BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Création de la ligne

Dim 6 Jan 2013 - 14:13
Bonjour,

J'ai souscrit à Idéo Bbox sensation ADSL le 12/12/12,
J'ai reçu ma Bbox le 18/12/12, une fois la réception validée, j'ai reçu un mail me demandant si j’acceptai d'abolir mon délai de 7 jours de rétractation pour réduire le délai de création de ma ligne, ce que l’accepta.
Mais depuis plus rien (le 06/01/13), toujours bloqué à l'étape 1 ! J'ai appelé le SC qui n'a pas su m'en dire plus !

De plus tous les gens que je connais et qui ont pris l'offre idéo en Bbox sensation ADSL dernièrement ont tous eu un problème pour l'activation ou la création de leur ligne ! Une honte pour une société comme Bouygues Telecom !!

Il y a 5 ans chez Free tous c'était passé en moins d'une semaine !!!


Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??


Merci d'avance,
Benoit SOS
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Création de la ligne

Dim 6 Jan 2013 - 16:18
bonjour,
N'oublie pas quand même que tu t'es abonné sur une période assez délicate, avec deux jours fériés et des vacances scolaires.
Ca n'aide pas à avoir une activation rapide.
Chez Free ca aurait été la même chose...il suffit de voir leur forum, les délais d'activation sont de 15 jours en moyenne.

Pour que ça soit bien clair pour tout le monde, qu'elle type d'abonnement as-tu souscrit ?
Tu l'as fait sur une ligne déjà existante ou bien tu as demandé à bouygues de te construire une ligne (facturée 20 euros) ?
Selon ta réponse, les délais ne sont pas du tout les mêmes!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Dim 6 Jan 2013 - 16:45
hello

complètes ton numéro de client Bbox dans ton profil.

si tu es en étape 1 c'est que la commande n'est pas parti ou reçu chez FT (à ce niveau difficile de t'en dire plus)
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Jeu 10 Jan 2013 - 21:56
Bonsoir,

Ou trouve-t-on le numéro client ?

Pour infos, mon contrat a été signé le 08/12/12 ...
On est le 10/01/13 ... Un recours a été ouvert depuis lundi au sein du service client Bouygues Tel mais toujours pas de nouvelles ... !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Ven 11 Jan 2013 - 7:59
dans ton espace client dans info perso

tu dosi bien donner un élèment pour t'identifier au service client? Wink
le numero de la ligne mobile si ideo ou fixe peut aussi aller Smile
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Lun 14 Jan 2013 - 19:50
Voilà j'ai fait la modif dans mon profil, j'ai mis mon numéro de mobile !

J'en profites pour rebondir sur mon cas !
Une HONTE vraiment !!! JE SUIS EN COLÈRE CONTRE BOUYGUES TEL !!!!

J'ai rappeler vendredi le service client pour demander où ça en était, on m'a dit qu'on ne pouvait rien me dire car ce n'était pas ce service qui gérait mon dossier. J'ai demandé à être transférer au service concerné on m'a dit que ça ne servait à rien et qu'il fallait attendre !

J'ai donc attendu ....
Et là aujourd'hui qu'est ce que je reçois !!!!!!!!!!
Un SMS m'informant que :
"Info Bouygues Tél : Votre offre Bbox a été résiliée le 11/01/2013 et vous ne pouvez plus bénéficier de remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI."

Suspect



Du coup, je rappel le service client qui m'envoie vers le service concerné, on me dit que de toute manière je doit renvoyer le matériel (j'espère que le service client va me rembourser cet envoi) et que pour accélérer la procédure je ferais mieux de passer en fibre optique.
Du coup j'ai RDV avec un technicien le 24/01/13, j'espère au moins que ce sera gratuit ! On m'offre un mois Bbox en plus des 3 mois ( ce que je trouves très franchement insuffisant) ! En plus je dois rappeler une nouvelle fois le service client pour me faire rembourser mes heures passer au téléphone avec eux !


Mais là ou j'insiste, c'est sur l’incapacité des différents service de Bouygues à régler les problèmes de ses abonnés et surtout sur le faite de faire croire à ses clients que leur offre IDEO est exceptionnelle alors que c'est du pipo ! carton jaune

Voilà maintenant je sais à quoi m'en tenir avec Bouygues ! ça ne vaut pas Free !! Je suis dégouté ! Encore 10 jours d'attente et encore je suis pas sûre que ça marche dans 10 jours !

Pour rappel je suis apprentis et j'ai besoin d'internet pour mes devoirs et mon boulot !!!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Lun 14 Jan 2013 - 20:03
tu repars sur une souscription si j'ai bien tout suivi avec renvoi de nouveau matos?

le retour de l'ancien c'est gratuit tu dois recevoir dans les 10jours un courrier pour remettre les boitiers au relais colis Wink

Pour le moment ça ne sert à rien que je transmettre de mon coté vu qu'il y a déjà un traitement il me semble sur ce que tu relates.
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Lun 14 Jan 2013 - 21:06
Ba c'est qu'il ne m'a pas vraiment laissé le choix le gars !
C'est soit ça soit je vais voir ailleurs en gros !

Encore au minimum 10 jours d'attente, vous trouvez ça normal vous ?!!
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Lun 14 Jan 2013 - 21:26
Oh faite c'est gratuit l'intervention du technicien ??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Lun 14 Jan 2013 - 21:43
oui c'est inclus à l'ouverture de ligne Smile

edite tes messages pas de multi-postage Wink
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Lun 4 Fév 2013 - 14:49
Bonjour à tous,

Ayez depuis vendredi 01/02/2013 j'ai INTERNET grâce BOUYGUES !!!!

Quasiment 2 mois d'attente un sacré score Wink !


Par contre, le technicien a du tirer un câble de plus de 10m, comment puis-je demander à Bouygues de prendre en charges ces frais d'installations ? (pour rappel à la base je devais rester ADSL, et pour accélérer le processus d’installation le technicien clientèle m'a demandé de passer en fibre optique).


Merci d'avance !




tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Lun 4 Fév 2013 - 16:57
2 moi j'ai vu pire :-)

tu as signé le devis qui est de combien?
Benoit69
Benoit69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon

en cours Re: Création de la ligne

Lun 4 Fév 2013 - 18:08
De 50€ il me semble
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de la ligne

Lun 4 Fév 2013 - 20:01
on m'a dit dans mon oreillette que tu as bénéficié d'un mois complet en dédommagement pour l'attente, il y a env 2 semaines...

je pense qu'il y a eu pris en compte du désagrément et faire valoir ta demande en plus me semble plus sur le même rapport.

Surtout que le devis tu l'as signé donc accepté rien ne t’empêché de tirer le cable toi même.

C'est mon point de vue, Bouygues Telecom n'était déjà en rien obligé de te faire un mois en guise d'attente vu qu'il n'y avait pas de service, il n'y avait pas de facturation. (les concurrents t'aurait rien octroyé par expérience ou en y passant du temps uniquement par courrier de réclamation: 5€ pà 10€)

il me semble en tout cas, et tout en comprenant ta demande.

tu vas pouvoir bénéficier en plus du geste co de l'offre commercial du 1er mois offert et en retournant le coupon de 3 mois supplémentaire à 37.90 Unitaire
Contenu sponsorisé

en cours Re: Création de la ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum