BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 23 Juil 2012 - 7:54
Salut kalystos,

oui j'ai envoyé la lettre de mise en demeure. je n'ai pas encore recu de réponses.

Le mode de connexion indiqué est DHCP. Le probléme est qu'elle n'arrive même pas à s'authentifier sur le réseau de bouygues !

Pour faire cours : elle n'arrive pas à se mettre à jour suite au basculement des server ! Les services techniques ne veulent pas changer la box !

Merci pour ton aide !

bertrand
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 23 Juil 2012 - 10:40
Bonjour,

Ok DHCP (égal IPoE) et voyant rouge donc possiblement fichier de configuration non correct.... Cette histoire de mise à jours suite au basculement server, n'est pas vraiment convaincante.... L'échange de la Box pourrait être une solution pour forcer le proxy radius a ce mettre à jours (grâce au nouveau numéro de série)...

As-tu toujours un ticket incident ouvert ? As tu des techniciens de niveau 2 3 ?

Je sens bien aux vues des dates de coupure un incident sur ton IP Fixe (cette IP est unique et la tienne), il y a eu en IDF quelques personnes touchées (dont moi dixit la DSI).

Tu devrais reprendre les armes est être ferme, en alignant les dates de coupures les symptômes, mais surtout en ne parlant pas de cette histoire de mise à jours, pour forcer le service technique a faire d'autres investigations.

Bonne journée

Kalystos
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 23 Juil 2012 - 13:41
Salut kalystos,

Oui j'ai pu discuter avec des techniciens de niveau 3 (équipe de 6 personnes), mais ils n'ont pas pu procéder au changement de la box car un autre service bloque la demande pour "motif non valable".

Ils ont fait des investigations mais les solutions apportées débouchent sur les mêmes conclusions : la box n'arrive pas à faire le provisionning avec les servers (même si elle est détecté et vu par ces derniers).

Si il m'appel je vais leurs parler de ta solution pour forcer le proxy à ce mettre à jours !

Merci Smile
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 23 Juil 2012 - 14:45
Ok sans problème est toujours à tenter de faire un routage de ton ancienne IP fixe un bug est si vite arrivé !

Étrange si c'est ta Box qui n'y arrive pas, le changement c'est maintenant pour elle !

Tu peux aussi toujours pendant leurs test déconnecter d'un coup le Bbox, je serai toi je tenterai une dernière fois le 611 Bbox débranchée est en prétextant qu'elle est totalement morte, car ta coupure commence a être inacceptable en délais....
Mais je suis franc ce n'est pas un bon conseil, mais le meilleur moyen de forcer l’échange (et aussi de voir si cette nouvelle Box rencontre ou pas le même pb).

Bon courage !
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mar 24 Juil 2012 - 8:08
LOL ! Super

Je pensais aussi forcer le changement de la box en invoquant une panne brutale de la box en la débranchant...

Mais bon... on va continuer à suivre les procédures des services techniques.

J'attend à minima demain l'appel des services techniques pour envisager avec eux les procédures à suivre après ces 69 jours de coupure.
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 25 Juil 2012 - 10:43
70ème jour Fete ! Pour le plaisir voici tous les échanges que j'ai eu avec bouygues :
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Sms10
BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Avance10
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 25 Juil 2012 - 15:09
Bonjour,

C'est moi ou ton incident sur la dernière capture n'est pas relancé ?

Bonne journée

Kalystos
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 25 Juil 2012 - 16:09
Salut kalystos,

Non ! tu as de bon yeux ! Mais il y a toujours un décalage entre les SMS et le suivi sur le WEB.
Tu veras le 18 juillet qu'il y a des investigations, mais j'ai pas reçu de texto. Enfin bon on est plus à 5 jours près maintenant Smile

Edit : je viens d'avoir la mise à jour !

Suite à votre demande, l'incident sur votre ligne Bbox va à nouveau être analysé par les équipes en charge de sa résolution.
Date : le 20 Juillet 2012 à 08:38.


Sauvé Smile !
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Mer 25 Juil 2012 - 16:31
Ah ah ah ah !

Espérons que le problème soit vaincu !
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Lun 30 Juil 2012 - 8:26
BREF... j'ai un probléme de provisionning avec ma BOX

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Bref-.-c-est-fini_portrait_w532

Une semaine de plus, et toujours pas de connexion.

La "bonne nouvelle" est que maintenant je peux demander l'intervention du mediateur des communications pour résoudre le préjudice : arrêter le contrat prématurement pour non fourniture de services et mettant en copie 60 millions de consommateur.

Faisant part de mon agancement depuis 2 mois 1/2 et de le menace d'engager ces deux actions, le service technique va suivre en "priorité" ce dossier pour remplacer la box.

Pas cool... carton jaune
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Ven 3 Aoû 2012 - 13:27
J'ai appelé vendredi dernier pour le probléme et j'ai eu un engagement orale d'avoir une réponse avant le 1er aout. On est le 3 et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Pourtant je respecte mes engagements quand je paye ma facture...

arton rouge

... et ça m'amuse pas de poursuivre à entretenir les news de ce billet.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Dim 5 Aoû 2012 - 20:19
je fais regarder ton dossier ça sent pas bon en tout cas Rolling Eyes
bbouttie
bbouttie
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : IdF

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:27
Dans 6 Jours, ça va faire 3 mois que je suis en panne de service. Triste anniversaire.

Depuis les 2 dernières semaines (date de la dernière relance auprès du service technique) je n'ai plus aucune nouvelle des services techniques. Quand j'appel le 611 (passage obligatoire par le "conseiller de clientèle ") on me signale que le problème est en cours de diagnostique et que les services techniques vont être relancés (alors qu'il est identifié : provisionning).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:17
j'ai remonté ton cas sauf qu'on ma indiqué ce soir, que ton numero de client n'etait pas bon, en effet j'ai derapé sur le dernier chiffre Embarassed

tu dois avoir la poisse Diable

et comble de la boulette j'ai un autre cas sur le forum que je devais remonter et j'ai fait une boulette avec mon iphone en effaçant ma note de rappel donc je ne sais plus de qui il s'agit bave

Je ne bois toujours pas pourtant Colere
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:20
Bonsoir,

Vraiment la poisse... Surtout que pour beaucoup de cas, un échange de box pour forcer le serveur d'authentification a ce mettre à jours règle le problème (quand ce n'est qu'un problème simple de provisionning et qu'il n'y a rien derrière..).

Bon courage.

Kalystos
Contenu sponsorisé

BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok - Page 3 Empty Re: BBOX erreur de connexion internet mais synchro ok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum