messagerie vocale, il m'arrivait systématiquement que le mobile invente un "nouveau message" daté de 2 heures...après son démarrage (zone de notification déroulante). Bref, le grand délire ! J'étais obligé d'appeler mon répondeur régulièrement pour être sûr de ne jamais rien rater.

Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème, qui pour moi est lié à un bug de bada 2.0.
L'idéal serait que tu reviennes en arrière vers la version 1.2, qui d'après moi était plus fiable ; hélas je ne saurais pas comment te guider pour le faire.

Mon problème a été neutralisé lors de mon récent changement de mobile.

Vérifie quand même (avec le logiciel Kies et ton mobile branché sur ton PC) si une mise à jour de bada, genre 2.1, est disponible ou non. Cela pourrait peut-être corriger ce bug ?

Bon courage !
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 63
Localisation : Ile de France

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Lun 22 Oct 2012 - 11:01
Bonjour Bionicboy !

Excuses ma réponse tardive ... et merci pour tes commentaires.

Je regrette la version précédente ! la 2.0 était attendue mais y'a des râtés !

Je préfère toutefois ne pas me lancer dans des manips pour revenir en arrière, et je surveille régulièrement mon répondeur vocal en l'appelant ... c'est un peu préhistorique, mais bon !

Pour info : peux-tu me dire pour quel téléphone tu as craqué ?

Bonne semaine !
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Mer 24 Oct 2012 - 14:22
Hello,

je suis désolé de voir que tu vis ce que j'ai vécu pendant 5 mois, entre la mise à jour de mon ancien Wave vers bada 2.0 et l'obtention de mon nouveau smartphone.

N'ayant pas changé de mobile depuis plus de 2 ans, j'ai obtenu un prix très intéressant pour le Samsung Galaxy S2.
Le prix de base était de 69,90 € (remise ideo comprise), mais en septembre il y a eu une exclu web pour les renouvellements effectués en ligne sur le site de BT : 50 € de remise sur tous les appareils Samsung !
Je l'ai donc obtenu contre 22 000 points et 19,90 € !

J'ai longtemps hésité avec le Galaxy S3, mais je le trouve vraiment trop grand (limite il ne doit pas tenir dans la poche!), et je n'avais pas forcément besoin d'un smartphone dernier cri, surtout en ayant eu un Wave pendant 25 mois.
Et puis mon galaxy S2 est arrivé déjà équipé de la dernière version Android ICS Smile

Bref, au démarrage, la notification de messagerie vocale fantôme s'est affichée sur le nouveau téléphone ; j'ai donc appelé mon mobile et laissé un message, puis je l'ai effacé. Et, enfin, le logo a disparu, et depuis je n'ai plus ce problème.

J'en profite pour dire que, à mon grand étonnement, et bien que je sois très content de mon choix, certaines fonctions présentes sur le Wave n'existent pas sur le S2 :

- pas de RDS pour la radio
- pas de sourdine pour les notifications quand on est en communication Shocked
- impossible de bloquer la réception SMS de certains numéros (liste noire), mais des applis existent pour ça, et avast antivirus le fait aussi
- le XT9 n'est pas très intuitif et il rajoute des mots un peu n'importe comment (par exemple, il rajoute souvent tout seul "bonne" si je tape "bonne soirée", ce qui fait que si je ne fais pas attention, la fin du SMS envoyé sera : "bonne soirée bonne" Rolling Eyes
- en cas d'inactivité de l'écran (durée réglable), l'écran ne fait pas que s'éteindre, mais il se verrouille automatiquement (obligé de passer son doigt sur l'écran de veille à chaque fois)
- impossible de dissocier les notifications sonores : email, sms, messagerie vocale ont le même son d'alerte
- le service mail de base est insuffisant et a des bugs (je ne pouvais pas télécharger les pièces jointes, du coup j'ai téléchargé l'appli K9 mail que l'on m'a recommandée sur le forum, et qui marche nickel)
- la batterie (pourtant optimisée au départ) ne tient pas plus de 24h en utilisation normale, etc.

Bref, c'est un peu chiant quand on était habitué à avoir tout ça sur le Wave, qui était un bon smartphone ; malgré tout je ne regrette pas mon choix et je conseille le S2. Et pas mal de ces manques peuvent se corriger grâce à des applis, ou si on est un peu geek, en rootant le smartphone.

Le Wave était super sous Bada 1 et 1.2. Bada 2.0 a tout foutu par terre : le T9 marchait moins bien et certains widgets était désactivés (manque de ressources) quand je lançais certaines applications. Sans parler du bug de messagerie vocale...

Sinon, pour parler des bons côtés du S2, j'adore son grand écran (on s'y habitue vite ; réutiliser le Wave ensuite fait mal aux yeux!), il est super réactif, la navigation internet excellente, personnalisable à souhait...

Et toi, tu comptes bientôt changer de portable ?
A bientôt et bon courage en attendant. Bonne semaine aussi Enchanté
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 63
Localisation : Ile de France

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Jeu 25 Oct 2012 - 10:49
Hello !

Je suis très satisfaite du wave, beaucoup moins de bada 2.0 qui, lorsqu'on a connu les versions 1, n'apporte rien sinon des gros inconvénients !
Mais j'aime sa légèreté et sa dimension très pratique.

Je ne prévois donc pas de changer ... d'autant qu'on lit de ci de là, que l'android est facilement piratable ...

Bonne fin de semaine !
Contenu sponsorisé

Absence de notification messagerie vocale Empty Re: Absence de notification messagerie vocale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum