BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:22
je crois que c'est un peu plus complexe qu'un simple provisioning

mais bon sur le fond ça ne change pas c'est anormalement long :(
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:58
Je pense aussi... Car bon que pour ca 3 mois en plus en ADSL donc les soucis de provisionning sont réglés en interne.
Mais ca donne vraiment l'impression que le dossier n'est jamais réellement remonté assez haut..

bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 23:09
Merci Tofoo93 et kalystos pour vos aides.

J'ai envoyé une lettre avec AR au service consommateur et demandant une résolution a maxima du problème dans 1 mois. J’espère aussi que cette démarche aidera à remonter mon dossier en top liste !
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur13
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur14
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur15
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur16
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mar 14 Aoû 2012 - 18:01
Yahouuuuuuu !

Je deviens fou geek roll1 geek ! J'appel ce matin à 9h00 pour faire faire le forcing sur l'étude de mon cas au 611 et pour signaler que ça va faire 2 semaine et 3 jours que je n'ai plus de nouvelle !

Résultat je reçois un texto à 14h25 qui me signale que le probléme est réglé et que je peux débrancher ma box scratch . Je rentre chez moi après le travail et je m'exécute et : LA BOX NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS ! Mad

J'appel le 611 pour signaler que s'est pas résolu et on me demande de patienter pendant la résolution du problème. Il m'a donné l'engagement qu'il me rappellerait demain matin ou sous 48 heures max pour faire un retour Suspect . Je lui demande si le jour férié ne risque pas de retarder ce délais : la réponse est toujours positive : ca ne posera pas de probléme ! santa

Je commence malheureusement à connaître la boutique et je me doute bien que personne va me rappeler d'içi ce délais Neutral (en précisant que demain s'est un jour férié... je vois mal en quoi le dossier évoluera en moins de 48 heures avec cette variable No ).

bbox95, tofoo : qu'est ce je peux faire ? demander à parler au supérieur pour avoir un engagement plus convaincant atteignable ?

Au passage ca va faire 3 mois dans 5...4...3...2...1...0...

anniv

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 3eme-anniversaire-247x300
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mar 14 Aoû 2012 - 19:31
va falloir me payer le champagne si y'a un anniversaire...

j'ai remonté ton cas faut je vois si ils t'ont repris en charge ou non je vois tellement de message passé qu'à force...

je me note un rappel pour jeudi Smile
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:53
Hey hey !

Merci toofoo !

Je devais être rappeler dans les 48 heures, mais là je penses que s'est mort... mais bon je m'y attendais Mad

euh.... bah... je vais rappeler demain matin car ce soir je vais me faire un petit dîner en bord de seine pour fêter ca ! geek Et il y aura même une glace Berthillon en dessert !
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 20111110
ps : il y aura du champagne pour tofoo si tu passes Fete
William et Aurélie
William et Aurélie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : ARGENTEUIL

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:02
Bonsoir à tous!!!

@ bboottie

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site, je consultais par hasard ce site pour voir si quelqu'un avait le même problème que je rencontre actuellement avec Bouygues Telecom, et en examinant le problème de bboottie, je dois avoué que j'ai eu limite des frissons, je tiens d'ailleurs à t'adresser mon respect le plus profond pour ta patience (je ne sais pas comment tu fais pour tenir autant mais chapeau en tout cas).

Je suis actuellement dans le même cas que toi voir d'autres personnes je pense sauf que moi sa dure depuis le 27 juillet exactement, pourtant je suis client chez eux depuis 2 ans et je dois reconnaître que je n'ai jamais rencontré de problème majeur mais la c'est trop long pour moi presque 1 mois sans services, je vais finir par pété un câble surtout que j'ai du appelé au moins 6 fois le service technique qu'on a réalisé avec le technicien, je ne sais combien de procédure et jusqu'à maintenant le résultat est toujours le même, j'en suis déjà à 10€ d'hors forfait à cause de mes appels passés vers Bouygues Telecom, et les techniciens ne sont même pas fichus de me donner une réponse concrète et certains sont même arrogants (le comble!!!), je ne sais pas quoi faire visiblement contrairement à d'autre personne je suis à un stade mineur pour le moment mais je ne compte pas laissé traîner cette affaire longtemps, je les ai menacés de résilier mon contrat mais si une solution rapide peut être trouvé je reviendrais peut être sur mes pas.

Merci de me tenir informé de tes procédures sa pourrait peut être m'aidé et bon courage pour la tienne.

Bonne soirée
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 17 Aoû 2012 - 8:18
salut william et aurélie

Merci pour ton soutien !

Concernant le délais, tu n'es pas la seule à me dire que s'est un peut long ! Les collégues me le disent aussi. Après, il ne faut pas s'emprendre aux techniciens (ils ne font que leurs travail avec les procédures que leurs imposent). Il faut accuser la société BOUYGUES TELECOM qui ne met pas tout en oeuvre pour résoudre les problémes technique de ces clients.

Enfin je te conseil de poster ton problème sur ce forum car si il d'autre cas pour le même probléme, celà permettra de démontrer et mettre la pression à bouygues de mettre plus moyen humain pour les problèmes de provisionning. Les personnes qui s'occupent de ce forum sont des volontaires et des clients comme toi et moi. Ils ont des contact chez Bouygues, mais il ne représente pas Bouygues. Donc : pas d'énervement !

Autres cas recensés sur le forum 'les arnaques.com":

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/pas-internet-tel-bbox-ideo-depuis-juillet-2012-t140030.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/bouygues-pas-internet-pas-telephone-fixe-t139772.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/bouygue-telecom-resiliation-ideo-cas-force-majeure-t139584.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/bouygues-bbox-aucun-service-depuis-mois-t136825.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/bouygues-pas-internet-depuis-plus-jours-t139135.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/pas-internet-depuis-2012-t139319.html

Edit : J'ai reçu un texto ce matin indiquant que Mehdi s'occupe du suivi et que les analyses sont toujours en cours. Je lui souhaites bon courage !
christ6969
christ6969
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : saint heand

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 17 Aoû 2012 - 17:16
Moi c est identique... un mois et demi sans rien.... je viens de changer de box mais tjr rien... lundi je fais une lettre avc ar pour les mettre en demeure sinon je saisie le mediateur et la juridiction de proximite et je resilie et part a orange...
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Sam 18 Aoû 2012 - 19:46
Bonjour à tous !

Il me semble que les choses s'améliorent après 3 mois de patience et de collaboration !

J'ai eu un coup de fil du service technique technique niveau 2 qui suis l'évolution du dossier. Et effectivement après étude de mon cas, il semblerait que la dernière solution soit de changer la BOX. Si après cela rien n’évolue... BOUYGUES me propose de clôturer à l'amiable la ligne !

Je remercie donc la personne de BOUYGUES que j'ai au téléphone (Grégory) remettre de l'ordre dans ces dysfonctionnements de processus internes. Ce forum (via tofoo95 qui aura droit à sa bouteille de champagne Wink ) a permis aussi de se faire le relais des problèmes rencontrés !

Bon... : prochaine étape changer la BOX en passant par une agence bouygues telecom et test finaux mercredi 22 aout !


Dernière édition par bbouttie le Lun 20 Aoû 2012 - 10:01, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Sam 18 Aoû 2012 - 21:58
croisons les doigts Wink

effectivement ton histoire c'est un cas d'école à priori.

j'espère que ça sera positif à la fin quand même! (et c'est pas pour la btlle de champagne que je dis ça hi hi hi)
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 22 Aoû 2012 - 8:01
Salut à tous !

Voilà comme promis, nous sommes mercredi et j'ai remplacé la box.

Et rien n'a changé Crying or Very sad

Celà va faire 15 semaines de coupure de service box.

A voir ce que l'on va discuter avec Gregory du service technique niveau 2, mais là on a épuisé toutes les solutions techniques !

Edit 20h15 : la box à cette heure ne change pas de statut... là je penses que s'est mort...

La nature du probléme n'a pas bougé d'un centième !
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur17
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur18
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur20
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Captur21


Dernière édition par bbouttie le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:49, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:41
Tu es déjà entre de bonne main dorénavant

encore un peu de patience sur ce cas difficile greg te suit il te recontactera dès qu'il a du neuf, donc pas besoin de relancer

merci
William et Aurélie
William et Aurélie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : ARGENTEUIL

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 27 Aoû 2012 - 22:54
Bonsoir bboutie

Je t'envoi ce message pour te demandé dans un premier temps si ton problème a été résolu depuis ton dernier mail envoyé, je voulais également t'annoncer que pour moi, le problème est MIRACULEUSEMENT réglé depuis aujourd'hui, j'ai à nouveau rappelé le service technique en écoutant tes conseils, ils ont effectués une nouvelle résolution d'incident et miracle!!! cela a fonctionné, tout fonctionne à nouveau, voila je voulais donc t'en informé et j'espère que ton problème sera également résolue ainsi que tous ceux ou celles qui ont été dans mon cas.

Cordialement
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 29 Aoû 2012 - 8:16
Bonjour,

Mon probléme n'est pas résolu.

Ravi de savoir que de ton côté tout s'est amélioré !

Le changement de box a permis uniquement de savoir que le problème est clairement informatique et non matériel !

J'ai eu une proposition commerciale de bouygues mais elle ne m'a pas fait sauter au plafond...
Contenu sponsorisé

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 4 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum