BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
+7
misterfred18
Paulo63
kalystos
Bibibouygues
bbox-95
tofoo93
bbouttie
11 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Lun 14 Mai 2012 - 22:30
Bonjour à tous,
Voici le descriptif de mon installation :
Problème rencontré : Connexion Internet
Modèle de Bbox : SagemCom FAST3504
Version de firmware : Fast3504_5B00G6 - Version configuration : Configuration usine
Etat du voyant Alim : Vert
Etat du voyant ADSL : Vert (malgré que la config sur le routeur indique "Déconnecté")
Etat du voyant Internet : Vert
Etat du voyant Tel1 : Éteint
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Description détaillée du dysfonctionnement : Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion à internet (Plus d'internet, ni téléphone). Je suis client depuis plus d'un 1 an et demi, et je n'ai jamais eu de problème particulier. J'ai tenté de faire un Hard Reboot, mais çà ne change rien. Je n'ai effectué aucune modification ...
Ce qui n'est pas normale c'est le voyant de la BBOX indique que tout est OK. Quand je me connecte sur le routeur, il indique que l'internet est déconnecté. Et quannd on va sur la page on voit qu'il y a des données envoyés et reçus.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Voici le descriptif de mon installation :
Problème rencontré : Connexion Internet
Modèle de Bbox : SagemCom FAST3504
Version de firmware : Fast3504_5B00G6 - Version configuration : Configuration usine
Etat du voyant Alim : Vert
Etat du voyant ADSL : Vert (malgré que la config sur le routeur indique "Déconnecté")
Etat du voyant Internet : Vert
Etat du voyant Tel1 : Éteint
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Description détaillée du dysfonctionnement : Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion à internet (Plus d'internet, ni téléphone). Je suis client depuis plus d'un 1 an et demi, et je n'ai jamais eu de problème particulier. J'ai tenté de faire un Hard Reboot, mais çà ne change rien. Je n'ai effectué aucune modification ...
Ce qui n'est pas normale c'est le voyant de la BBOX indique que tout est OK. Quand je me connecte sur le routeur, il indique que l'internet est déconnecté. Et quannd on va sur la page on voit qu'il y a des données envoyés et reçus.
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Lun 14 Mai 2012 - 22:52
hello
ta ligne est surement synchro mais sans service qui eux ont décrochés
contactes demain matin à coté des équipement à partir de 8h le 611 depuis un mobile bouygues ou 1061 depuis un autre mobile
ta ligne est surement synchro mais sans service qui eux ont décrochés
contactes demain matin à coté des équipement à partir de 8h le 611 depuis un mobile bouygues ou 1061 depuis un autre mobile
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mar 15 Mai 2012 - 18:48
Salut tofoo93,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai contacté le service technique ce matin. Il m'a demandé de faire un Hard Reboot et d'attendre max 2 heures pour résoudre mon problème (mise à jour de la box)
Le problème n'est cependant pas résolu...
Je rappel ce soir et après ces nouvelles informations, je vais avoir un visite chez moi pour contrôler la ligne.
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai contacté le service technique ce matin. Il m'a demandé de faire un Hard Reboot et d'attendre max 2 heures pour résoudre mon problème (mise à jour de la box)
Le problème n'est cependant pas résolu...
Je rappel ce soir et après ces nouvelles informations, je vais avoir un visite chez moi pour contrôler la ligne.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mar 15 Mai 2012 - 21:27
Bonsoir
Avez vous demandé un test d'alignement? C'est pour savoir si on voit bien votre Bbox au port du dslam qui correspond normalement à votre ligne.
Cdt
Avez vous demandé un test d'alignement? C'est pour savoir si on voit bien votre Bbox au port du dslam qui correspond normalement à votre ligne.
Cdt
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mer 16 Mai 2012 - 8:21
Bonjour bbox-95,
Non je n'ai pas demandé de "test d'alignement". Par contre j'ai bien précisé ,comme l'a proposé tofoo93, que la synchro est ok, mais les services sont OFF.
L'incident technique (Service impacté : INTERNET) à bien était pris en compte et un technicien devrait passer chez moi.
Je peux te communiquer l'adresse MAC de la bbox sur ta MP (si ça peut aider à quelque chose) ?
Merci
Non je n'ai pas demandé de "test d'alignement". Par contre j'ai bien précisé ,comme l'a proposé tofoo93, que la synchro est ok, mais les services sont OFF.
L'incident technique (Service impacté : INTERNET) à bien était pris en compte et un technicien devrait passer chez moi.
Je peux te communiquer l'adresse MAC de la bbox sur ta MP (si ça peut aider à quelque chose) ?
Merci
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mer 16 Mai 2012 - 21:36
Je ne malheureusement rien faire :( et heureusement
Je ne bosse pas chez bytel
Sinon il arrive qu'il y ait des problèmes d'association entre le port du dslam et la Bbox qui doit être normalement associée a celui ci.
Tu peux avoir une syncro, mais si ce n'est pas la bonne Bbox, le serveur ne fait pas le provisionning du compte.
Je ne bosse pas chez bytel
Sinon il arrive qu'il y ait des problèmes d'association entre le port du dslam et la Bbox qui doit être normalement associée a celui ci.
Tu peux avoir une syncro, mais si ce n'est pas la bonne Bbox, le serveur ne fait pas le provisionning du compte.
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mar 29 Mai 2012 - 8:21
Petit retour après deux semaines de diagnostics et .... le service internet n'est toujours pas rétabli.
Je vais patienter encore et me réconforter en me disant que je rentre dans une phase de remboursement à la hauteur de 1€ / jour pour chaque jour de retard (mais dans la limite de 30 jours... pas folle la guêpe)
CGV (CONDITIONS GENERALES DE SERVICE AU 14 NOVEMBRE 2011)
En cas d’interruption totale des Services ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum. Sans faute de votre part, vous pouvez bénéficier sur demande écrite d’un dédommagement pour le Service non fourni selon les mêmes conditions qu’un dépassement de délai de mise en service.
En cas de dépassement, sauf faute de votre part, vous bénéficiez sur demande écrite d’un dédommagement correspondant au nombre de jours où le Service n’a pas été fourni. Il prend la forme d’un avoir pour les forfaits des Services Mobiles, d’un report de la durée d’utilisation de votre crédit pour carte prépayée ou du versement d’1€/jour dans la limite de 30 jours pour les Services Tout-en-un ou pour les Services Fixes.
Je vais patienter encore et me réconforter en me disant que je rentre dans une phase de remboursement à la hauteur de 1€ / jour pour chaque jour de retard (mais dans la limite de 30 jours... pas folle la guêpe)
CGV (CONDITIONS GENERALES DE SERVICE AU 14 NOVEMBRE 2011)
En cas d’interruption totale des Services ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum. Sans faute de votre part, vous pouvez bénéficier sur demande écrite d’un dédommagement pour le Service non fourni selon les mêmes conditions qu’un dépassement de délai de mise en service.
En cas de dépassement, sauf faute de votre part, vous bénéficiez sur demande écrite d’un dédommagement correspondant au nombre de jours où le Service n’a pas été fourni. Il prend la forme d’un avoir pour les forfaits des Services Mobiles, d’un report de la durée d’utilisation de votre crédit pour carte prépayée ou du versement d’1€/jour dans la limite de 30 jours pour les Services Tout-en-un ou pour les Services Fixes.
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Ven 1 Juin 2012 - 10:52
Petite news : Je viens d'être informé de la mise à jour de ma box pour une opération de maintenance de ma Box dans les 7 prochains jours avec une interruption courte de mes service. En recoupant l'information sur le forum que cette mise à jour est en cours de déploiement progressif sur le parc je me demande si ma panne (service internet / TV / téléphone) est un bug en lien avec le déploiement en cours de cette nouvelle version de soft dans la BOX ?
• L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Merci de votre compréhension.
Date : le 31 Mai 2012 à 08:48.
• La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.
Date : le 23 Mai 2012 à 16:29.
• L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 23 Mai 2012 à 16:29.
• L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.
Date : le 15 Mai 2012 à 18:33.
------------------------------------------------------------------------
Edit 03/06 : Bouygues vient de déclarer que l'incident est clos alors que je n'ai toujours pas de service. Le 611 m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire comme la BOX était en cours de mise jour (ce qui voulais bien dire qu"il existe un lien entre le probléme de coupure de service et la vague de mise à jour des BOX).
• L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Merci de votre compréhension.
Date : le 31 Mai 2012 à 08:48.
• La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.
Date : le 23 Mai 2012 à 16:29.
• L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 23 Mai 2012 à 16:29.
• L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.
Date : le 15 Mai 2012 à 18:33.
------------------------------------------------------------------------
Edit 03/06 : Bouygues vient de déclarer que l'incident est clos alors que je n'ai toujours pas de service. Le 611 m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire comme la BOX était en cours de mise jour (ce qui voulais bien dire qu"il existe un lien entre le probléme de coupure de service et la vague de mise à jour des BOX).
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Mar 5 Juin 2012 - 14:35
Edit 2 : La dead line de la mise à jour de la box est fixé le 8 Juin au soir. J'espère pouvoir récupérer le service le 9 Juin.
Edit 3: Bouygues s'est lâché sur les incidents ce matin ! Ma ligne va imploser
Encore 3 jours à attendre !
Edit 3: Bouygues s'est lâché sur les incidents ce matin ! Ma ligne va imploser
Encore 3 jours à attendre !
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Ven 8 Juin 2012 - 8:33
Hello à tous !
Ce matin moins d'incidents ! OUF ! Et bouygues se rend compte en auto diagnostique qu'il y a des problémes, mais ca m'inquiéte quand le probléme est détecté diagnostiqué et traité dans la même journée...
Bref... jattend ce soir pour la mise à jour de la bbox ! en esperant que tout retourne à la normal mais pour l'instant la diode internet reste désesperement éteinte ! sniff
Ce matin moins d'incidents ! OUF ! Et bouygues se rend compte en auto diagnostique qu'il y a des problémes, mais ca m'inquiéte quand le probléme est détecté diagnostiqué et traité dans la même journée...
Bref... jattend ce soir pour la mise à jour de la bbox ! en esperant que tout retourne à la normal mais pour l'instant la diode internet reste désesperement éteinte ! sniff
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Sam 9 Juin 2012 - 11:01
Aujourd'hui la box n'est toujours pas à jour. La panne dur depuis 26 jours sans rééllement savoir ce qui ne va pas.
Je me demande même comment Bouygues peut croire que la box peut se mettre à jour quand elle n'arrive pas à identifier de service internet.
Je me demande même comment Bouygues peut croire que la box peut se mettre à jour quand elle n'arrive pas à identifier de service internet.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Sam 9 Juin 2012 - 13:15
Bonjour
A t on remonté votre cas?
Si la réponse est négative, vous pouvez me donner en MP:
Numéro de la ligne, nom du titulaire et un portable ou êtes joignable.
Cdt
A t on remonté votre cas?
Si la réponse est négative, vous pouvez me donner en MP:
Numéro de la ligne, nom du titulaire et un portable ou êtes joignable.
Cdt
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Sam 9 Juin 2012 - 16:25
salut bbox-95
Je ne crois pas qu'on a remonté mon cas (pour l'instant ce n'est que moi qui est contacté BT pour signaler le probléme).
Je t'envoi les informations demandé sur ta MP.
Merci par avance pour ton aide !
Edit : Il y a du avoir une intervention physique sur la ligne car on voit que le débit de la ligne et passé de 11Mb à 6 Mb. Cependant elle n'a pas eu les bons effets (voir même une dégradation de la qualité du signale)
Je ne crois pas qu'on a remonté mon cas (pour l'instant ce n'est que moi qui est contacté BT pour signaler le probléme).
Je t'envoi les informations demandé sur ta MP.
Merci par avance pour ton aide !
Edit : Il y a du avoir une intervention physique sur la ligne car on voit que le débit de la ligne et passé de 11Mb à 6 Mb. Cependant elle n'a pas eu les bons effets (voir même une dégradation de la qualité du signale)
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Sam 9 Juin 2012 - 17:27
As-tu refait un reset de la bbox récemment? Si oui, est ce que les voyants se sont bien éteints suite à ça?
- bbouttieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : IdF
Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok
Sam 9 Juin 2012 - 19:26
salut Bibibouygues,
Oui j'ai refet un reset aujourd'hui à 16h.
Je te confirme que les voyants se sont bien éteints (sauf alim qui est resté allumé)
Edit 10/06 : J'ai appelé le 611 ce matin. Le technicien a confirmé qui voyait bien la box (N° de série). Il s'agit bien d'un problème de remonté d'info de la fiche de renseignement de la box.
Je ne peux pas bénéficier de clés 3G de prêt car il faut au moins 15 à 20 jours d'incident. Hors comme le ticket précédent (datant du 15/05) a était clôturé, je repart de zéro. Le technicien m'a dit qu'il allait faire une demande exceptionnel, mais il ne fallait pas que j'espère grand chose
En tout cas ce matin le technicien était super callé ! j'était content d'avoir une personne qui arrivait à confirmer ce que je voyais sur l'écran ou sur les LED !
Edit 11/06 : j'arrive chez moi vers 19h00 et je suis surpris de voir le voyant internet vert ! Super ! J'allume mon PC et je constate que je peux aller sur internet ! Mega Super ! Je prend le téléphone pour passer un coup de fil : pas de tonalité... narf.. je vais regarder sur la box : il ne reconnait pas le téléphone ! Arf je décide d'éteindre de rallumer la box afin de relancer la détection du téléphone... et là la box rédemarre, se synchronise et... plus rien ! retour à case départ ! snif ! Je comprends plus le problème là !
Avant redemarrage box :
- Internet OK
- Phone : NOK
- TV NOK
Après redemarragebox :
- Internet NOK
- Phone NOK
- TV NOK
Oui j'ai refet un reset aujourd'hui à 16h.
Je te confirme que les voyants se sont bien éteints (sauf alim qui est resté allumé)
Edit 10/06 : J'ai appelé le 611 ce matin. Le technicien a confirmé qui voyait bien la box (N° de série). Il s'agit bien d'un problème de remonté d'info de la fiche de renseignement de la box.
Je ne peux pas bénéficier de clés 3G de prêt car il faut au moins 15 à 20 jours d'incident. Hors comme le ticket précédent (datant du 15/05) a était clôturé, je repart de zéro. Le technicien m'a dit qu'il allait faire une demande exceptionnel, mais il ne fallait pas que j'espère grand chose
En tout cas ce matin le technicien était super callé ! j'était content d'avoir une personne qui arrivait à confirmer ce que je voyais sur l'écran ou sur les LED !
Edit 11/06 : j'arrive chez moi vers 19h00 et je suis surpris de voir le voyant internet vert ! Super ! J'allume mon PC et je constate que je peux aller sur internet ! Mega Super ! Je prend le téléphone pour passer un coup de fil : pas de tonalité... narf.. je vais regarder sur la box : il ne reconnait pas le téléphone ! Arf je décide d'éteindre de rallumer la box afin de relancer la détection du téléphone... et là la box rédemarre, se synchronise et... plus rien ! retour à case départ ! snif ! Je comprends plus le problème là !
Avant redemarrage box :
- Internet OK
- Phone : NOK
- TV NOK
Après redemarragebox :
- Internet NOK
- Phone NOK
- TV NOK
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|