BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

résolu Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 17:00
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Nouvellement client tout-en-un idéo, je ne parviens pas à régler le nombre de sonneries devant précéder le déclenchement de ma messagerie vocale.
Je souhaiterai que mon répondeur prenne le relai après 5 sonneries. J'ai donc fait la modification en ligne dans les options de téléphonie fixe, rubrique "Activer / désactiver ma messagerie vocale".
Sur validation, le système semble prendre ce paramètre mais je constate en revenant sur la page qu'il m'affiche toujours 3 sonneries, ce qui se vérifie également en pratique.
Autre phénomène curieux : Quand un correspondant me contacte, il a bien le répondeur au bout de 3 sonneries mais mon téléphone continue à sonner, et si je décroche après la 3ème sonnerie, j'ai la tonalité.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Petite précision complémentaire : mon téléphone est un DORO MATRA 516CR filaire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 17:27
bjr

un reset de ta Box avec trombone tu as tenté?
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 18:25
Je viens de tenter un reset de la BBox.
A présent, le paramétrage de 5 sonneries reste bien enregistré au niveau des options.
Par contre, la messagerie se déclenche au bout de 4, le téléphone continue à sonner et un problème bien plus grave à présent, la messagerie vocale n'enregistre plus les messages !!!!
Je me suis laissé un message à deux reprises avec mon portable, je reçois une notification par sms comme quoi mon tél. portable a essayé de me joindre sans laisser de message.
Et je n'ai en effet aucun message en composant le 661.
Je commence à regretter mon précédent opérateur avec lequel tout fonctionnait à merveille.

une autre idéé ?
Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 18:28
non sur ce point profites de ton appel au 611 pour signaler ton soucis sur la VOIP et le répondeur
après avoir laissé ton message la diode tel1 ne clignote pas?
xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 19:03
Bon j'ai redémarré la bbox. Au passage, j'ai constaté que le voyant internet passe par la couleur rouge avant de se stabiliser sur le vert. Normal ou pas ?
Ce redémarrage semble avoir réglé le problème de non enregistrement des messages. Mais pas celui du téléphone qui continue à sonner après le déclenchement du répondeur.
Cependant, la diode Tel1 ne clignote pas et n'a jamais clignoté quand un message est laissé sur le répondeur. Seule une tonalité différente me l'indique, et le sms de notification sur mon portable, mais il arrive quelquefois avec beaucoup de retard.
Je vais donc appeler le 611 et te tiendrai au courant.
Merci à toi.

xt2105
xt2105
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : 95230

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 20:03
Problème réglé.
Le technicien BT a procédé à la mise à jour de ma bbox avec la dernière version du micro-logiciel (Fast3504_5B00B4).
Je pensais que les mises à jour étaient automatiques !
Merci Tofoo93.
Bon week-end.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Ven 26 Nov 2010 - 20:11
je passe en resolu Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Dysfonctionnement messagerie vocale et téléphone.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum