BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mar 12 Juin 2012 - 21:04
Je viens de contacter le 611 pour signaler qu'aprés le redémarrage de la box, j'ai perdu de nouveau le service internet. Le 611 m'a demander de faire la procédure suivante et de rappeler demain si ça ne marche pas.
1) débranche la box
2) rebrancher la box
3) appuyer sur reset quand la led adsl clignote
4) relacher quand la diode internet devient rouge
5) attendre la réinitialisation de la box

J'ai appliqué la procédure sans grand succés... je vais rappeler demain pour dire que la panne n'est pas encore finis.

Je suis au 29ème jour de panne de service internet Crying or Very sad

SOS

Edit 13/06 - 30 ème jour de panne : Je viens d'avoir ce matin le 611 pour signaler que le bug persiste. J'ai rebooter la box trop tôt avant que la mise jour soit effective. Ceci me permet donc de conclure que mon interruption de service est liée à la vague de mise à jour des BOX.
Donc tant que la box ne sera pas mis à jour il n'est pas possible de faire le provisionning "automatiquement". Il necessite qu'il soit réalisé manuellement.
J'espere que dés que la box sera mis à jour les problèmes s’arrêteront ! Surprised
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 14 Juin 2012 - 21:32
31 ème jour et toujours pas de connexion internet. J'epere que je serais remboursé pour toute la période malgré le début et la fin des tickets.


Dernière édition par bbouttie le Jeu 14 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 14 Juin 2012 - 21:52
oui ça la dessus te soucie pas...
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Dim 17 Juin 2012 - 10:29
35 ème jour de coupure de service internet et je viens de recevoir un nouveau SMs : "L'incident sur votre ligne bbox nécessite de nouvelles interventions. Vous serez informé de sa résolution."

En 35 jours je suis toujours pénlisé de service internet / tv / telephone à cause d'un probléme de provisionning (dû à la vague de mise à jour de box).

On me refuse toujours une clé 3G de prêt.
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 22 Juin 2012 - 8:20
40 ème jour de coupure de service internet.

Apparement selon le 611 la ligne est en cours de re création pour tous les services.

Le ticket a été cloturé par bouygues. Conseil : ne pas appeler tout de suite le service technique : il faut appeler le service commerciale pour avoir la clé 3G de prêt. Ensuite et seulement ensuite, il faut contacter le service technique pour dire que le service n'est pas rétabli.

Enfin je vous dit ça... j'ai toujours pas de clé 3G car BT met beaucoup de bâton dans les roues pour éviter de prêter une clé.
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 25 Juin 2012 - 14:19
43ème jour de coupure

J'ai reçu le 1er appel d'un technicen aujourd'hui !

Il a confimé que mon bug est bien lié à la migration en prévision des nouveaux service sur la BBOX SENSATION

Les test ont permis de confirmer que la ligne est correctement branché (ce n'est pas un problème d'alignement) et il s'agit bien d'un probléme de provisionning. Cependant les SI on considéré que le probléme était clos alors que les service ne sont pas rétablis...

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Sans_t13
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 25 Juin 2012 - 15:23
Bonjour,

Tu es a quel niveau du service technique ? PQS Ou DSI ?

As tu demandé au technicien de faire un test de routage de ton adresse IP fixe de base ?
Car 43 Jours de coupure pour cette mise à jour c'est étrange.

Autres question ta bbox arrive-t-elle a récupérer le fichier de configuration ?

Kalystos
Paulo63
Paulo63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty BBox Synchro OK internet HS

Lun 25 Juin 2012 - 16:11
Bonjour,

C'est un peu inquiétant le temps pour régler un tel problème.
Comme je l'ai fais dans un autre sujet, j'espère, l'espoir fait vivre, trouver une solution pour contourner l’accès imposé par bouygues.

Si je parviens à cette manip je vous en informerai au plus tôt car sans internet et sans téléphone fixe, c'est un peu galère.



bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 25 Juin 2012 - 17:42
Salut Kalystos &Paulo63

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça dure longtemps pour un bug qui peut sembler "mineur"

Le probléme est que je n'ai pas d'IP fixe de base car il n'y a pas de service internet (cf. 1er post).

Et comme elle n'a pas d'IP : aucun moyen de récupérer le fichier de configuration :(

kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 25 Juin 2012 - 20:01
Bonsoir,

Comme tu as eu la connexion pendant 1 ans tu as obligatoirement une IP fixe attribuée dans ton fichier client et de configuration et donc disponible pour les techniciens pour vérifier le routage, il y a eu quelques Bug avec des IP (J'ai eu la malchance d’être dans ce cas d'adresse Ip réattribuée..).

Cordialement

Kalystos
misterfred18
misterfred18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Bourges

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mar 26 Juin 2012 - 16:04
Bonjour bbouttie,
je suis aussi dans le même cas que toi, sauf que cela ne fait que 7 jours que le problème persiste, mais ton souci de connexion ne me rassure pas du tout pour le mien . Etant tout nouveau client chez eux, je suis déçu du temps que cela peut prendre pour diagnostiquer un soucis comme celui là ! Bon courage à toi !
ben66
ben66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : PLOUZANE

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 6 Juil 2012 - 13:06
Salut bbouttie,
je ne sais pas si ça a évolué pour toi depuis ton dernier post, mais je suis dans ton cas..depuis le 25 juin.
Pour ma part la box met environ 25 min pour établir la synchro ADSL, ce qui est énorme.
On m'a proposé un test pour voir si le souci ne vient pas de la box : connecter sur la prise tel une autre box (d'un collègue, voisin...) et voir si le délai de synchro est toujours aussi long. Si la synchro adsl se fait rapidement, le souci vient de la box ; sinon il faut voir la ligne...et au-delà.
Bon courage pour la suite.
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 20 Juil 2012 - 8:21
salut ben

la synchronisation est OK car les services techniques detectent bien la presence de la box. Le problème est informatique car elle n'arrive pas accéder aux services.

Je suis revenu de vacances et le problème n'est toujours pas résolue. Cela va faire bientot 2 mois 1/2 de coupure de service.
ben66
ben66
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : PLOUZANE

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 20 Juil 2012 - 9:47
Salut, et bien, ça ne me rassure pas pour mon souci.
Et on ne t'a jamais proposé un échange de box ???
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Sam 21 Juil 2012 - 0:22
Bonsoir,

bbouttie, as tu envoyé une lettre de mise en demeure avec A/R ? Si non il est temps. Car il faut faire remonter vers la DSI...
As tu un conseiller ou une conseillère attitré(e) ?

Mode de connexion PPPoE ou IPoE ? Important si problème d’échec d'authentification passage après reboot en PPPoE (quelques secondes et ou minutes) puis IPoE (passage au voyant internet rouge).

Bonne soirée

Kalystos
Contenu sponsorisé

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 2 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum