BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Création de ligne

Jeu 17 Jan 2013 - 16:51
Bonjour à tous,

Voila j'ai pris un ideo le 05/01 pour un logement ancien dans lequel je suis déjà depuis 1 an sans ligne téléphonique donc obligation de création de ligne.

Ma demande a été une première fois rejeté par FT donc j'ai appelé le 611 le 12/01 qui m'a demandé obligatoirement le numéro de plaque FT sur la porte, l'immeuble étant ancien il n'y a aucune plaque ni sur la porte ni dans l'immeuble.

Devant mon insistance l'opératrice a quand même reformulé une demande d'intervention chez FT qui doit avoir lieu le 23/01 mais elle ma dit qu'il y a de très forte chance que ce soit refusé de nouveau.

Pensez vous qu'il y est une chance que sa aboutisse sans ce numéro de plaque ou bien c'est obligatoire ?

Surtout qu'il c'était également trompé sur l'étage lors de la 1ere demande puisque autre gros souci (enfin pas pour moi mais pour ma voisine) que la dame du 611 était censé résoudre mais n'a toujours rien fait : j'ai pris un ideo et a été associé à mon compte mobile la bbox de mes voisins du dessous au lieu de la mienne (pas top pour la vie privée ... perso j'aimerais pas que mes voisins puissent accéder à mes mails, mes factures, etc... ).
Du coup pour accéder a mes donnée bbox à moi je doit utilisé l'espace client bbox.

En résumé j'ai un compte bbox et j'ai un compte ideo avec mon mobile + bbox de la voisine.

Merci de m'avoir lu j'ai un peu fait le tour du forum voir si je trouvais des réponses mais je crois que mon cas est inédit Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de ligne

Jeu 17 Jan 2013 - 22:05
hello

merci de compléter ton numero de client Bbox pour qu'un conseiller puisse vérifier sur l'association que tout est dans l'ordre...

sur la création de ligne il y a de forte chance de slammer ou écraser la ligne du voisin

tu dois obligatoirement fournir le nom du précédent occupant ou à défaut étage numéro de porte et divers complément comme le logo (mais il n'y en a pas tjrs)

sans ça il y a un fort risque de couper les services d'un voisin et pour toi ne tjrs pas avoir de service.
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Jeu 17 Jan 2013 - 22:52
Merci pour ta réponse

J'ai déjà complété mon numéro client bbox à moins que je ne me soit trompé sur celui ci ... j'ai inscrit celui présent dans "mes informations personnelles" de mon espace client bbox.

Lors de ma souscription on ne ma pas demandé le nom de l'ancien propriétaire alors que j'ai son nom prénom et date de sortie de l'appartement en ma possession ... on ma seulement demandé l'étage et le numéro de porte.

C'est justement ce que je redoute, que la ligne de mes voisins soit écrasé et que cela, par la même occasion, rallonge bien évidemment mon délai de raccordement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de ligne

Ven 18 Jan 2013 - 8:10
bjr

à priori il n'y a pas eu d'erreur dans le couplage mobile + bbox
l'historique remonte un seul numero rattaché à la Bbox donc je ne comprend pas vraiment l'indication sur le fait que tu aurais été sur un autre compte (en plus les accès d'un univers à l'autre t'oblige à rentrer les identifiants sauf si l'ordinateur à été utilisé pour visualiser un autre compte et que ce dernier à été enregistré sur l'ordi utilisé...

si y'a des élèment à me donner comme le numero de la ligne concerné qui n'etait pas le tient envoi en MP je ferai analyser au cas ou il y aurait un soucis

Sur la commande de la ligne vu qu'il y a tjrs un rdv il ne peut y avoir d'ecrasement celle si est tjrs identique avec plus d'élèment en espérant que FT ne la rejette pas à nouveau dans ce cas il serait plus judicieux d'ouvrir une ligne chez FT et revenir avec le numero une fois ouvert pour que Bouygues fasse la commande dessus en général avec accord préalable du conseilelr bouygues rembourse les frais ouverture plus deplacement tech s'il y a lieu sur présentation de facture...
ça ne vaut que si il y aurait un second rejet bien sur.

@+
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Ven 18 Jan 2013 - 9:23
Oui un seul numéro rattaché mais à priori c'est celui des voisins ^^
Ah je sais pas moi lorsque je suis sur mon espace client idéo lorsque je clique sur accéder à son espace client box internet sa me met directement sur le compte de mes voisins sans rien me demandé ... pourtant je ne les connais pas donc il ne se sont jamais connecté de mon pc.

Je t'est envoyé toutes les infos et peut être un peu mieux expliqué en mp (par contre le mp est dans boite d'envoi et pas dans message envoyé je sais pas si c'est normal)

Plus qu'a attendre 5 jours en espérant ne pas recevoir de sms de infobox.

Merci
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Ven 25 Jan 2013 - 11:32
Bon ben ça va le souci sur mon compte est résolu et le technicien est bien passez la ligne synchronisé et le petit @ d'internet allumé ... plus qu'a attendre l'activation des services par bouyg Wink


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de ligne

Ven 25 Jan 2013 - 12:29
merci du retour... Super

d'ici 48h env tu auras les services à priori Smile
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 14:43
Bah merci à toi d'apporté des réponses au gens et bien que se forum ne soit pas officiel il contribue grandement à améliorer l'image de bouygues télécom Merci

Petit coup de flipe quand j'ai allumé la télé et que j'avais pas de son mais après un hard reboot (merci à votre forum une fois de plus pour connaitre la marche à suivre) c'est good sa y est tout les services fonctionne nickel Super

Petit bémol cependant sur le débit très très inférieur aux prévisions de 20mega, je doit être en adsl et non pas en adsl2+ vue que je plafonne a 8mega m'enfin bon c'est pas très grave.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 16:42
personne n'a 20 mégas chez soit en ADSL... ou alors tu habites dans le NRA! Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 18:15
hello

tu es plus qu'en ADSLMax vu ton debit IP si ton test speedtest est bien celui pris de ta Bbox Wink
t'es au moins en profil adsl2 voir 2+ après c'est une question de longueur de ligne d'atténuation et la qualité de celle ci qui donne le débit réel. Smile
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 18:17
Oui je sais très bien je ne m'attendais pas à du 20 méga mais à un petit peu plus quand même ^^

La je suis à 600 mètres du NRA et je n'est qu'un tout petit peu plus de débit que chez mes parents à 2800 mètres du leur (même diamètre de cable)
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 18:18
oui oui c'est le miens Wink
les autres test me donnais toujours un tout petit peu moins que 8 c'est pour sa que je me posais la question
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 18:55
Faut faire tes test sur le serveur de Massy, pas sur l'étranger !
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 20:03
Je suis plus proche de barcelone que de massy ... mais de toute façon que je fasse le test sur massy barcelone tokyo ou new york j'ai les même résultat (8 mega max et même le 8,55 à été une exeption) :

Création de ligne 2464519780
idh3m
idh3m
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : Béziers

en cours Re: Création de ligne

Sam 26 Jan 2013 - 21:56
J'ai trouvé ma réponse, à priori je serais en ADSL2 :

Type de connexion DSL: G.992.3-A

G.992.3 correspondant à l'adsl2 (10mega max à priori)
G.992.5 correspond quand à lui à l'adsl2+ (20mega max)
Contenu sponsorisé

en cours Re: Création de ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum